SOUCI DE PRESSION

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

fab78
Messages : 371
Enregistré le : 21 févr. 2014, 12:48

SOUCI DE PRESSION

Messagepar fab78 » 20 mars 2014, 19:34

:hronze:

j'ai un souci en ce qui concerne ma pression de turbo sur ma ronze turbo ph2 mais peut etre que ce n'est pas un souci je ne sais pas vraiment et j'ai besoin de renseignement, je m'explique:

la tige de ma waste gate est assez courte et j'ai un robinet de pression en plus, quand je met le pied au plancher jusqu'a 3000 trs/min ( environ ) l'eguille du turbo au compteur arrive a la zone rouge et mon mano de pression affiche 1 bar mon probleme est que le robinet de pression est fermer complet, donc en gros je comprend pas comment il peut y avoir autant de pression avec le robinet fermer et je me pose cette autre question est ce que mon robinet est cassé ou est ce que la waste gate est endommagé ?? et derniere question est ce que le faite d'avoir racourci la tige waste gate annule l'action du robinet et vise versa ??

:voyons:



Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: SOUCI DE PRESSION

Messagepar Darkslide » 20 mars 2014, 19:57

Ta vis de réglage de la waste gate doit être vissée. Faut enlever le clips et dévisser le réglage de la waste gate, tu perdras en pression.
Le robinet fermé c'est comme s'il n'était pas là, c'est quand tu l'ouvre que tu créé une perte sur la gestion de la waste gate et tu gagnes en pression de suralimentation. Il te sert à ne pas toucher la vis de réglage pour régler la pression.

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: SOUCI DE PRESSION

Messagepar guigui69.69 » 20 mars 2014, 20:11

Voilà, Darkslide a tout dit...

fab78
Messages : 371
Enregistré le : 21 févr. 2014, 12:48

Re: SOUCI DE PRESSION

Messagepar fab78 » 20 mars 2014, 20:23

ok donc en faite meme robinet fermé j'ai toujours la pression du reglage de la waste gate ??

et est ce que c possible d'atteindre 1.2 bar voir plus juste en faisant un reglage sur la waste gate ??

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: SOUCI DE PRESSION

Messagepar Darkslide » 20 mars 2014, 20:29

Oui c'est elle qui te gère la vanne de décharge de surpression du turbo. Donc avec la waste gate pas besoin de robinet elle fait tout. Tu peux y mettre 1bar6 si tu veux :biggrin:

fab78
Messages : 371
Enregistré le : 21 févr. 2014, 12:48

Re: SOUCI DE PRESSION

Messagepar fab78 » 20 mars 2014, 20:36

en faite j'ai tester une seule petit fois car j'ai flipper mais pied au plancher j'ai juste regarder l'eguille du turbo sur le compteur et je l'ai vue allez a fond de zone rouge limite on/off bref donc si je comprend bien je peux viré le robinet et reregler la pression par la waste gate ??

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: SOUCI DE PRESSION

Messagepar Darkslide » 20 mars 2014, 20:41

Oui tu peux, mais le plus pratique est de baisser la pression à la waste gate, genre 0.7 0.8 et ensuite de régler la pression au robinet. Au moins tu n'as pas à chaque fois à enlever le clips (qui se perd très facilement) et t'embêter à régler la tige.
C'est ce que j'ai fait, maintenant que je suis réglé le robinet ne me sert plus à rien, mais pour atteindre la pression voulue c'était bien plus pratique.

fab78
Messages : 371
Enregistré le : 21 févr. 2014, 12:48

Re: SOUCI DE PRESSION

Messagepar fab78 » 20 mars 2014, 20:46

ok ok ba je vais faire sa alors merci darkslide

et sinon comment on sais si la waste gate est flingué ??

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: SOUCI DE PRESSION

Messagepar Darkslide » 20 mars 2014, 20:49

Si tu la règle et que tu as toujours la même pression qu'avant de l'avoir réglée c'est qu'elle est morte. Vaut mieux enlever le robinet pour être sur de la panne.

fab78
Messages : 371
Enregistré le : 21 févr. 2014, 12:48

Re: SOUCI DE PRESSION

Messagepar fab78 » 20 mars 2014, 20:50

ok merci dark


Retourner vers « turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité