R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
Salut a tous,
Voila je vais me lance dans ce montage.
Pour de la compétition en F2000
Je fais principalement de la cote
Mes suspension qui vont arrive sont des :
- STAC combine filete avec platine rotule a l'avant
- Rotule a l'arriere
Dans le cadre de pouvoir regle mon train arriere et supprimer les calles, je vais faire un montage ci dessous
Apres tans cas faire mettre les etrier arriere de clio rs ??
Vaut mieux cherche en occase ou prendre le kit vendue (voir les différents liens ci dessous)
Bordanova :http://www.boutique-bordanova-sport.com/clio-williams-gra-et-grn-et-f2000/train-arri%C3%A8re/
Jacques point : http://boutique.jacques-point.fr/index.php?id_product=68&controller=product&id_lang=2
RF2 concept : http://www.rf2concept.com/joomla15/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=48&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=67
--------------------------------------------------------------------------
Donc moi je pense bosse avec RF2 (du sur mesure et la boite est a 20 min de chez moi) donc je pense que c'est le mieux. Je vais pouvoir avoir des calle et surtout support d’étrier sur mesure suivant ce que je veux mettre.
Pour les réglages j'ai envie d’essayé les réglages de chez renault applique sur la r11 groupe A
Carrossage : -1° +-15
Pince : Asphalte 15" 55' +-15
Pour les freins il me dise: (après c'est suivant ce que je trouve mais au moins ya une base)
Maitre cylindre : 23,8 (ce trouve en neuf)
Master vac : 9" (clio rs)
Frein avant :
- Diam Cylindre récepteur : 38mm et 41mm
(en gros brembo de 406 (307hdi) 35mm et 40mm)
- 4 entretoises 3mm d'épais
- 4 vis 12x125, 40mm de long dont 20mm non fileté (prendre en durté minimum 10.9)
- vis ref renault 77 03 001 755
- Durite avia de laguna
(Sinon etrier de r3 terre ou megane rs et calle)
Disque : 280 pour jante 15" (clio rs que 24mm d'epaisseur)
Épaisseur disque : 28mm
Frein arrière :
Diamètre cylindre récepteur : 36mm (etrier clio rs 30mm sinon 306s16, 206rc (xsara ?) piston en 32mm plaquette pareil)
Disque 254mm
Épaisseur : 9,7mm
Frein a main :
Maitre cylindre diam 0,7"
Mettre limiteur réglable
Et pour le réglage de la puissance de freinage en asphalte :
Frein avant : 80 bar
Frein arrière : 25 bar
Voila je vais me lance dans ce montage.
Pour de la compétition en F2000
Je fais principalement de la cote
Mes suspension qui vont arrive sont des :
- STAC combine filete avec platine rotule a l'avant
- Rotule a l'arriere
Dans le cadre de pouvoir regle mon train arriere et supprimer les calles, je vais faire un montage ci dessous
Apres tans cas faire mettre les etrier arriere de clio rs ??
Vaut mieux cherche en occase ou prendre le kit vendue (voir les différents liens ci dessous)
Bordanova :http://www.boutique-bordanova-sport.com/clio-williams-gra-et-grn-et-f2000/train-arri%C3%A8re/
Jacques point : http://boutique.jacques-point.fr/index.php?id_product=68&controller=product&id_lang=2
RF2 concept : http://www.rf2concept.com/joomla15/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=48&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=67
--------------------------------------------------------------------------
Donc moi je pense bosse avec RF2 (du sur mesure et la boite est a 20 min de chez moi) donc je pense que c'est le mieux. Je vais pouvoir avoir des calle et surtout support d’étrier sur mesure suivant ce que je veux mettre.
Pour les réglages j'ai envie d’essayé les réglages de chez renault applique sur la r11 groupe A
Carrossage : -1° +-15
Pince : Asphalte 15" 55' +-15
Pour les freins il me dise: (après c'est suivant ce que je trouve mais au moins ya une base)
Maitre cylindre : 23,8 (ce trouve en neuf)
Master vac : 9" (clio rs)
Frein avant :
- Diam Cylindre récepteur : 38mm et 41mm
(en gros brembo de 406 (307hdi) 35mm et 40mm)
- 4 entretoises 3mm d'épais
- 4 vis 12x125, 40mm de long dont 20mm non fileté (prendre en durté minimum 10.9)
- vis ref renault 77 03 001 755
- Durite avia de laguna
(Sinon etrier de r3 terre ou megane rs et calle)
Disque : 280 pour jante 15" (clio rs que 24mm d'epaisseur)
Épaisseur disque : 28mm
Frein arrière :
Diamètre cylindre récepteur : 36mm (etrier clio rs 30mm sinon 306s16, 206rc (xsara ?) piston en 32mm plaquette pareil)
Disque 254mm
Épaisseur : 9,7mm
Frein a main :
Maitre cylindre diam 0,7"
Mettre limiteur réglable
Et pour le réglage de la puissance de freinage en asphalte :
Frein avant : 80 bar
Frein arrière : 25 bar
Modifié en dernier par seby68 le 30 avr. 2015, 08:36, modifié 6 fois.
Re: Montage fusee clio rs sur train arriere r11 turbo
Je peux pas t'aider mais je vais suivre ça avec intérêt.
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
Es ce que tu modifiras ton train avant? car tu risque d'avoir un train arrière coller au sol par rapport a devant, du coup le comportement de l'auto risque d'etre moins joueur.
En gros c'est l'avant qui tirera tout droit.
En gros c'est l'avant qui tirera tout droit.
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
Et puis c'est cher,je dis pas en competition avec un vrai train avant,suspension top il faut ça pour que ça fasse un tout mais pour rouler comme ça le week end ...
-
- Messages : 446
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:34
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
si tu met des étrier de clio rs ,sa change rien par rapport a ceux d'r11 .y'a les étrier arriere de safrane biturbo aussi ,en 36mm ,si t'a un fam hydro sa le ferai avec un mc en 15.8 .....
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
Oui j'ai oublie de precise, je tourne en F2000, suspension de la voiture c'est du STAC tarage cote
Non pas pour roule le week end lol, celle la a ceux qu'il faut pour mes recos et c'est un karting
Je vais faire une mise a jour en passant en combien fileté sur platine rotule de chez STAC également, réception fin du mois
J'ai pas de FAM hydro, mais je pense mettre un répartiteur réglable dans la voiture c'est d'ailleur ceux qui est dit pour pouvoir facilite le reglage.
Je vais voir si je trouve ce que tu me dit pour la safrane (cela ce monte bien ??)
L’ensemble freinage ne va pas me coute cher plus que cela, je cherche les piece dans les annonce cette année pour montage fin de saison.
Le plus chere sera le systeme train arrière réglable, et je verrai avec la personne qui fait des pièce sur mesure pour d'autre chose.
Question bete quand on met des gros roulement a l’arrière que l'on peut avoir avec les fusées (roulement 30mm); il faut monte quoi comme disque de frein ?
En disque avant apres j'ai les bol mais la cela deviens un peut chere quand meme
Non pas pour roule le week end lol, celle la a ceux qu'il faut pour mes recos et c'est un karting
Je vais faire une mise a jour en passant en combien fileté sur platine rotule de chez STAC également, réception fin du mois
J'ai pas de FAM hydro, mais je pense mettre un répartiteur réglable dans la voiture c'est d'ailleur ceux qui est dit pour pouvoir facilite le reglage.
Je vais voir si je trouve ce que tu me dit pour la safrane (cela ce monte bien ??)
L’ensemble freinage ne va pas me coute cher plus que cela, je cherche les piece dans les annonce cette année pour montage fin de saison.
Le plus chere sera le systeme train arrière réglable, et je verrai avec la personne qui fait des pièce sur mesure pour d'autre chose.
Question bete quand on met des gros roulement a l’arrière que l'on peut avoir avec les fusées (roulement 30mm); il faut monte quoi comme disque de frein ?
En disque avant apres j'ai les bol mais la cela deviens un peut chere quand meme
-
- Messages : 446
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:34
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
si tu a pas de frein a main hydro ,aucun intérêt d'avoir des gros frein a l'arrière ,laisse les origines sa marche très bien.
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
Je veux pas de l'endurance mais du mordans il faut que cela feine assez severe
Pour le moment j'ai du williams a l'avant et un truc avec etrier de 205 et disque avant de r21 td a l'arriere, pas de moi le montage
Pour le moment j'ai du williams a l'avant et un truc avec etrier de 205 et disque avant de r21 td a l'arriere, pas de moi le montage
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
:yes: salut seby68 merci a toi pour ces infos claires net et précises :merci:
une petite question,une xara quoi ??
bonne chance pour ton montage :bien:
une petite question,une xara quoi ??
bonne chance pour ton montage :bien:
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
libre
Modifié en dernier par seby68 le 30 avr. 2015, 19:41, modifié 1 fois.
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
Faut que je mette a jour.
Je vais rajoute le montage avec les étrier de clio 3 r3 terre, je vais chez renault semaine prochaine voir si cela ce vend encore.
Suivant le prix je commande et je mettrai a jour le topic.
Pour la calle ya chez Renault sport faut que je confirme mais ce serait 150e la paire
Celle de c2r2 80e HT (la paire)
Alors pour les tarifs je confirme des que j'ai la réponse ce serait :
380 euros la paire avec un remise chez renault, livré complet avec des plaquettes brembo.
Voici les référence : 7711160499 et 7711160498 (gauche et droit). Les pistons sont en 40mm
trier gauche Brembo modifié R3 terre : 7711160499
Etrier droit Brembo modifié R3 terre : 7711160498
Pour la visserie c'est bien :
4x 7711160501 pour les goujons spécifique cales pour 280mm
4x 7703033141 pour les écrous super plat pour montage dans du 15" (la R3 terre tourne en 15")
Je vais rajoute le montage avec les étrier de clio 3 r3 terre, je vais chez renault semaine prochaine voir si cela ce vend encore.
Suivant le prix je commande et je mettrai a jour le topic.
Pour la calle ya chez Renault sport faut que je confirme mais ce serait 150e la paire
Celle de c2r2 80e HT (la paire)
Alors pour les tarifs je confirme des que j'ai la réponse ce serait :
380 euros la paire avec un remise chez renault, livré complet avec des plaquettes brembo.
Voici les référence : 7711160499 et 7711160498 (gauche et droit). Les pistons sont en 40mm
trier gauche Brembo modifié R3 terre : 7711160499
Etrier droit Brembo modifié R3 terre : 7711160498
Pour la visserie c'est bien :
4x 7711160501 pour les goujons spécifique cales pour 280mm
4x 7703033141 pour les écrous super plat pour montage dans du 15" (la R3 terre tourne en 15")
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
ok, si tu met des vrai frein a l'arrière il te faut un frein a main hydralique,car les etriers sont souvent double pistons et n'ont pas le système de frein a main a cable.
Tu peus aussi usiner un disque d'origine,tu gardes que la partie centrale roulement et portée de jante.
Et tu l'utilise comme le moyeu avant:du coup tu montes ce que tu veus comme disque(plein-ventilé) et etriers(avec cales).
Tu peus aussi usiner un disque d'origine,tu gardes que la partie centrale roulement et portée de jante.
Et tu l'utilise comme le moyeu avant:du coup tu montes ce que tu veus comme disque(plein-ventilé) et etriers(avec cales).
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
Master vac : 9" (clio rs) ,y as la place ?
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
TU peux aussi monter un essieu de scénic 1 ph2,avec ça tu sera trés large,tu peux mettre des cales pentées pour le régler. +frein a cables +disques 275mm
Ca revient pas cher.
Le seul hic c'est la fixation des ammortos qui est plus loin et plus basse que sur r11 mais y'a moyen.
Ca revient pas cher.
Le seul hic c'est la fixation des ammortos qui est plus loin et plus basse que sur r11 mais y'a moyen.
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: R11 turbo train arriere reglable et frein suivant groupe A
franck a écrit :Master vac : 9" (clio rs) ,y as la place ?
J'ai mis sur ma R9 Turbo un mastervac de 9" moi aussi, spécifique pour R9/R11 (fournisseur espagnol d’époque) et il a les goujons plus longues de 2 cm pour s’écarter de la tôle pare-feu, avec une joint en mousse pour combler le vide....
Je mettrai des photos plus tard....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités