Problème Turbo, ou fuite d'air qui fait ce bruit bizzar
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Bon, je deviens parano à force d'avoir des soucis avec cette voiture, mais là cette fois-ci j'ai peur que ce soit quelque chose de serieux. J'avais remarqué depuis le moment ou j'avais mis le kit d'admission que mon bruit de turbo sifflait bizzarement, comme si l'air était craché et pas linéraire, ca le faisait assez souvent mais pas tout le temps, ensuite j'ai remis la boite à air, mais étant donné que ca fait moins de bruit j'ai plus remarqué ce bruit surtout qu'on est en été et que les vitres sont tout le temps ouvertes. Donc dernièrement j'avais les vitres fermées et j'ai entendu ce fameux bruit de crachottement d'air de turbo, et je me pose bien la question d'ou ca peut venir, sachant que j'ai une fuite à l'échangeur, que mon collecteur d'échappement est fissuré et que mes durites n'ont pas de fuite, j'espère simplement que ca ne vienne pas du turbo car c'est pas le moment et surtout qu'il tourne bien, ne fait pas de fumée à l'echappement. Puis j'ai aussi ce fameux soucis de reprise, que j'ai évoqué sur mon topic qui n'est toujours pas résolu, qui m'embette assez...
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Petite question bidon, sur mon mano de turbo, l'aiguille monte un trait avant la zone rouge, d'après vous ca équivaut quoi en bars ? Même s'il est faux (à quelque chose prêt) est-ce trop ? Dans ce cas pour compenser la compression superieure à l'origine, que dois-je faire pour garder cette pression sans tout endommager ? (Gicleurs de carbu plus gros, renforcer echangeur/durites ?) J'avais vu sur une 11 turbo un type qui a mis plein de colliers en plastique sur ses durites, est-ce une bonne idée pour les renforcer ? Je voulais aussi renforcer l'échangeur et bloquer le volet, comment faire, quelqu'un aurait il des photos pour ce montage ? Merci d'avance ! Ensuite, j'ai une fuite à l'échangeur, il est tout gras en dessous, on dirait de l'huile, est-ce pour ca que ma pression d'huile à diminuée au tableau de bord ? Avant j'avais 4 en roulant, maintenant j'ai soit 3 ou bien entre 3 et 4 ou 4 et demi à froid. Comment régler ce problème de pression d'huile ?
--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-08-12 12:34:49--
--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-08-12 12:34:49--
Citation :
RENAULT 11 turbo a dit :
Petite question bidon, sur mon mano de turbo, l'aiguille monte un trait avant la zone rouge, d'après vous ca équivaut quoi en bars ? Même s'il est faux (à quelque chose prêt) est-ce trop ? Dans ce cas pour compenser la compression superieure à l'origine, que dois-je faire pour garder cette pression sans tout endommager ? (Gicleurs de carbu plus gros, renforcer echangeur/durites ?) J'avais vu sur une 11 turbo un type qui a mis plein de colliers en plastique sur ses durites, est-ce une bonne idée pour les renforcer ? Je voulais aussi renforcer l'échangeur et bloquer le volet, comment faire, quelqu'un aurait il des photos pour ce montage ? Merci d'avance ! Ensuite, j'ai une fuite à l'échangeur, il est tout gras en dessous, on dirait de l'huile, est-ce pour ca que ma pression d'huile à diminuée au tableau de bord ? Avant j'avais 4 en roulant, maintenant j'ai soit 3 ou bien entre 3 et 4 ou 4 et demi à froid. Comment régler ce problème de pression d'huile ?
Tu doit être a 0.7 bar voir un tout petit peu plus (comme moi). Tu tourne a l'origine donc selon moi tu n'a rien besoin de renforcer ou de changer tes gicleurs...en plus les gicleurs + gros font augmenter la conso...pour l'echangeur ne le bloque pas vire le tout simplement tant qu'a faire...mais j'en voit pas l'interet personnellement.
Pour ton échangeur moi je suis pas assez calé pour te dire quoi par contre te fies pas trop trop a la jauge tu tableau de bord elle est un peu folklo et est loin d'être fiable
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ton niveau d'huile descend + vite qu'auparavant ?
C'est les symtomes d'un turbo usé tout ça...
Huile dans l'echangeur (dû aux paliers dans le turbo qui ne sont + étanche) , baisse de pression d'huile...
Si ton echangeur fuit, essaie d en trouver un de R19TD ou R21TD, ils sont cloisonné d'origine et sans clapet chaud/froid
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Huile dans l'echangeur (dû aux paliers dans le turbo qui ne sont + étanche) , baisse de pression d'huile...
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Oula c'est inquiétant tout ca, pourtant elle marche très fort, mais je pense que c'est le mano qui déconne, c'est jamais la même pression d'huile, même quand j'allume mes phares l'aiguille monte d'un trait. Mais je pense maintenant que c'est l'échangeur qui fuit car j'entend comme un tout petit bruit au relachement d'accelerateur (le même que quand j'avais le kit d'admission). En dessous l'échangeur c'est juste gras, quand tu vois la gueule qu'il à tu comprend vite fait , lorsqu'il sera sorti je prendrais des photos. Sinon le niveau d'huile ne baisse pas je le regarde souvent et ca ne bouge pas. Puis le bruit de crachotement ca le fait qu'a chaud, à froid ca ne le fait pas, de plus qu'elle marche mieux à froid, à chaud j'ai l'impression que le turbo tourne un peu dans le vide et je ne sent que la patate dès qu'il s'enclenche.
PS: bien sur je ne tire pas dedans comme un cinglé à froid, juste quand elle est vers le deuxième trait j'essaie un peu.
--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-08-15 11:27:46--
PS: bien sur je ne tire pas dedans comme un cinglé à froid, juste quand elle est vers le deuxième trait j'essaie un peu.
--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-08-15 11:27:46--
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Ton bruit est normal. Avec la boîte à air d'origine et sans dump, lorsque tu relaches l'accélérateur, çà fait "tchi-tchi-tchi....", comme les voitures en WRC mais en moins fort (elles n'ont pas de dump qui pschitent elles). C'est ce qu'on appelle le coup de bélier. Mais ne remplace pas ton collecteur s'il ne fuit pas.
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