Bonjour a tous les passionnés.
Quelqu'un pourrait il me dire si on peut monter un turbo de phase 2 (refroidi par eau) à la place d'un phase 1 (refroidi par air), car j'ai cassé le mien, et j'ai récupéré un turbo de phase 2. Si oui quelles sont les modifications à faire
Merci à tous
Remplacement turbo
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Président du Club
Re: Remplacement turbo
Salut,
Le montage se fait sans problème particulier, mis à part que tu devras brancher le refroidissement du turbo si tu ne veux pas que ton cokéfie sde trop à l'intérieur.
Mais, après, y'en a qui ne montent pas le refroidissement et qu roulent très bien comme çà.
En conclusion, c'est mieux de la brancher, mais tu peux tourner sans.
Le montage se fait sans problème particulier, mis à part que tu devras brancher le refroidissement du turbo si tu ne veux pas que ton cokéfie sde trop à l'intérieur.
Mais, après, y'en a qui ne montent pas le refroidissement et qu roulent très bien comme çà.
En conclusion, c'est mieux de la brancher, mais tu peux tourner sans.
merci pour ta réponse
mais peux tu me dires ou se trouve le refroidissement du turbo, et à quoi ca ressemble; faut'il aussi changer le chapeau du carbu, car j'ai aussi un carbu de phase 2 avec la coiffe et ses 3 tuyaux;
mais peux tu me dires ou se trouve le refroidissement du turbo, et à quoi ca ressemble; faut'il aussi changer le chapeau du carbu, car j'ai aussi un carbu de phase 2 avec la coiffe et ses 3 tuyaux;
-
- Président du Club
Pour le carbu, tu peux le mettre, faudra que tu bouche les 2 piquages qui sont rapprochés (côté boîte vu de devant).
Pour le turbo, as-tu les piquages de chaque côté pour brancher les durites d'eau?
Pour le turbo, as-tu les piquages de chaque côté pour brancher les durites d'eau?
j'ai 2 sorties sur le wast gate
tu peux en utiliser qu'une seule, celle du bas il me semble a confirmer.
quel branchement dois je alors effectuer ?
Je parlais du branchement sur la waste gate.
ok mais si tu as un schéma de montage ou une photo, ca m'aiderai énormément, car il faut que je fasse retourner cette 11T
-
- Membre du Club
Tiens, une photo de moteur ph2
[ img ]
[ img ]
merci pour la photo, donc il n'y a aucun problème pour monter ce turbo à la place d'un turbo de phase1.
Pour démonter le turbo, faut il tomber le moteur, si non que faut-il faire
Pour démonter le turbo, faut il tomber le moteur, si non que faut-il faire
-
- Membre du Club
Je crois qu'il serait intéressant pour toi de t'acheter une revue technique si tu veux travailler correctement.
Démonter un turbo n'est pas compliqué. La dépose moteur n'est pas nécssaire, vu qu'il est accessible par le haut. Tu vas juste galérer un peu avec la visserie oxydée.
Démonter un turbo n'est pas compliqué. La dépose moteur n'est pas nécssaire, vu qu'il est accessible par le haut. Tu vas juste galérer un peu avec la visserie oxydée.