Restauration r11 turbo phase 1 3p
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Ça c'est ce qu'on dit tous avant de rouler :lol:
900mbars, ça va durer 2 semaines :mdr:
900mbars, ça va durer 2 semaines :mdr:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Non non je m'y tiendrais, pour le bien de la mécanique.... et de mon porte feuille :mdr:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Bon finalement, j'ai decidé de garder mon aac d'origine, les poussoirs ne sont pas marqués et la cémentation des cames est toujours présente.
Du coup, je commence à remonter doucement en attendant les coussinets de ligne et de bielles.
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Du coup, je commence à remonter doucement en attendant les coussinets de ligne et de bielles.
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Tu utilise quoi comme peinture pour ton bloc-moteur?
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Celle qui me restait de mon portail, X-trem Fer de Nuance gris anthracite RAL 7016 :mdr:
J'espère que sa va tenir :bmdr:
J'espère que sa va tenir :bmdr:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Petite cession microbillage cette semaine au boulot, pendant la pause. Je n'ai toujours pas de compresseur assez puissant pour ma cabine mais j'y remédie.
J'en ai aussi profiter pour lisser les conduits du collecteur d'admission, j'ai pas pu tout faire n'ayant pas de flexible à porté de main.
Mais c'est mieux que rien, c'est lisser jusqu'au niveau de la séparation des flux.
Environ 25ch de gagner avec cette prépa :cache:
Sérieusement, je pense pas que la différence se sente bien, j'avais déjà lisser les conduits de la culasse la première fois, c'est fois ci j'alignerais les conduits :yes:
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J'en ai aussi profiter pour lisser les conduits du collecteur d'admission, j'ai pas pu tout faire n'ayant pas de flexible à porté de main.
Mais c'est mieux que rien, c'est lisser jusqu'au niveau de la séparation des flux.
Environ 25ch de gagner avec cette prépa :cache:
Sérieusement, je pense pas que la différence se sente bien, j'avais déjà lisser les conduits de la culasse la première fois, c'est fois ci j'alignerais les conduits :yes:
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Belle finition :bien:
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Beau boulot, c'est chouette..
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
c'est beau :wink:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Pour ce joli petit weekend, j'ai pas fait grand chose, jardin oblige par un soleil pareil :D
J'ai quand même pris le temps aujourd'hui de nettoyé la culasse en vu de la micro-biller au boulot cette semaine,
et aussi d'aligner les conduits d'échappements. Je comprends pas que même avec le collecteur d'origine se ne soit pas alignés :voyons:
J'avais déjà lisser les conduits il y a 7-8ans quand j'avais attaquer la resto donc je devrais pas trop avoir de boulot sur la culasse.
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J'ai aussi démonter la segmentation et nettoyer les pistons. Je devrais recevoir la nouvelle cette semaine.
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J'en est profité aussi pour nettoyer les soupapes et par maniaquerie j'ai tenté un polissage vite fait :bmdr:
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J'ai remarqué un léger cliquetis sur le piston n°4, comment est ce possible sur un seul cylindre et surtout avec l'anti-cliquetis ?? :voyons:
Je sais pas si sa peut avoir un lien mais c'est le cylindre où un taraudage de bougie a été refait à l'hélicoïl, je m'en suis aperçu ces derniers jours.
La bougie est de ce fait moins profonde dans la culasse, environ 1 filet. Sa peut joué sur la bonne combustion dans le cylindre ??
J'ai un doute d'ailleurs concernant mon aei, j'ai un RE208, hors il me semble que les premiers versions comme la mienne (1985) était équipée avec le RE037, non ??
Et si je me trompe pas, le RE208 ne gère pas l'anti-cliquetis ??
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J'ai quand même pris le temps aujourd'hui de nettoyé la culasse en vu de la micro-biller au boulot cette semaine,
et aussi d'aligner les conduits d'échappements. Je comprends pas que même avec le collecteur d'origine se ne soit pas alignés :voyons:
J'avais déjà lisser les conduits il y a 7-8ans quand j'avais attaquer la resto donc je devrais pas trop avoir de boulot sur la culasse.
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J'ai aussi démonter la segmentation et nettoyer les pistons. Je devrais recevoir la nouvelle cette semaine.
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J'en est profité aussi pour nettoyer les soupapes et par maniaquerie j'ai tenté un polissage vite fait :bmdr:
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J'ai remarqué un léger cliquetis sur le piston n°4, comment est ce possible sur un seul cylindre et surtout avec l'anti-cliquetis ?? :voyons:
Je sais pas si sa peut avoir un lien mais c'est le cylindre où un taraudage de bougie a été refait à l'hélicoïl, je m'en suis aperçu ces derniers jours.
La bougie est de ce fait moins profonde dans la culasse, environ 1 filet. Sa peut joué sur la bonne combustion dans le cylindre ??
J'ai un doute d'ailleurs concernant mon aei, j'ai un RE208, hors il me semble que les premiers versions comme la mienne (1985) était équipée avec le RE037, non ??
Et si je me trompe pas, le RE208 ne gère pas l'anti-cliquetis ??
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Alignes surtout tes conduits d'admission....parce que là, tu as bien un mm de trop par rapport au joint. Les échappement, c'est moins important.
Ce sont des pièces de grande série ce qui explique les écarts entre les pipes et la culasse.
Ce sont des pièces de grande série ce qui explique les écarts entre les pipes et la culasse.
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Comme ceci
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