Steph88 a écrit :Déjà oui normalement c'est un 037 sur ta voiture. 207 sur les phase 2 et le 208 sur les GTT normalement mais là n'est pas ton problème. Si tu es certain d'avoir du cliquetis sur un seul cylindre?(culasse et piston attaquée) , ça peut provenir d'un bougie trop chaude( vérifies que ce soit la bonne référence) bougie en mauvais état. La sonde anti cliquetis ne resouds pas tous les problemes, elle décale juste un peu l'allumage.
Tu avais peut être un joint de culasse trop fin et le cylindre increminé et peut-être celui qui monte le plus haut.....ce ne sont que des suppositions.
Un mélange trop pauvre peut aussi être là cause si tu as bcp de pression de turbo par exemple mais ça le ferait sur tous les cylindres.
Pour tout cela, il faudrait connaître les paramètres moteur avant. Culasse déjà rectifié ou non, JDC changé ou non , pression de sural, gicleurs carbu....etc....
Juste pour info, le polissage des conduits n'apporte rien et même quelquefois peut être néfaste à un bon Flux d'air mais c'est insignifiant sur un moteur de 120 CV.
Seul le piston 4 est très légèrement attaqué, la culasse, n'a rien. Les bougies sont des ngk b8, le 4 ont été changées il y a 5000kms. Joint de culasse d'origine avec culasse côtes d'origine, pression de turbo d'origine,carbu origine, bref full origine jusqu'à présent.
j'ai trouvé un 037 sur le bon coin, mais les gars les donne pas dis donc :o