Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Bonjour de nouveau!
En parallèle à mon sujet posté dans la section carburation , je fais celui-ci pour expliquer les quelques problèmes que je rencontre au niveau de la suralimentation.
Première chose , j'ai une fuite légère a ce niveau :
[ img ]
Que puis-je faire? Surfacage? confectionner un joint métal?
Puis-je rouler sans risques comme cela sachant que la fuite est minime , mais nette.
En plus de cela , lors du premier essai routier de l'auto et des premières (lentes) montées en régime apparait un autre problème...
La pression du turbo monte dans le rouge et le moteur régule à 3500 tours....je sais que c'est une sécurité pour éviter de tout bousiller...évidement je n'ai pas insisté...
Sur quelles pistes me conseillez vous de chercher?
Merci de votre aide!
Zébulon, padawan de la suralimentation :bah:
En parallèle à mon sujet posté dans la section carburation , je fais celui-ci pour expliquer les quelques problèmes que je rencontre au niveau de la suralimentation.
Première chose , j'ai une fuite légère a ce niveau :
[ img ]
Que puis-je faire? Surfacage? confectionner un joint métal?
Puis-je rouler sans risques comme cela sachant que la fuite est minime , mais nette.
En plus de cela , lors du premier essai routier de l'auto et des premières (lentes) montées en régime apparait un autre problème...
La pression du turbo monte dans le rouge et le moteur régule à 3500 tours....je sais que c'est une sécurité pour éviter de tout bousiller...évidement je n'ai pas insisté...
Sur quelles pistes me conseillez vous de chercher?
Merci de votre aide!
Zébulon, padawan de la suralimentation :bah:
Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
:wave:
Pour la fuite, oui surfaçage, sinon, il existe des joints inox tout faits ;)
Pour le turbo qui monte en zone rouge, tu as une fuite sur une durite de régul (qui joue alors le rôle d'un robinet pour monter la pression), les 3500 tours ne veulent dans ce cas rien dire, c'est juste que tu as atteint la pression de coupure à ce régime ;) (1 ou 1.2 bars je crois ?? Je vois que tu as bien les fils branchés, ils l'auraient pas été, ben tu aurais trouvé qu'elle marchait comme un avion ta ronze, mais elle aurait pas marché longtemps :cyp: )
Pour la fuite, oui surfaçage, sinon, il existe des joints inox tout faits ;)
Pour le turbo qui monte en zone rouge, tu as une fuite sur une durite de régul (qui joue alors le rôle d'un robinet pour monter la pression), les 3500 tours ne veulent dans ce cas rien dire, c'est juste que tu as atteint la pression de coupure à ce régime ;) (1 ou 1.2 bars je crois ?? Je vois que tu as bien les fils branchés, ils l'auraient pas été, ben tu aurais trouvé qu'elle marchait comme un avion ta ronze, mais elle aurait pas marché longtemps :cyp: )
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Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
une fuite sur des durites ? impossible......lol
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Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Ce n'est pas une photo de mon moteur , car je ne possède pas d'APN!! C'est un cliché pompé sur le net...Mais mon moteur est monté de la même façon.
J'envisageais de faire un "montage coupe" pour simplifier le circuit, bonne idée ou à éviter?
JLEZ : tu penses à une fuite sur le circuit de régulation , tu parles bien du circuit partant et arrivant sur la waste-gate?
Je pense que je vais me tourner vers le joint inox...plus simple en attendant mieux....je peux le dégotter ou ce joint?
Merci encore pour vos réponses!! :bien:
J'envisageais de faire un "montage coupe" pour simplifier le circuit, bonne idée ou à éviter?
JLEZ : tu penses à une fuite sur le circuit de régulation , tu parles bien du circuit partant et arrivant sur la waste-gate?
Je pense que je vais me tourner vers le joint inox...plus simple en attendant mieux....je peux le dégotter ou ce joint?
Merci encore pour vos réponses!! :bien:
Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Oui, je pense aux tuyaux qui vont à la wastegate ;)
Le joint inox se trouve chez gtturbo online il me semble, axautopart doit avoir aussi, y'a sur ebay je crois, y'a le choix :)
Pour le montage coupe, bah c'est comme ça sur les ph1 et ça marche :bah:
Le joint inox se trouve chez gtturbo online il me semble, axautopart doit avoir aussi, y'a sur ebay je crois, y'a le choix :)
Pour le montage coupe, bah c'est comme ça sur les ph1 et ça marche :bah:
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Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Je n'ai jamais eu le cas d'un moteur qui régulait à 3500 trs. Ça doit ratatouiller, vu qu'il doit y avoir alors des coupures d'allumage. :bah:
Montage coupe ou origine, ça ne changera pas grand chose niveau performances, juste des durites en moins. :bah:
Montage coupe ou origine, ça ne changera pas grand chose niveau performances, juste des durites en moins. :bah:
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Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Des durites en moins, et moins de risque de fuite.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, il faut alors re-régler la pression de turbo car elle est divisée par 2 environ.
Quand à réguler à 3500 tr, il n'y a pas de système de sécurité qui te fait plafonner ainsi. Si tu as trop de pression le pressostat coupe instantanément, et de façon plutôt violente, tu t'en rendrais compte. Je pense plutôt à une défaillance de l'AEI, ça m'est arrivé, donc je pense à ça.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, il faut alors re-régler la pression de turbo car elle est divisée par 2 environ.
Quand à réguler à 3500 tr, il n'y a pas de système de sécurité qui te fait plafonner ainsi. Si tu as trop de pression le pressostat coupe instantanément, et de façon plutôt violente, tu t'en rendrais compte. Je pense plutôt à une défaillance de l'AEI, ça m'est arrivé, donc je pense à ça.
Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
deconnecte quand même les fils sur le capteur entre le turbo et l'echangeur sur la durites ca coupe l'allumage mais bon ca va pas resoudre ton probleme de suralimenaiton.
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Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Tu as une phase 1, donc tu as le montage coupe d'origine. Tu as une seule durite qui va du bas du carbu à la wastegate. Ce tuyau doit fuire pour ne pas réguler. Le pressostat (le gros mano sur la durite de sural sortie compresseur) se colle et te coupe l'allumage. A 3500 tr, t'es en pleine charge turbo, donc c'est normal que tu coupes je pense.
Vérifies bien l'étanchéité du tuyau carbo/wastegate ;)
Vérifies bien l'étanchéité du tuyau carbo/wastegate ;)
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Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Moriarty a écrit :Tu as une phase 1, donc tu as le montage coupe d'origine.
C'est une phase 2 . ;)
Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Fab11Turbo a écrit :Moriarty a écrit :Tu as une phase 1, donc tu as le montage coupe d'origine.
C'est une phase 2 . ;)
non la photo ne correspond pas a la voiture ou je comprends plus rien :hum:
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Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Zebulon a acheté une R11 turbo ph2 grise 5 portes, et pour illustrer ses déboires, il poste des photos de modèles identiques trouvées sur le net.
Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
c'est l'avatar qui ma trompé :biggrin:
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Re: Fuite en sortie de turbo et régulation allumage à 3500 tr
Bonsoir et merci à tous pour vos conseils!
Je vais me trouver ce joint et contrôler , et remplacer , les durits de la waste gate à la coiffe histoire de ne rien rater.
Je vais aussi jouer sur la longueur de la tige de la waste gate.
Je pensais transformer le montage pour un montage "coupe", plus dans un esprit de simplicité du circuit que de recherche de la performance...vous en pensez quoi?
Je vais me trouver ce joint et contrôler , et remplacer , les durits de la waste gate à la coiffe histoire de ne rien rater.
Je vais aussi jouer sur la longueur de la tige de la waste gate.
Je pensais transformer le montage pour un montage "coupe", plus dans un esprit de simplicité du circuit que de recherche de la performance...vous en pensez quoi?
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