Quelle Pression Maxi
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Quelle Pression Maxi
Bonjour,
Mon moteur (chemises, pistons sont neufs) culasse rectifiée, Acc d' origine, prépa carbu stage 1.
Je souffle actuellement à 1 bar je précise "COLLECTEUR" (donc environ 1.2 Casquette)
Je voudrai savoir, par rapport à vos expériences de chacun ce que vous en pensez, trop de pression ? le moteur va t-il tenir longtemps ? ca tient le choc jusqu' a combien ? (meme si je ne la monterai pas plus).
Mon moteur (chemises, pistons sont neufs) culasse rectifiée, Acc d' origine, prépa carbu stage 1.
Je souffle actuellement à 1 bar je précise "COLLECTEUR" (donc environ 1.2 Casquette)
Je voudrai savoir, par rapport à vos expériences de chacun ce que vous en pensez, trop de pression ? le moteur va t-il tenir longtemps ? ca tient le choc jusqu' a combien ? (meme si je ne la monterai pas plus).
Re: Quelle Pression Maxi
foreman72 a écrit :Bonjour,
Mon moteur (chemises, pistons sont neufs) culasse rectifiée, Acc d' origine, prépa carbu stage 1.
Je souffle actuellement à 1 bar je précise "COLLECTEUR" (donc environ 1.2 Casquette)
Je voudrai savoir, par rapport à vos expériences de chacun ce que vous en pensez, trop de pression ? le moteur va t-il tenir longtemps ? ca tient le choc jusqu' a combien ? (meme si je ne la monterai pas plus).
En carbu c est déjà trop, 1 bar coiffe maximum sinon passes en injection.
Re: Quelle Pression Maxi
Ou decomprimer ta culasse si tu tiens à souffler plus fort mais peu d intérêt. Mieux vaut investir dans un bon aac et souffler à 0,9 bar
Re: Quelle Pression Maxi
En carbu c est déjà trop, 1 bar coiffe maximum sinon passes en injection.[/quote]
Mais je veux rester avec mon carbu moi :wink:
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Re: Quelle Pression Maxi
de trop ?
les grA tournaient a 2 bars : là, c'est trop pour nous. 1 bar c'est bien
décomprimer le moteur ,ben vus quelles ont des bornes en ( genéral ) çà sert a rien ,çà c'est fait naturellement
toi ,ton moteur a neuf ,tourne plutôt a 800/900 mbr en rodage voir moins
les grA tournaient a 2 bars : là, c'est trop pour nous. 1 bar c'est bien
décomprimer le moteur ,ben vus quelles ont des bornes en ( genéral ) çà sert a rien ,çà c'est fait naturellement
toi ,ton moteur a neuf ,tourne plutôt a 800/900 mbr en rodage voir moins
Re: Quelle Pression Maxi
C'est ma voiture week-end et donc plaisir,
OUI, j'ai fait 500 ou 600 bornes en rodage à 0,5/0,6 bar et la je suis passé à 1 bar COLLECTEUR.
OUI, j'ai fait 500 ou 600 bornes en rodage à 0,5/0,6 bar et la je suis passé à 1 bar COLLECTEUR.
Re: Quelle Pression Maxi
franck a écrit :de trop ?
les grA tournaient a 2 bars : là, c'est trop pour nous. 1 bar c'est bien
décomprimer le moteur ,ben vus quelles ont des bornes en ( genéral ) çà sert a rien ,çà c'est fait naturellement
toi ,ton moteur a neuf ,tourne plutôt a 800/900 mbr en rodage voir moins
C est exactement ce que je dis Franck ! Sur un moteur neuf 1 bar maxi sauf si tu veux souffler plus fort decomprimer un peu la culasse. Et en groupe A les moteurs n étaient pas conçu pour faire 100 000 km :bien:
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Re: Quelle Pression Maxi
en effet ,dés fois meme pas 100kms tout court :cdiab:
Re: Quelle Pression Maxi
Les gars ,vous rèvez....1,2 (et 1,5b dans un trés évolué!)c'est largement suffisant.....
Y'en a qui confonde pression absolue(1 b de pression atmosphérique + la pression de turbo) et la pression que vous faites souffler a votre turbo...
Moi des Trés gros moteur de rallyes ,j'en ai pas vu qui dépassait 1,5b.de press/turbo .....et encore ,avec de l'essence aviation....
Y'en a qui confonde pression absolue(1 b de pression atmosphérique + la pression de turbo) et la pression que vous faites souffler a votre turbo...
Moi des Trés gros moteur de rallyes ,j'en ai pas vu qui dépassait 1,5b.de press/turbo .....et encore ,avec de l'essence aviation....
Re: Quelle Pression Maxi
crach12 a écrit :Les gars ,vous rèvez....1,2 (et 1,5b dans un trés évolué!)c'est largement suffisant.....
Y'en a qui confonde pression absolue(1 b de pression atmosphérique + la pression de turbo) et la pression que vous faites souffler a votre turbo...
Moi des Trés gros moteur de rallyes ,j'en ai pas vu qui dépassait 1,5b.de press/turbo .....et encore ,avec de l'essence aviation....
Sur la r 5 maxi turbo le turbo soufflait bien à 2 bars et demi pour développer 350 cv :capelo:
Re: Quelle Pression Maxi
Heu.... :capelo: , revenons à ma question
Donc du coup, vous pensez qu'un bar COLLECTEUR c'est trop pour le moteur, va falloir baisser un peu, à combien ?
Donc du coup, vous pensez qu'un bar COLLECTEUR c'est trop pour le moteur, va falloir baisser un peu, à combien ?
Re: Quelle Pression Maxi
800g 900g c très bien pour avoir une auto qui marche plus que de l'origine et reste fiable!!
Re: Quelle Pression Maxi
Oui ,1,0 b c'est bon...S/plomb 98 seulement! .Assure toi que ton AEI est bon et que tu n'a pas de cliquetis a 3000 trs.
ps:5 maxi turbo....Rien a voir avec nos c2j....Culasse différente,grosse cylindreé,injection d'eau.....Dpv.....
ps:5 maxi turbo....Rien a voir avec nos c2j....Culasse différente,grosse cylindreé,injection d'eau.....Dpv.....
Re: Quelle Pression Maxi
OK,
Merci les gars, pour vos retours d'info :wink: .
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Re: Quelle Pression Maxi
Tu peux tout a fais tourner a 1 bar collecteur ,le tout c’est que ta richesse soit bonne et ton aei en bon etat.
Au dessus l’injection et vraiment gage de fiabilité.
Au dessus l’injection et vraiment gage de fiabilité.
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