Silent-blocs de barre stab avant
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Re: Silent-blocs powerflex
Attention Dark! Ma r11 est une phase 2!
La blanche de mon avatar est mon anciennd Gtl...
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Re: Silent-blocs powerflex
Salut les amis je déterre le topic et je vous renseigne.
J'ai une onze turbo ph1 de juin 84, je suis en pleine restau et j'ai eu pas mal de soucis pour mes silents bloc donc je fais partager mes infos...
Tout d'abord diametre 24 franchement ça m'étonne, jamais vu ni entendu parler.
Je me suis fourni d'abord chez oreca puis jett auto et furouge sport.
D'abord Oreca, comme je savais que c'était diamètre 23, j'ai acheté du équivalent powerflex pour clio williams, R19 16s et clio RS.
Après réception les exterieur apparament sont identique mais pas les intérieurs, beaucoup trop large, impossible à insérer...
En faisant mes recherches, je me suis rendu compte que sur GT Turbo il y avait au total 3 diametre de barre possible : 19, 21 et 23. Et en plus pour les silents bloc interieurs, deux épaisseurs possible : 33mm ou 45mm.
Ceux de williams que j'ai reçu était du 45mm, ceux d'origine r11, du 33mm voilà l'erreur.
J'ai donc commandé des silents blocs interieurs diametre 23 et épaisseurs 33mm chez Furouge sport.
Reçu la semaine derniere, et au moment de les monter dans les paliers, les 2 gorges étaient trop large.
Je pense que les paliers de GTT sont moins large que ceux de R11.
J'avais donc 2 solutions, soit trouver des paliers de GTT, soit diminuer la taille des gorges avec un cutter, ce que j'ai fais.
Je vous ferais des photos si vous voulez, dans le doute j'ai pris des silents blocs exterieurs de GTT chez Jett Auto pour voir vraiment si different de ceux de williams/RS, mais toujours pas reçu, je vous tient au courant donc.
J'ai une onze turbo ph1 de juin 84, je suis en pleine restau et j'ai eu pas mal de soucis pour mes silents bloc donc je fais partager mes infos...
Tout d'abord diametre 24 franchement ça m'étonne, jamais vu ni entendu parler.
Je me suis fourni d'abord chez oreca puis jett auto et furouge sport.
D'abord Oreca, comme je savais que c'était diamètre 23, j'ai acheté du équivalent powerflex pour clio williams, R19 16s et clio RS.
Après réception les exterieur apparament sont identique mais pas les intérieurs, beaucoup trop large, impossible à insérer...
En faisant mes recherches, je me suis rendu compte que sur GT Turbo il y avait au total 3 diametre de barre possible : 19, 21 et 23. Et en plus pour les silents bloc interieurs, deux épaisseurs possible : 33mm ou 45mm.
Ceux de williams que j'ai reçu était du 45mm, ceux d'origine r11, du 33mm voilà l'erreur.
J'ai donc commandé des silents blocs interieurs diametre 23 et épaisseurs 33mm chez Furouge sport.
Reçu la semaine derniere, et au moment de les monter dans les paliers, les 2 gorges étaient trop large.
Je pense que les paliers de GTT sont moins large que ceux de R11.
J'avais donc 2 solutions, soit trouver des paliers de GTT, soit diminuer la taille des gorges avec un cutter, ce que j'ai fais.
Je vous ferais des photos si vous voulez, dans le doute j'ai pris des silents blocs exterieurs de GTT chez Jett Auto pour voir vraiment si different de ceux de williams/RS, mais toujours pas reçu, je vous tient au courant donc.
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Re: Silent-blocs powerflex
Je déterre le sujet, Thomas tu as reçu les silents blocks?
Re: Silent-blocs powerflex
les interieurs sont vraiment chiant a mettre en place et peut importe le diamètre.
vas faire un tour sur ce lien je montre la maniere donc je m'y suis pris pour y arrive;
si cela peut t'aider ...
train-av-turbo/silent-blocs-powerflex-t10162-60.html
vas faire un tour sur ce lien je montre la maniere donc je m'y suis pris pour y arrive;
si cela peut t'aider ...
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Re: Silent-blocs powerflex
Je les ai montés c'est bon. J'avais fait un tour sur ton montage. Je me suis fait chier pour les inters aussi.
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Re: Silent-blocs powerflex
Petit déterrage de topic car je faisais des recherches...
Pour info, seules les "bas de gamme" ont la barre stab en 23mm. Toutes les autres sont en 24mm.
Et comme par hasard, les 24mm sont introuvables...
Pour info, seules les "bas de gamme" ont la barre stab en 23mm. Toutes les autres sont en 24mm.
Et comme par hasard, les 24mm sont introuvables...
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Re: Silent-blocs de barre stab avant
Bizarre, sur ma T c'est une barre en 23. Il faut que je mesure sur la TXE. Par contre sur le train de Diesel que j'ai en stock c'est bien une 24.
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Re: Silent-blocs de barre stab avant
T'as vu là je mens pas, c'est le PR qui le dit ;)
Merci pour les liens les copains :)
J'avais vu celui sur ebay mais il en a qu'un et pas les extérieurs. Je lui avait posé la question.
Merci pour les liens les copains :)
J'avais vu celui sur ebay mais il en a qu'un et pas les extérieurs. Je lui avait posé la question.
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Re: Silent-blocs de barre stab avant
Bon bah impossible de trouver un jeu de silentblocs en 24mm sur cette planète :(
Va falloir prendre du 23 et réusiner :bah:
Va falloir prendre du 23 et réusiner :bah:
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Re: Silent-blocs de barre stab avant
J'ai trouvé ! J'ai commandé 2 jeux, espérons que ce soient les bons :)
https://m.piecesautodiscount.fr/parts/s ... 1/1334.htm
Un conseil, si ce sont les bons, je vous dirai dès que je les aurais reçu, commandez-en !!
https://m.piecesautodiscount.fr/parts/s ... 1/1334.htm
Un conseil, si ce sont les bons, je vous dirai dès que je les aurais reçu, commandez-en !!
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Re: Silent-blocs de barre stab avant
Sur et certain même qu'on peut les trouver sur Clio 2 et Megane 1 identiques.
J'étais sur que sur les Turbo c'était des 23mm. En TXE c'est bien 24mm.
Parce que la Turbo je crois qu'elle a des suspensions avant plus rigides, donc la barre stab n'a pas besoin d'être aussi rigide, sans doute pour qu'en virage les roues appuient bien.
J'étais sur que sur les Turbo c'était des 23mm. En TXE c'est bien 24mm.
Parce que la Turbo je crois qu'elle a des suspensions avant plus rigides, donc la barre stab n'a pas besoin d'être aussi rigide, sans doute pour qu'en virage les roues appuient bien.
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Re: Silent-blocs de barre stab avant
Je pense que c'est surtout une histoire de poids sur l'essieu avant Coptère ;)
Re: Silent-blocs de barre stab avant
coptere a écrit :
J'étais sur que sur les Turbo c'était des 23mm. En TXE c'est bien 24mm.
Parce que la Turbo je crois qu'elle a des suspensions avant plus rigides, donc la barre stab n'a pas besoin d'être aussi rigide, sans doute pour qu'en virage les roues appuient bien.
Les d.23 ont été montées sur les premières Turbo, elles sont passées au d.24 à peu près depuis le mill.85.
La barre stabilisatrice a pour rôle de maintenir au mieux "l'horizontalité" de l'auto dans les virages et les irrégularités de la route.
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