Avis aux possesseurs de R11 de rallye ou autre :
Je possède une paire de combinés filetés blistein avec des ressorts de gtt groupe n que je ne peux pas utiliser car ils sont montés avec des coupelles de gtt origine ce qui m'obligerait à élargir un peu le trou de mes chapelles. :o
Comme c'est hors de question, je voudrais connaître les coupelles qui se montent sans soucis sur R11 car j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas grand chose d'interessant :bah:
Merci Pour votre aide :pray:
quelles coupelles pour combinés filetés ?
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Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
il y a quasiment rien a limer pour les mettre
Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
georgesr11 a écrit :il y a quasiment rien a limer pour les mettre
Tu n'es jamais loin :bien:
Limer oui mais traiter avec quoi? Suis nul en carrosserie :bah:
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Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
tu lime jusqu'à ce que sa rentre juste et tu met un peu de peinture au pinceau juste ou t'a limé ,un peu d'apprét avant et hop si t'fait sa propre sa se verra pas .
y doit y avoir 1 mm a tout casser et que vers l'intérieur a enlever .
ce serait dommage de pas les mettre y allait bien ces amortos!
y doit y avoir 1 mm a tout casser et que vers l'intérieur a enlever .
ce serait dommage de pas les mettre y allait bien ces amortos!
Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
georgesr11 a écrit :tu lime jusqu'à ce que sa rentre juste et tu met un peu de peinture au pinceau juste ou t'a limé ,un peu d'apprét avant et hop si t'fait sa propre sa se verra pas .
y doit y avoir 1 mm a tout casser et que vers l'intérieur a enlever .
ce serait dommage de pas les mettre y allait bien ces amortos!
Je vais faire comme ça alors et t'inquiètes ils seront montés :bien:
Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
Oui, ce serait dommage de ne pas les monter pour quelques coups de lime. En revanche, tu ne pourras pas te contenter d'un peu d'apprêt et de peinture, car la jonction entre la caisse et la coupelle d'amortisseur travaille et reçoit des projection d'eau. Il faudra protéger sérieusement le pourtour de ton usinage à la lime, sinon dans deux ans, tu auras un beau champ de rouille. Attends qu'un copain te donne la marque du bon produit (là, je ne m'en souviens plus), mais tu ne pourras pas te contenter du Frameto. :)
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Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
n'écoute pas ces avis sur tout permanent et plutôt agaçant! si tu met un bon apprét et une peinture de qualité tu n'aura pas de problèmes ;c'est que le bord que tu lime ,y'a pas de double tôle ou quoi que ce soit et quand tu peint une bagnole tu met quoi ?eh ben de l'appret et de la peinture et sa va très bien .....
Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
Sauf qu'à cet endroit là, il y a frottement et jeu de la tôle. C'est une zone de fort travail qui doit être sérieusement protégée contre l'oxydation. Il ne s'agit pas de la carrosserie extérieure.
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Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
toujours des théories alors que tu l'a jamais fait ,tu sait pas de quoi tu parle alors t'est pas obligé de la ramener a chaque fois qu'il y a sujet .....
Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
Georgesr11, désolé pour toi, mais je sais de quoi je parle. Rappelle-moi combien de Groupes A tu as montées et combien de millions de kilomètres tu as parcourus avec des autos de plus de 350 cv :?:
Steph88, le produit qui va bien à ce genre d'endroit, mieux que le Frameto, c'est le Ferose. A utiliser soit directement, soit en dilution dans l'apprêt à 25 %.
Steph88, le produit qui va bien à ce genre d'endroit, mieux que le Frameto, c'est le Ferose. A utiliser soit directement, soit en dilution dans l'apprêt à 25 %.
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Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
AStech a écrit :
Steph88, le produit qui va bien à ce genre d'endroit, mieux que le Frameto, c'est le Ferose. A utiliser soit directement, soit en dilution dans l'apprêt à 25 %.
C'est ce que j'utilise pour traiter la rouille de surface, ça s'utilise aussi en préventif?
Re: quelles coupelles pour combinés filetés ?
Oui, le Ferose encapsule le métal et empêche l'air de venir l'oxyder, il fonctionne très bien en préventif. En curatif, il ne peut pas remplacer une tôle de substitution, mais il n'est pas mal non plus. En achat professionnel, il revient moins cher que le Frameto, qui, au litre, coûte plus cher que le Château Laffite :!:
Dans le cas des sommets de chapelles d'amortisseurs, il y a de sérieuses contraintes, le seul apprêt ne peut suffire sur la durée. En groupe A, toutes ces tôles sont doublées et les soudures sont reprises jusqu'en bas de la chapelle.
Dans le cas des sommets de chapelles d'amortisseurs, il y a de sérieuses contraintes, le seul apprêt ne peut suffire sur la durée. En groupe A, toutes ces tôles sont doublées et les soudures sont reprises jusqu'en bas de la chapelle.
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