J'avoue que je ne sais pas :bah:
Là, de visu, c'est pas les corps en eux même qu'il faut retourner, mais tout le "chra", le retour d'huile est en haut là, donc ça va pas ;)
Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...
D'apres la photo ça n'a rien à voir attention il doit y avoir du boulot pour le montage... Réfléchis bien.
Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...
alors déjà si c'est un de 21 td et espace ( ce sont les mêmes ) le turbo est identiques au T2 de ta ronze sauf qu'il faut tourner le chra comme t'as dit tof pour mettre le circuit de graissage dans le bon sens, et que le carter d'échappement est en AR47, donc tu chargeras plus tard mais il s'essoufleras forcément plus tard...
et pour les turbo de 200sx, oui c'est plug and play, et comme à dit tof ce sont des T25, mais çà charge beaucoup trop tard car en AR64...
vu le prix qu'on t'en demande, et si t'a pas envie d'un truc qui charge tard, achète un kit de réfection comme t'as dit benoit, parceque l'occase c'est bien, mais le refait à neuf c'est mieux... :wink:
et pour les turbo de 200sx, oui c'est plug and play, et comme à dit tof ce sont des T25, mais çà charge beaucoup trop tard car en AR64...
vu le prix qu'on t'en demande, et si t'a pas envie d'un truc qui charge tard, achète un kit de réfection comme t'as dit benoit, parceque l'occase c'est bien, mais le refait à neuf c'est mieux... :wink:
Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...
Ok pour le kit de recharge mais 75€ de kits auxquels il faut ajouter l'équilibrage. De plus, pour avoir déjà monté ce type de kit, le résultat n'est pas du tout garanti. Après montage, le turbo a continué à fumer :-(
C'est pour ça que je m'orientais vers un d'espace ou R21, quite à ce qu'il charge un poil plus tard. Etant à 1,1 bar, ça devrait fonctionner tout de même un peu non?
C'est pour ça que je m'orientais vers un d'espace ou R21, quite à ce qu'il charge un poil plus tard. Etant à 1,1 bar, ça devrait fonctionner tout de même un peu non?
Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...
pour le turbo en AR47 c'est une question de feeling...y'en a qui kiffent, d'autres non...
et pour le kit de réfection tu n'a pas à faire faire un équilibrage si tu as bien repéré tes roues l'une par rapport à l'autre...donc 75e et c'est marre...et pour le fait que çà fume, il faut un certain temps pour que l'huile contenue dans ton circuit d'échappement disparaisse...en plus tes turbo d'occases ils te feront peut être la même chose dans 100bornes, c'est jouer à pile ou face...
pour moi y'a pas photo...après c'est vrai que dans certains cas où tu a trop attendu pour le réfectionner il arrive que le segment de l'axe turbine ai usiné le corp du turbo et çà fumera tant que tu ne mettra pas un segment en cote réparation...
mais c'est peu fréquent...
et pour le kit de réfection tu n'a pas à faire faire un équilibrage si tu as bien repéré tes roues l'une par rapport à l'autre...donc 75e et c'est marre...et pour le fait que çà fume, il faut un certain temps pour que l'huile contenue dans ton circuit d'échappement disparaisse...en plus tes turbo d'occases ils te feront peut être la même chose dans 100bornes, c'est jouer à pile ou face...
pour moi y'a pas photo...après c'est vrai que dans certains cas où tu a trop attendu pour le réfectionner il arrive que le segment de l'axe turbine ai usiné le corp du turbo et çà fumera tant que tu ne mettra pas un segment en cote réparation...
mais c'est peu fréquent...
Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...
Oui,là, il a tourné à sec (sans huile) vraiment pas longtemps mais j'ai bien senti (a coup) lorsqu'il s'est abimé.
Je vais réfléchir, mais c'est sur que 75€, ça me tente. Je réfléchis.
Je vais réfléchir, mais c'est sur que 75€, ça me tente. Je réfléchis.
Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...
troll a écrit :..après c'est vrai que dans certains cas où tu a trop attendu pour le réfectionner il arrive que le segment de l'axe turbine ai usiné le corp du turbo et çà fumera tant que tu ne mettra pas un segment en cote réparation...
mais c'est peu fréquent...
Hum, j'ai fait plus de 500 bornes moi, pour ça que ça a usiné ? :cyp:
(Et pas 500 bornes calmes, un rasso aux alentours du Ventoux, après avoir flingué le turbo dans une balade gtt le matin :amdr: )
Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...
Bon, pas de chance car j'avais trouvé un turbo mais une fois monté, ça fume :-(
En cherchant, j'ai eu la confirmation que les turbos de R19 et R21 TD se montaient sans souci, en plus, le carter en fonte est renforcé ce qui réduit les risques de fente.
Sur les 3 turbos que j'ai, les 3 sont fendus...
Par contre, pour celui de R19, il y a deux modèles (cf. photos) ci dessous, je ne sais pas lequel est le mieux, le premier se monte sans trop de modifs. L'avantage, c'est qu'on en trouve pour 200€ neuf (je peux trouver celui en photo ci dessous à ce prix).
[ img ]
Seule une platine est à faire pour l'échappement, sinon, il manque 1/2 cms si j'ai bien compris.
[ img ]
En cherchant, j'ai eu la confirmation que les turbos de R19 et R21 TD se montaient sans souci, en plus, le carter en fonte est renforcé ce qui réduit les risques de fente.
Sur les 3 turbos que j'ai, les 3 sont fendus...
Par contre, pour celui de R19, il y a deux modèles (cf. photos) ci dessous, je ne sais pas lequel est le mieux, le premier se monte sans trop de modifs. L'avantage, c'est qu'on en trouve pour 200€ neuf (je peux trouver celui en photo ci dessous à ce prix).
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Seule une platine est à faire pour l'échappement, sinon, il manque 1/2 cms si j'ai bien compris.
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