train arrière trop souple
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train arrière trop souple
Salut a vous , j'ai un souci avec la 11 , j ai le train arrière vraiment très souple , la moindre bosse les roues frotte , je m appuis sur le pc elle descend 2,3,cm du cul ( bon 78kg le gas :biggrin: )
info train arrière 4 barres (19 16s) amortisseurs bilstein , jante 15p ,195/50/15 .
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Re: train arrière trop souple
J'espère pas que ce soit les crantages qui soient en train de lâcher :/
Re: train arrière trop souple
gt16 a écrit :Salut a vous , j'ai un souci avec la 11 , j ai le train arrière vraiment très souple , la moindre bosse les roues frotte , je m appuis sur le pc elle descend 2,3,cm du cul ( bon 78kg le gas :biggrin: )
info train arrière 4 barres (19 16s) amortisseurs bilstein , jante 15p ,195/50/15 .
Même configuration, je frotte aussi sauf si je suis seul dans la voiture. :bah:
Re: train arrière trop souple
Combien de kilomètres ont tes amortisseurs :?:
Re: train arrière trop souple
J ai contrôler les barres ras , amortisseurs 1000kms mais 5,6,ans . Je la sens vraiment pas red de l arrière
Re: train arrière trop souple
Des amortisseurs Bilstein de 5/6 ans et seulement 1000 km (sauf spéciales violentes) ne sont a priori pas rincés. Vérifie tout de même si tu n'as pas des traces de suintement le long des tiges, si jamais les joints ont souffert. Ça peut être le cas si tu as des soufflets déchirés (des deux côtés :?: :?: :?: ) et que tu as roulé dans une atmosphère très poussiéreuse. Mais ce n'est quand même pas fréquent.
J'ai fait 60 000 km avec des Bilstein B6 sur l'AStechmobile, zéro souci d'assiette et amortissement comme j'aime, un peu sec en compression, plus tempéré en détente :) La durabilité des amortisseurs Bilstein est rarement en cause. Une seule fois, sur une auto bien plus lourde, j'ai réussi à plier le pied d'une jambe de force de Bilstein, mais c'était à l'attaque sur un vibreur et c'était ma faute.
Ceci écarté, la cause est ailleurs. La pression des pneus est-elle correcte :?:
J'ai fait 60 000 km avec des Bilstein B6 sur l'AStechmobile, zéro souci d'assiette et amortissement comme j'aime, un peu sec en compression, plus tempéré en détente :) La durabilité des amortisseurs Bilstein est rarement en cause. Une seule fois, sur une auto bien plus lourde, j'ai réussi à plier le pied d'une jambe de force de Bilstein, mais c'était à l'attaque sur un vibreur et c'était ma faute.
Ceci écarté, la cause est ailleurs. La pression des pneus est-elle correcte :?:
Re: train arrière trop souple
Ouais , les amortisseurs on fait 1000kms max max de rodage de la voiture le reste des années monté sur la voiture mais pas roulé . Les barres stabl ne joue en rien sur la dureté du train ?? Ou vu quelle n a pas de siege et autre dans le coffre peut faire ça ??? Je vais mettre du poids dans le coffre et prendre des mesures .
Merci pour les infos ,je reste a l écoute de toutes idées
Merci pour les infos ,je reste a l écoute de toutes idées
Re: train arrière trop souple
Une barre stabilisatrice évite à l'auto de se vautrer d'une côté ou de l'autre sur les gros appuis. Selon son diamètre ou dimension, elle peut rendre l'auto moelleuse ou au contraire elle peut amplifier l'effet de raquette. Ce n'est pas la barre stabilisatrice qui à elle seule fait ta hauteur de caisse. Elle entre en jeu avec les amortisseurs.
L'absence de poids (banquette, roue de secours, pas de lourde boîte à outils dans le coffre) peut modifier l'assiette et le comportement dynamique de l'auto. Mais la R11 est une traction compacte, même en chargeant le coffre à la limite règlementaire, tu auras du mal à en faire une auto survireuse. C'est vrai que l'assiette de ton auto paraît un peu relevée de l'arrière sur la photo de ton avatar. Mais si tu la trouves trop souple alors qu'elle est vide, souviens-toi que les autos des années 80, surtout françaises, étaient considérées comme confortables en comparaison de la production allemande (les Golf tape-cul :!: ) ou des véhicules de billard d'aujourd'hui. Regarde la monte pneumatique du moindre Scenic diesel d'aujourd'hui, ça correspond aux voitures de rallye d'il y a 25 ans :!: Voilà pourquoi je te suggérais de vérifier la pression de tes pneus. Mais tu ne vas pas non plus monter des jantes de 17 ou 18 pouces avec des pneus de 35 sur ta R11 à la façon de l'auto de l'Allemand Vaital… :o
L'absence de poids (banquette, roue de secours, pas de lourde boîte à outils dans le coffre) peut modifier l'assiette et le comportement dynamique de l'auto. Mais la R11 est une traction compacte, même en chargeant le coffre à la limite règlementaire, tu auras du mal à en faire une auto survireuse. C'est vrai que l'assiette de ton auto paraît un peu relevée de l'arrière sur la photo de ton avatar. Mais si tu la trouves trop souple alors qu'elle est vide, souviens-toi que les autos des années 80, surtout françaises, étaient considérées comme confortables en comparaison de la production allemande (les Golf tape-cul :!: ) ou des véhicules de billard d'aujourd'hui. Regarde la monte pneumatique du moindre Scenic diesel d'aujourd'hui, ça correspond aux voitures de rallye d'il y a 25 ans :!: Voilà pourquoi je te suggérais de vérifier la pression de tes pneus. Mais tu ne vas pas non plus monter des jantes de 17 ou 18 pouces avec des pneus de 35 sur ta R11 à la façon de l'auto de l'Allemand Vaital… :o
Re: train arrière trop souple
pour la pression je tourne a 1.9 ar et 2.2 avant , mais ça joue sur le comportement mais pas que le cul descend pour un rien ,
quand on rabaisse l auto on joue bien que sur les barres de torsion ??
ta une idée de hauteur avant arrière ??? j'ai toujours fait mais auto un peu plus haute du cul ( traction)
quand on rabaisse l auto on joue bien que sur les barres de torsion ??
ta une idée de hauteur avant arrière ??? j'ai toujours fait mais auto un peu plus haute du cul ( traction)
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Re: train arrière trop souple
ils sont tous comme sa ,les trains ar de 11turbo et 19 16 ,c'est mou ,c'est les barres de toutes facon ,il faudrait des barres plus grosses mais j'en ai jamais vu ,peut étre que sa se faisait a l'époque en rallye mais pour trouver sa bon courage ....
Re: train arrière trop souple
alors la solution coupé l intérieur de l aile ??
Re: train arrière trop souple
Train Ar de 19 /16s plus large que la 11..Celui que tu a va trés bien pour ce qui est de la flexibilitée Trouve des jantes en 15 avec trés peu de déport (style clio rs et 43)
Re: train arrière trop souple
j ai des clio cup je vais faire un essai ( ça risque de cassé un peut le look)
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Re: train arrière trop souple
Avec les jantes de Clio RS ça passe très près de l'amortisseur, j'ai mis des cales de 10 mais ça frotte quand même. Il faudrait des cales de 5 ou 6.
Re: train arrière trop souple
Tu peu déporter légèrement l'amortisseur ar par le bas.....de maniere a ètre juste (2mms de jeu)
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