restauration zender n°1
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
franck
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
restauration zender n°1
j'ai acheté un zender en 2010 ,j'ai donc commencé sa restauration en 2020, ça vas ,ça n'as pas trainer
donc après démontage , il faut refaire les deux pieds de cric ,visiter l'intérieur des deux bas de caisses et changer le cul de la belle ( du a un ancien proprio pas très regardant sur le travail bien fait) :nul: un choc arrière mal protéger de la corrosion .
allez,on démonte le coffre.
donc après démontage , il faut refaire les deux pieds de cric ,visiter l'intérieur des deux bas de caisses et changer le cul de la belle ( du a un ancien proprio pas très regardant sur le travail bien fait) :nul: un choc arrière mal protéger de la corrosion .
allez,on démonte le coffre.
- Fichiers joints
-
- 20200510_154400.jpg
- (4.25 Mio) Téléchargé 3421 fois
-
- 20200518_111707.jpg
- (3.94 Mio) Téléchargé 3509 fois
-
- 20200530_102928.jpg
- (5.06 Mio) Téléchargé 3508 fois
-
- 20200531_174244.jpg
- (3.54 Mio) Téléchargé 3458 fois
-
- 20200410_164403.jpg
- (4.46 Mio) Téléchargé 3449 fois
-
- 20200410_164503.jpg
- (4.02 Mio) Téléchargé 3467 fois
-
Turbo44
- Messages : 1440
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
- Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique
Re: restauration zender n°1
tu pique mes titres de post :buzz:
je la voyait plus avancer que sa LOL
du taf dessus mes je m’inquiète pas avec toi :bien:
je la voyait plus avancer que sa LOL
du taf dessus mes je m’inquiète pas avec toi :bien:
-
franck
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: restauration zender n°1
on as TOUS un zender n°1 mdr
un beau planché de 1984 pour remplacer .
mise en place des deux pieds de crics réparés et renforcer par l'interieur
pose des nouveaux panneaux insonorisants.
allé, peinture gris 620 et vernis de tout l'interieur . a ce moment là, on arrive début décembre ,fini pour la peinture , trop froid pour faire du mastic. je m'attaque au moteur pour perdre moins de temps.
un beau planché de 1984 pour remplacer .
mise en place des deux pieds de crics réparés et renforcer par l'interieur
pose des nouveaux panneaux insonorisants.
allé, peinture gris 620 et vernis de tout l'interieur . a ce moment là, on arrive début décembre ,fini pour la peinture , trop froid pour faire du mastic. je m'attaque au moteur pour perdre moins de temps.
- Fichiers joints
-
- 20200410_164418.jpg
- (3.99 Mio) Téléchargé 3381 fois
-
- 20200410_174333.jpg
- (2.92 Mio) Téléchargé 3348 fois
-
- 20200705_175607.jpg
- (3.95 Mio) Téléchargé 3428 fois
-
- 20200825_113719.jpg
- (3.16 Mio) Téléchargé 3377 fois
-
- 20200826_111352.jpg
- (3.83 Mio) Téléchargé 3431 fois
-
- 20200901_180255.jpg
- (3.87 Mio) Téléchargé 3510 fois
-
- 20200901_180602.jpg
- (4.15 Mio) Téléchargé 3387 fois
-
franck
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: restauration zender n°1
le moteur n'as pas été ouvert ,il tournait très bien. hors mis le démontage des carters pour une remise en peinture noire ,pas besoin de perdre du temps dessus après avoir démonter toutes les vis, les accessoires et autres merdes , un petit sablage avant bichromatage en jaune ,çà rend tout de suite mieux .on remonte le tout tranquillement y as pas le feu .
un démontage en règle de toutes les pièces détachées , type démarreur alternateur par chaleur ,je démonte tout en morceaux :areuh: :areuh:
un démontage en règle de toutes les pièces détachées , type démarreur alternateur par chaleur ,je démonte tout en morceaux :areuh: :areuh:
- Fichiers joints
-
- 20201122_114753.jpg
- (4.03 Mio) Téléchargé 3406 fois
-
- 20201122_114818.jpg
- (4.9 Mio) Téléchargé 3349 fois
-
- 20201219_145436.jpg
- (5.01 Mio) Téléchargé 3366 fois
-
- 20201219_160520.jpg
- façon puzzle.
- (5.94 Mio) Téléchargé 3357 fois
-
- 20201221_115342.jpg
- tout propre ,plus qu'as remonter !
- (4.1 Mio) Téléchargé 3461 fois
-
- 20201221_154246.jpg
- mieux qu'un neuf , mais d'occasion..
- (4.17 Mio) Téléchargé 3377 fois
-
- 20201222_151811.jpg
- c'est mieux ,mais manque un truc important.
- (4.39 Mio) Téléchargé 3439 fois
-
- 20201224_151705.jpg
- mon dieu ,mon dieu.
- (3.84 Mio) Téléchargé 3409 fois
-
franck
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: restauration zender n°1
encore du démontage en vue , tiens du remontage aussi du coup :bmdr: :oui:
- Fichiers joints
-
- 20201224_154031.jpg
- çà sent la sableuse !!
- (3.91 Mio) Téléchargé 3437 fois
-
- 20201226_162216.jpg
- passage au bichromatage jaune.
- (4.25 Mio) Téléchargé 3369 fois
-
- 20201226_163545.jpg
- réassemblage.
- (4.1 Mio) Téléchargé 3410 fois
-
- 20201228_114436.jpg
- on vas pouvoir remettre tout çà a sa place
- (4.34 Mio) Téléchargé 3362 fois
Re: restauration zender n°1
Tu commences à l'envers ? La zender n°2 est terminée depuis...2013 je crois. Beau boulot, comme d'habitude. La covid a du bon pour remettre les projets au goût du jour. Belle boîte de vitesse. La n°2 va voir la sienne en réfection durant le printemps. J'ai hâte de voir cette n°1 sur ses roues. Bon courage
Re: restauration zender n°1
C'est du très beau boulot
J'ai aussi hâte de la voir sur ses roues
Bon courage
J'ai aussi hâte de la voir sur ses roues
Bon courage
Re: restauration zender n°1
bonjour,
chapeau super travail :bien:
elle va être mieux qu' a sa sortie d'usine .
bon courage pour la suite .
chapeau super travail :bien:
elle va être mieux qu' a sa sortie d'usine .
bon courage pour la suite .
-
coptere
- Membre du Club
- Messages : 5265
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: restauration zender n°1
Quel chantier ! Bravo. Et quand tu ressoude le panneau arrière c’est pas trop difficile pour que ça tombe bien à l’endroit ?
-
franck
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: restauration zender n°1
coptere a écrit :Quel chantier ! Bravo. Et quand tu ressoude le panneau arrière c’est pas trop difficile pour que ça tombe bien à l’endroit ?
oui ,çà retourne quazi a sa place d'avant ,j'avais pris des cotes quand meme ,mais pas eus besoins ,faut bien faire attention a la position des feux arriéres histoire de ne pas avoir a forcer pour les reposer ,2 mm de trop ou pas assez ,et çà rentre plus. çà ,j'ai bien pris mon temps
- Fichiers joints
-
- 20200418_180631.jpg
- (4.04 Mio) Téléchargé 3338 fois
-
- 20200508_114156.jpg
- (4.62 Mio) Téléchargé 3335 fois
-
franck
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: restauration zender n°1
c'est con ces photos qui ne se mettent pas a l'endroit
-
franck
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: restauration zender n°1
je me suis attaqué a la boite a air démontage et sablage ,peinture noir pour la boite et sablage bichromatage du mécanisme.
- Fichiers joints
-
- 20201231_154012.jpg
- (4.03 Mio) Téléchargé 3343 fois
-
- 20210202_163955.jpg
- complétement rouillé
- (4.51 Mio) Téléchargé 3281 fois
-
- 20210204_154808.jpg
- (4.22 Mio) Téléchargé 3307 fois
-
- 20210204_162444.jpg
- (4.25 Mio) Téléchargé 3297 fois
-
- 20210204_170016.jpg
- voilà ,elle fonctionne parfaitement
- (3.89 Mio) Téléchargé 3327 fois
-
franck
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: restauration zender n°1
quelqu'un sait ou je peux retrouver le meme autocollant
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11784
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: restauration zender n°1
J'ai pris le mien chez reprovignette dans le 40.
Magnifique travail ! Mais ça n'a pas beaucoup avancé depuis octobre :lol:
Magnifique travail ! Mais ça n'a pas beaucoup avancé depuis octobre :lol:
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11784
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: restauration zender n°1
Je me permet ;)
- Fichiers joints
-
- DSC_0849.JPG
- (5.4 Mio) Téléchargé 3298 fois
-
- DSC_0851.JPG
- (5.74 Mio) Téléchargé 3241 fois
-
- DSC_0852.JPG
- (5.88 Mio) Téléchargé 3311 fois
-
- DSC_0853.JPG
- (6.02 Mio) Téléchargé 3322 fois
-
- DSC_0854.JPG
- (6.12 Mio) Téléchargé 3286 fois
-
- DSC_0855.JPG
- (6.74 Mio) Téléchargé 3328 fois
Retourner vers « Restauration »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
