Effectivement, elle a bien pété !!
Affaissement train AR sur R11Turbo 1986 [barre de torsion ca
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Citation :
onzetouch a dit :
Une barre qui pète ca peut arriver surtout sur nos voitures qui ont une attirance marquée pour la rouille!!Mais il ya des kangoo(les 1er) qui ont le meme pb.Le réglage est un peu dur la 1ere fois quand tu remets ta barre mais avec un peu d'experience on y arrive moi j'ai meme rabaisssé mon scenic!!
Bonjour
Oui c'est une opération accessible car en fait il n'y a pas de précontrainte à opérer mais un bon calage des cannelures par rapport à la hauteur de caisse (qu'on peut effectivement modifier: mais gaffe au limiteur de freinage à corriger) et une égalité droite gauche. Dans RTA on a ces cotes et l'outillage est simple à réaliser.
Merci pour tes infos
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Salut James,
j'ai aussi une barre de torsion qui s'était cassée il y a quelques années. Chez Renault, ils voulaient remplacer carrément l'essieu complet (1200 €). Du coup, on l'a remplacée nous même, ainsi que le palier dont le silent bloc avait été abimé lors du demontage de la barre.
Pour info, c'est un défaut soumis à contre visite lors d'un CT.
Autre info; les barres gauche et droite sont différentes, car elles travaillent en sens inverse. Pour les reconnaitre, la gauche a 2 empreintes et la droite 3 ;)
j'ai aussi une barre de torsion qui s'était cassée il y a quelques années. Chez Renault, ils voulaient remplacer carrément l'essieu complet (1200 €). Du coup, on l'a remplacée nous même, ainsi que le palier dont le silent bloc avait été abimé lors du demontage de la barre.
Pour info, c'est un défaut soumis à contre visite lors d'un CT.
Autre info; les barres gauche et droite sont différentes, car elles travaillent en sens inverse. Pour les reconnaitre, la gauche a 2 empreintes et la droite 3 ;)
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