Bonjour à tous,
Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais alors je me permets d'ouvrir un nouveau post :bah:
Alors l'idée est de remplacer le train arrière de ma 11 turbo de 84, à savoir un train 2 barres à tambours par un modèle 4 barres à disques.
1ère question:
- phase 1bis et phase 2 sont-il identiques?
2ème question:
- Pour ce qui est des freins, quelles sont les modifs à apporter pour le passage des tambours vers les disques (tuyaux, flexibles, câble de frein à main, répartiteur, etc...)
Tout est dit je crois donc maintenant, c'est à vous :biggrin:
Merci.
Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Président du Club
Re: Remplacer train arrière 2 barres par 4 barres
Phase 1 bis a 4 barres, mais pas les disques.
Pour le passage en train de phase 2, tout va bien, seulement les amortisseurs à changer car ils sont plus longs sur phase 2 (mais çà se monte, çà lève juste un peu trop la papatte!).
Après, tu peux te brancher sur le répartiteur d'origibne, çà marche quand même ;)
Pour les flexibles, je ne sais plus si ce sont les mêmes. Mais remplaces les par acquis de conscience par du phase 2 aussi ;)
Ah oui, il te faut les câble de frein à main de phase 2 (plus dispos...)
Pour le passage en train de phase 2, tout va bien, seulement les amortisseurs à changer car ils sont plus longs sur phase 2 (mais çà se monte, çà lève juste un peu trop la papatte!).
Après, tu peux te brancher sur le répartiteur d'origibne, çà marche quand même ;)
Pour les flexibles, je ne sais plus si ce sont les mêmes. Mais remplaces les par acquis de conscience par du phase 2 aussi ;)
Ah oui, il te faut les câble de frein à main de phase 2 (plus dispos...)
-
- Membre du Club
Intéressant, moi j'ai dans l'idée de changer mon train arrière 2 barres à tambours par le 4 barres à tambours (de TXE phase 2)
Pour les train arrière de Turbo, il est possible je crois que les premières phase 1bis aient encore des tambours, mais surement 4 barres déjà.
Pour le passage aux disques, ça je sais pas, sauf les câbles de frein à main à changer ça je suis quasiment sûr.
Pour les train arrière de Turbo, il est possible je crois que les premières phase 1bis aient encore des tambours, mais surement 4 barres déjà.
Pour le passage aux disques, ça je sais pas, sauf les câbles de frein à main à changer ça je suis quasiment sûr.
Merci pour ces réponses rapides :bien:
Par contre, tu dis que les câbles de freins à main ne sont plus disponibles?
http://www.piecesauto.com/fr/Cable+de+f ... .2021.html
J'ai trouvé ça sur le net, ce ne sont pas les bons?
Par contre, tu dis que les câbles de freins à main ne sont plus disponibles?
http://www.piecesauto.com/fr/Cable+de+f ... .2021.html
J'ai trouvé ça sur le net, ce ne sont pas les bons?
-
- Membre du Club
Pour info, j'avais monté sur ma TXE Electro ph1 un train AR de turbo ph2 sans aucun problème.
-
- Président du Club
Oui, c'est dispo sur leur site mais dès que tu commandes, ils te répondent que ce n'est plus dispo. Enfin, sur oscaro !
Appelle avant de commander pour être sûr que ce soit bien disponible ;)
Appelle avant de commander pour être sûr que ce soit bien disponible ;)
Merci pour l'info :bien:
-
- Membre du Club
Un jour il faudra les passer en frein à main hydraulique pour être tranquille :idea:
-
- Membre du Club
On est quand même obligé d'ouvrir le circuit de freinage pour démonter le train arrière ? J'imaginais qu'on pouvait d'abord défaire les tambours du train puis démonter le train de la caisse.
-
- Membre du Club
Les flexibles (à une extrémité) et les canalisations rigides sont fixées au train. :bah: Il est plus facile de purger le circuit que d'essayer de tout laisser en place.
il te faut aussi de vis pour le fixation inférieure des amortos vérifie quelle sont sur ton trian car sur les phase 1 c'est moulé et donc tu es obligé d'ouvrir le circuit il faut reprendre les canalisations qui sont sur le train pour le montage :wink: