Train arrière HS
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Train arrière HS
Voilà, tout est dans le titre..
J'ai envie de pleurer quand je vois ça..
Au ct, on m'annonce que j'ai un silent-bloc de mort.
Après démontage, c'est pire que ça...
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Heureusement que je n'ai pas fait le circuit à Dreux!!
Je suis bon pour trouver un train arrière..
J'ai envie de pleurer quand je vois ça..
Au ct, on m'annonce que j'ai un silent-bloc de mort.
Après démontage, c'est pire que ça...
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Heureusement que je n'ai pas fait le circuit à Dreux!!
Je suis bon pour trouver un train arrière..
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Re: Train arrière HS
Ah merde :shock: ! Au moins, t'es pas emmerdé pour sortir les barres :mdr:
Re: Train arrière HS
Je ne crois pas que ton train soit mort, le bout cassé fait partie du silentbloc, c'est un tube de diamètre extérieur 40mm qui est emboité en force dans le train.
Le silentbloc démonté correspond à ça:
Je pense avoir trouvé une référence qui pourra le remplacer mais je n'aurai pas la possibilité de le vérifier moi-même dans l'immédiat.
Le problème est surtout de trouver quelqu'un qui sait le remplacer dans les règles, pas évident car il faut du matos spécifique et de la méthodologie.
Mais pour toi le plus simple et le plus rapide sera peut-être de trouver un autre train moins fatigué.
Le silentbloc démonté correspond à ça:
Je pense avoir trouvé une référence qui pourra le remplacer mais je n'aurai pas la possibilité de le vérifier moi-même dans l'immédiat.
Le problème est surtout de trouver quelqu'un qui sait le remplacer dans les règles, pas évident car il faut du matos spécifique et de la méthodologie.
Mais pour toi le plus simple et le plus rapide sera peut-être de trouver un autre train moins fatigué.
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Re: Train arrière HS
C'est un train arrière à tambours ?
Sortir les barres c'est souvent galère il paraît, avec la rouille.
Vaut-il mieux changer les 2 Silentblocs alors ?
Sortir les barres c'est souvent galère il paraît, avec la rouille.
Vaut-il mieux changer les 2 Silentblocs alors ?
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Re: Train arrière HS
vm57 a écrit :Je ne crois pas que ton train soit mort, le bout cassé fait partie du silentbloc, c'est un tube de diamètre extérieur 40mm qui est emboité en force dans le train.
Le silentbloc démonté correspond à ça:
Silentbloc d'origine train Ar R11-1.jpg
Je pense avoir trouvé une référence qui pourra le remplacer mais je n'aurai pas la possibilité de le vérifier moi-même dans l'immédiat.
Le problème est surtout de trouver quelqu'un qui sait le remplacer dans les règles, pas évident car il faut du matos spécifique et de la méthodologie.
Mais pour toi le plus simple et le plus rapide sera peut-être de trouver un autre train moins fatigué.
En effet, vu comme ça, si tu as une ref, je suis preneur..
Je ferai la vérification.
Merci pour ton aide..
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Re: Train arrière HS
coptere a écrit :C'est un train arrière à tambours ?
Sortir les barres c'est souvent galère il paraît, avec la rouille.
Vaut-il mieux changer les 2 Silentblocs alors ?
C'est un ex tambours à 4 barres modifié avec des disques..
Les barres viennent bien, pas de soucis de ce côté...
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Re: Train arrière HS
Moriarty a écrit :Ah merde :shock: ! Au moins, t'es pas emmerdé pour sortir les barres :mdr:
C'est clair que là, je suis tranquille..
Heureusement que je n'ai pas fait de circuit!! :o
Re: Train arrière HS
Alors la c'est coton ton truc comme tu dit heureusement que tu n'a pas fait de circuit,sinon voila le train arriérè en mode saucisse de Strasbourg :)
Il ne serait pas plus simple de trouver un bon train arrière d'occaz a pas trop chère?
Il ne serait pas plus simple de trouver un bon train arrière d'occaz a pas trop chère?
Re: Train arrière HS
guigui69.69 a écrit :vm57 a écrit :Je ne crois pas que ton train soit mort, le bout cassé fait partie du silentbloc, c'est un tube de diamètre extérieur 40mm qui est emboité en force dans le train.
Le silentbloc démonté correspond à ça:
Silentbloc d'origine train Ar R11-1.jpg
Je pense avoir trouvé une référence qui pourra le remplacer mais je n'aurai pas la possibilité de le vérifier moi-même dans l'immédiat.
Le problème est surtout de trouver quelqu'un qui sait le remplacer dans les règles, pas évident car il faut du matos spécifique et de la méthodologie.
Mais pour toi le plus simple et le plus rapide sera peut-être de trouver un autre train moins fatigué.
En effet, vu comme ça, si tu as une ref, je suis preneur..
Je ferai la vérification.
Merci pour ton aide..
Tu as aussi la solution suivante, remplacer les silent bloc par des roulements.
Re: Train arrière HS
guigui69.69 a écrit :
En effet, vu comme ça, si tu as une ref, je suis preneur..
Je ferai la vérification.
Merci pour ton aide..
C'est la référence que j'ai trouvé et qui correspondrait au mieux. Attention, l'axe central est excentré de 2mm pour compenser les efforts, il faudra donc orienter le repère oblong dans l'axe bas. Cette référence est monté sur des versions de R19 et Mégane 1.
Tu peux trouver cette pièce assez facilement et son prix est raisonnable.
Re: Train arrière HS
Aouch en effet bien cuit :-( Merci VM57 pour les rèf. :-)
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Re: Train arrière HS
Merci pour votre aide les gars..
J'ai déjà démonté les anciens sur le train arrière.. :yes:
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Re: Train arrière HS
Steph88 a écrit :http://www.rallyeclinic.com/es/inicio/22-kit-puente-trasero-gra-montaje-sobre-rodamientos.html
En Espagne, ça coûte 145 euros la paire
La solution des roulements à l'air intéressante aussi, peut être plus durable dans le temps ?
Cool en tout cas pour ces roulements, j'espère guigui que ça marchera ;)
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Re: Train arrière HS
Je ne sais pas si ça ne pénalise pas le confort ces roulements justement. Tu montes quoi guigui du coup?
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