Restauration r11 turbo phase 1 3p
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Oui, j'ai bien cette sonde sur la culasse. Mais je vais me mettre en quête d'un 037 pour le remettre dans la bonne config' :mrgreen:
Merci Steph88 pour ces renseignements :merci:
Merci Steph88 pour ces renseignements :merci:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
J'ai trouvé plusieurs re037, le moins cher est à 250€.
Bon prix ou spéculation ??
Bon prix ou spéculation ??
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
C'est de la branlette à ce prix là. Et tu n'as aucune certitude quand au bon état de la membrane :(
100e c'est le prix max pour moi.
T'as pas un pote qui peut te prêter un aei pour tester ?
Ton cliquetis tu l'entends beaucoup ? A quel moment ?
100e c'est le prix max pour moi.
T'as pas un pote qui peut te prêter un aei pour tester ?
Ton cliquetis tu l'entends beaucoup ? A quel moment ?
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Sa fait presque deux ans que j'ai pas roulé avec a cause du jdc, mais de souvenir, sa s'entendait en fond de 3 ou de 4. Un peu comme si on projetait des gravillons dans les passages de roues, c'est bien sa, non ?
Je connais personne pour me dépanner, après je peux peut être changer juste la membrane du mien en attendant.
Je connais personne pour me dépanner, après je peux peut être changer juste la membrane du mien en attendant.
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
250 euros, les mecs se touchent un peu, omme dit Moriarty, 100 euros c'est déjà pas mal et moi, je ne les mettrai même pas. Il y a quelques années, tu avais un moteur complet pour ce prix là. Ça ne m'étonne pas que les 11 turbo soient démontées et vendues en pièce détachée.....250 un AEI, 100 euros un volant, 200 euros un turbo, 200 euros un carbu, 200 euros une sellerie......tu dépasse vite le prix de vente de la voiture.
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
C'est clair, mais malheureusement c'est vrai pour toute les anciennes, je l'ai vu aussi avec ma 309, 120€ pour un pommeau de vitesse, merci les gars !! Bref on va pas refait le débats, je crois qu'on tous le même avis :cry:
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Content d'avoir stocké toutes mes pièces durant plus de 15 ans :lol:
Pour le cliquetis moi j'entends un bruit de trousseau de clés ;)
Je peux t'envoyer un 037 pour que tu essaies mais il ne faut la garantie que tu me le renvoies. Genre un chèque de caution.
Pour le cliquetis moi j'entends un bruit de trousseau de clés ;)
Je peux t'envoyer un 037 pour que tu essaies mais il ne faut la garantie que tu me le renvoies. Genre un chèque de caution.
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Moriarty a écrit :Content d'avoir stocké toutes mes pièces durant plus de 15 ans :lol:
Pour le cliquetis moi j'entends un bruit de trousseau de clés ;)
Je peux t'envoyer un 037 pour que tu essaies mais il ne faut la garantie que tu me le renvoies. Genre un chèque de caution.
Merci Moriarty, c'est sympa, mais j'en n'ai pas besoin pour le moment, je vais finir de remonter mon moteur et je verrai ensuite.
J'ai trouvé mes joints au detail sur https://www.retro4l.com/
Les joies du cléon fonte qui traverse les générations :yes:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Colis reçu aujourd'hui :yes:
Segmentations, coussinets de bielles, coussinets de palier et flasque latérales.
On va pouvoir remonter une partie du bas moteur ce week end :buzz:
[ img ]
Segmentations, coussinets de bielles, coussinets de palier et flasque latérales.
On va pouvoir remonter une partie du bas moteur ce week end :buzz:
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
J'ai fini ma culasse, j'ai plus ou moins alignés les conduits d'échappements.
C'est pas parfait j'aurai pu en faire plus mais j'avais un peur peur de la foirer donc je suis resté prudent.
J'en est profité pour la microbiller aussi. Et oui, la sableuse est ma grande amie en ce moment :mdr:
[ img ]
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Je me dit que c'est toujours mieux qu'avant. Les conduits sont lissés et non polis, parce que d'une sa fait trop de boulot et que je sais pas forcement faire
et de deux, parce que sa sert pas forcement à grand chose d'avoir un effet miroir.
J'ai fait réaliser une bague réductrice en alu par un collègue de boulot pour mon limiteur de couple, histoire d'avoir moins de basculement moteur, parce qu'en ce moment c'est une horreur.
Toute la caisse vibre dès que j'embraye, l'embrayage et la butée sont en bon etat, je changerai aussi le support moteur central car il est bien fatigué, les deux autres sont déja neufs.
[ img ]
Et ce dimanche, suite du remontage du bloc avec le vilebrequin et ses coussinets tout neufs, la distribution, un partie de la pompe à huile et la plaque sandwich.
[ img ]
Ce soir je passe commande pour le kit réfection de la pompe à huile, tendeur de chaine, vis de bielles, vis de culasse, tête d'allumeur, fils de bougie et quelques joints.
J'ai aussi fait une petite commande pour remplacer toute la visserie moteur, pas mal de vis sont rouillés, je trouve sa degueu de les remettre.
Du coup, j'ai fait tout le listing des vis, rondelles et ecrou, j'ai mis un petit moment quand même :mdr:
C'est pas parfait j'aurai pu en faire plus mais j'avais un peur peur de la foirer donc je suis resté prudent.
J'en est profité pour la microbiller aussi. Et oui, la sableuse est ma grande amie en ce moment :mdr:
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Je me dit que c'est toujours mieux qu'avant. Les conduits sont lissés et non polis, parce que d'une sa fait trop de boulot et que je sais pas forcement faire
et de deux, parce que sa sert pas forcement à grand chose d'avoir un effet miroir.
J'ai fait réaliser une bague réductrice en alu par un collègue de boulot pour mon limiteur de couple, histoire d'avoir moins de basculement moteur, parce qu'en ce moment c'est une horreur.
Toute la caisse vibre dès que j'embraye, l'embrayage et la butée sont en bon etat, je changerai aussi le support moteur central car il est bien fatigué, les deux autres sont déja neufs.
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Et ce dimanche, suite du remontage du bloc avec le vilebrequin et ses coussinets tout neufs, la distribution, un partie de la pompe à huile et la plaque sandwich.
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Ce soir je passe commande pour le kit réfection de la pompe à huile, tendeur de chaine, vis de bielles, vis de culasse, tête d'allumeur, fils de bougie et quelques joints.
J'ai aussi fait une petite commande pour remplacer toute la visserie moteur, pas mal de vis sont rouillés, je trouve sa degueu de les remettre.
Du coup, j'ai fait tout le listing des vis, rondelles et ecrou, j'ai mis un petit moment quand même :mdr:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Je pense déja connaitre la réponse mais est-on obligé de changer les vis de bielles à chaque démontage ?? :voyons:
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
vialou a écrit :Je pense déja connaitre la réponse mais est-on obligé de changer les vis de bielles à chaque démontage ?? :voyons:
Normalement oui :buzz:
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Si tu en trouves, change les. Mais bon, ça cassera pas si tu remets les anciennes. Par contre, écrous neufs obligatoire ;)
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
J'ai trouvé écrou et vis d'origine chez Jett Auto Sport, mais sa pique un peu quand même :fouet:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Pas moyen de commande sur JAS, il a vraiment un site de merde, sa plante pas possible :uzi:
je sais pas où retrouver des origines...
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