Quelle Pression Maxi

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Quelle Pression Maxi

Messagepar foreman72 » 13 déc. 2014, 19:06

Bonjour,

Mon moteur (chemises, pistons sont neufs) culasse rectifiée, Acc d' origine, prépa carbu stage 1.
Je souffle actuellement à 1 bar je précise "COLLECTEUR" (donc environ 1.2 Casquette)

Je voudrai savoir, par rapport à vos expériences de chacun ce que vous en pensez, trop de pression ? le moteur va t-il tenir longtemps ? ca tient le choc jusqu' a combien ? (meme si je ne la monterai pas plus).



Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar Steph88 » 13 déc. 2014, 19:10

foreman72 a écrit :Bonjour,

Mon moteur (chemises, pistons sont neufs) culasse rectifiée, Acc d' origine, prépa carbu stage 1.
Je souffle actuellement à 1 bar je précise "COLLECTEUR" (donc environ 1.2 Casquette)

Je voudrai savoir, par rapport à vos expériences de chacun ce que vous en pensez, trop de pression ? le moteur va t-il tenir longtemps ? ca tient le choc jusqu' a combien ? (meme si je ne la monterai pas plus).

En carbu c est déjà trop, 1 bar coiffe maximum sinon passes en injection.

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar Steph88 » 13 déc. 2014, 19:12

Ou decomprimer ta culasse si tu tiens à souffler plus fort mais peu d intérêt. Mieux vaut investir dans un bon aac et souffler à 0,9 bar

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar foreman72 » 13 déc. 2014, 19:32

En carbu c est déjà trop, 1 bar coiffe maximum sinon passes en injection.[/quote]

Mais je veux rester avec mon carbu moi :wink:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar franck » 13 déc. 2014, 19:51

de trop ?
les grA tournaient a 2 bars : là, c'est trop pour nous. 1 bar c'est bien
décomprimer le moteur ,ben vus quelles ont des bornes en ( genéral ) çà sert a rien ,çà c'est fait naturellement

toi ,ton moteur a neuf ,tourne plutôt a 800/900 mbr en rodage voir moins

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar foreman72 » 13 déc. 2014, 20:00

C'est ma voiture week-end et donc plaisir,

OUI, j'ai fait 500 ou 600 bornes en rodage à 0,5/0,6 bar et la je suis passé à 1 bar COLLECTEUR.

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar Steph88 » 13 déc. 2014, 21:22

franck a écrit :de trop ?
les grA tournaient a 2 bars : là, c'est trop pour nous. 1 bar c'est bien
décomprimer le moteur ,ben vus quelles ont des bornes en ( genéral ) çà sert a rien ,çà c'est fait naturellement

toi ,ton moteur a neuf ,tourne plutôt a 800/900 mbr en rodage voir moins

C est exactement ce que je dis Franck ! Sur un moteur neuf 1 bar maxi sauf si tu veux souffler plus fort decomprimer un peu la culasse. Et en groupe A les moteurs n étaient pas conçu pour faire 100 000 km :bien:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar franck » 14 déc. 2014, 13:41

en effet ,dés fois meme pas 100kms tout court :cdiab:

crach12
Messages : 414
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:07

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar crach12 » 14 déc. 2014, 19:47

Les gars ,vous rèvez....1,2 (et 1,5b dans un trés évolué!)c'est largement suffisant.....

Y'en a qui confonde pression absolue(1 b de pression atmosphérique + la pression de turbo) et la pression que vous faites souffler a votre turbo...

Moi des Trés gros moteur de rallyes ,j'en ai pas vu qui dépassait 1,5b.de press/turbo .....et encore ,avec de l'essence aviation....

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar Steph88 » 14 déc. 2014, 23:07

crach12 a écrit :Les gars ,vous rèvez....1,2 (et 1,5b dans un trés évolué!)c'est largement suffisant.....

Y'en a qui confonde pression absolue(1 b de pression atmosphérique + la pression de turbo) et la pression que vous faites souffler a votre turbo...

Moi des Trés gros moteur de rallyes ,j'en ai pas vu qui dépassait 1,5b.de press/turbo .....et encore ,avec de l'essence aviation....

Sur la r 5 maxi turbo le turbo soufflait bien à 2 bars et demi pour développer 350 cv :capelo:

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar foreman72 » 15 déc. 2014, 13:50

Heu.... :capelo: , revenons à ma question

Donc du coup, vous pensez qu'un bar COLLECTEUR c'est trop pour le moteur, va falloir baisser un peu, à combien ?

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar FRED6359 » 15 déc. 2014, 14:36

800g 900g c très bien pour avoir une auto qui marche plus que de l'origine et reste fiable!!

crach12
Messages : 414
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:07

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar crach12 » 15 déc. 2014, 17:35

Oui ,1,0 b c'est bon...S/plomb 98 seulement! .Assure toi que ton AEI est bon et que tu n'a pas de cliquetis a 3000 trs.

ps:5 maxi turbo....Rien a voir avec nos c2j....Culasse différente,grosse cylindreé,injection d'eau.....Dpv.....

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar foreman72 » 15 déc. 2014, 19:52

OK,

Merci les gars, pour vos retours d'info :wink: .

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Quelle Pression Maxi

Messagepar phil11turbo63 » 20 juin 2015, 21:08

Tu peux tout a fais tourner a 1 bar collecteur ,le tout c’est que ta richesse soit bonne et ton aei en bon etat.
Au dessus l’injection et vraiment gage de fiabilité.


Retourner vers « turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités