Restauration r11 turbo phase 1 3p
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Le klaxon se fixe normalement en bas sur la traverse près du radiateur. ;)
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
De mon coté, je me suis occupé de la peinture des plastiques extérieurs
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
C'est beau, tu les as fait avec quoi les monogrammes Renault et Turbo?
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
alors la je suis déballé :o chapeau bas l'artiste :pray:
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
:yes: nous avons un orfèvre de plus ! Bravo.
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
s'est dingue,en regardant t'a resto y a aucune r11 qui rouille au meme endroit.p
pour tes pièces zinguée a tu put faire zingué des pièces avec des plastiques dessus (collerette de dépression aei enveloppe de durite d'huile...)
y faut me donner l'adresse de t'on zingueur car dans ma région il n'aime pas la pièce unitaire et il fume sévère,j'ai fait zingué quelque pièce et j'ai arrêté financièrement.comment a tu préparé tes pièces avant zingage?
qu'est que tu a fait sur le déflecteur de chaleur il est nickel,j'ai brossé le mien mais ca a l'air d’être du zing ? et j'arrive pas a le ramener.
merci
pour tes pièces zinguée a tu put faire zingué des pièces avec des plastiques dessus (collerette de dépression aei enveloppe de durite d'huile...)
y faut me donner l'adresse de t'on zingueur car dans ma région il n'aime pas la pièce unitaire et il fume sévère,j'ai fait zingué quelque pièce et j'ai arrêté financièrement.comment a tu préparé tes pièces avant zingage?
qu'est que tu a fait sur le déflecteur de chaleur il est nickel,j'ai brossé le mien mais ca a l'air d’être du zing ? et j'arrive pas a le ramener.
merci
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Darkslide a écrit :C'est beau, tu les as fait avec quoi les monogrammes Renault et Turbo?
D'abord, je les ai poncé avec du tampon abrasif, genre tampon gex, histoire de pas trop les rayer, ensuite une couche de noir mat en bombe et après j'ai purger une bombe d'argent dans son bouchon et j'ai fais le lettrage au pinceau, faut pas être pressé, c'est tout ^^
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
aniaetpatrice a écrit :s'est dingue,en regardant t'a resto y a aucune r11 qui rouille au meme endroit.p
pour tes pièces zinguée a tu put faire zingué des pièces avec des plastiques dessus (collerette de dépression aei enveloppe de durite d'huile...)
y faut me donner l'adresse de t'on zingueur car dans ma région il n'aime pas la pièce unitaire et il fume sévère,j'ai fait zingué quelque pièce et j'ai arrêté financièrement.comment a tu préparé tes pièces avant zingage?
qu'est que tu a fait sur le déflecteur de chaleur il est nickel,j'ai brossé le mien mais ca a l'air d’être du zing ? et j'arrive pas a le ramener.
merci
Alors, pour faire zinguer tes pièces, il faut aucune matière plastiques dessus, il faut tous faire sauter car cela te les boufferait pendant le traitement. De plus, avant de les zinguer il les dégraisse en les plongeant dans l'acide donc autant dire que t'auras plus de plastique à la fin lol. Moi, je les avais décapé un minimum à la meuleuse avec un disque style brosse métallique mais bon c'était surtout pour enlever la m**** qu'il y avait dessus.
Pour mon par chaleur, c'est tout simplement du zingage blanc, c'est pareil que le bichromaté sauf qu'il rend blanc.
Là où je l'ai fait c'est chez STEM à St Etienne (42), je sais pas si il font pour particulier par contre, parce que moi j'y est fais passer par mon boulot. J'ai rien payer mais il doit en avoir pour 45-50€ HT le lot.
Si tu as des pièces à zinguer, vaut mieux tout faire d'un coup que de lui amené de la pièce unitaire, le prix est le même pour 1 ou 100 pièces puisque le traitement s'effectue dans un bain.
Voilà, j'espère t'avoir bien renseigner.
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
J'espère que ta peinture tiendra sur les pare choc et rétroviseurs car moi j'ai fait de même en octobre et maintenant sur mon pare choc avant peint en gris foncé, avec aprêt plastique passé avant, et dégraissage aussi, j'ai des petits éclats au niveau des anti brouillard et sur le dessus près du lave phare :/ pourtant la pièce est granulée.
Les rétros c'est pire tout est presque parti, comme les bourrelets noirs du PC. J'ai l'intention de les poncer au grain 1000 puis peinture structurante cette fois (sur les parties noires je parle).
Comment as tu procédé ?
Les rétros c'est pire tout est presque parti, comme les bourrelets noirs du PC. J'ai l'intention de les poncer au grain 1000 puis peinture structurante cette fois (sur les parties noires je parle).
Comment as tu procédé ?
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Ben un peu comme toi :/
Ponçage au 500 mais léger et au tampon abrasif, je voulais garder le grain de moulage.
2 couches de primaires plastiques, il avait l'aspect un peu collant une fois sec, j'espère que sa tiendra.
2 couches de peinture
2 couches de vernis
Sa devrai le faire je pense mais on verra sa avec le temps
Ponçage au 500 mais léger et au tampon abrasif, je voulais garder le grain de moulage.
2 couches de primaires plastiques, il avait l'aspect un peu collant une fois sec, j'espère que sa tiendra.
2 couches de peinture
2 couches de vernis
Sa devrai le faire je pense mais on verra sa avec le temps
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Et la revoici revenu de peinture, il y a maintenant 3 semaines
J'ai aussitôt attaquer le remontage, avec joint de portières et de vitres, et goupilles de portières neuves
Volant acheté d'occasion quasi neuf et pommeau réplique résine neuf
J'ai aussitôt attaquer le remontage, avec joint de portières et de vitres, et goupilles de portières neuves
Volant acheté d'occasion quasi neuf et pommeau réplique résine neuf
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Suite du remontage de l'exterieur, sa c'était le week end dernier
Et voilà comment elle est maintenant
Me reste plus que 2 ou 3 bricoles : fixer le bas des ailes, remettre le siège conducteur qui est en réparation tissu, repeindre les bas de caisse qui ont pris un peu de peinture grise, tout comme l'essieu, coller les bandes turbo, refaire mon circuit de frein en cuivre recuit.
Et voilà comment elle est maintenant
Me reste plus que 2 ou 3 bricoles : fixer le bas des ailes, remettre le siège conducteur qui est en réparation tissu, repeindre les bas de caisse qui ont pris un peu de peinture grise, tout comme l'essieu, coller les bandes turbo, refaire mon circuit de frein en cuivre recuit.
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
:bien: magnifique !
Les goupilles de porte ça existe encore ? Ça réduit le jeu dans les portes ?
Pour mes pare choc je reconnais je n'ai pas mis de vernis... Je ne pensais pas ça utile.
Les goupilles de porte ça existe encore ? Ça réduit le jeu dans les portes ?
Pour mes pare choc je reconnais je n'ai pas mis de vernis... Je ne pensais pas ça utile.
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
tu a trouvé ou ton pommeau replica resine
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
coptere a écrit ::bien: magnifique !
Les goupilles de porte ça existe encore ? Ça réduit le jeu dans les portes ?
Pour mes pare choc je reconnais je n'ai pas mis de vernis... Je ne pensais pas ça utile.
Oui, en fait, c'est pas vraiment des goupilles spécifiques pour les portières, c'est juste de la goupilles fendues mécanindus Ø7.5 x lg 45mm, tu en trouve un peu partout.
Par contre, elle se rentre en force, j'ai galérer un peu mais après plus aucun jeu, comme neuf ^^.
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