D'abord les points communs entre les 2 essieus:
_etriers de freins + disques tout pareil.
_entraxes de fixation et canalisations pour branchement des flexibles de frein
Ce qui change:
_ la fixation de la tige qui agit sur le repartiteur de freinage
ici sur une 11
et là sur l'essieu de R19 (que l'on a adapté)
_ la largeur de la voiture: +2,5 cm de chaque côté. Ca lui donne de la gueule, mais dans mon cas ça l'a aussi rabaissée jusqu'à 60cm de hauteur au niveau du passage de roue contre 63 auparavant. Ca m'a valu d'entailler les pneus lors de passages sur route bosselée (même sans charge dans le coffre)
alors j'ai tenté un recrantage; d'abord essieu déposé: grosse galère, puis essieu en place: pareil (+le ras le bol des jours précédents). Ce n'est pas évident d'exercer un effort sur le silent bloc pour modifier sa position. A trop forcer, j'avais l'impression qu'il allait se déchirer.
Les silent-blocs ne se vendent pas au détail; ils sont déjà montés en force dans les paliers (115€ HT untitaire) couleur jaune. Puis au niveau du bras d'essieu, ils son montés en force aussi (couleur rouge) avec un angle défini (7° sur R11).
Ce qui fait que modifier leur position n'est pas évident. Sur un décrantage, le poids de la voiture va jouer en nôtre faveur, mais pour recranter, il faut se suspendre au bras d'essieu pour modifier sa position et ensuite réussir à enfiler la barre de torsion. (encore un grand moment)
Pour ce qui est des cables de frein à main de R19; il faut les modèles de 1m53 de long (il en existe en 1m57: trop longs)
Alors pour rouler tranquille, j'ai préféré là remonter avec le train d'origine.
--Message edité par ertiohn le 2007-04-26 22:32:49--