Restauration r11 turbo phase 1 3p
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
tu pense que c'est pas gênant la fissure ? Je vais pas avoir des pertes de pression ?Moriarty a écrit :Pour ton carter turbine fissuré, ils le sont tous. Ça ne pose de problème à rouler. A surveiller l'évolution bien sûr ;)
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Non, j'ai roulé des années comme ça. Et de toute façon tu n'en trouveras pas.
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Ok, c'est bon a savoir alors. Je vais quand même le faire réviser car la roue coté admission est bien fatigué, et il me semble que les paliers ont du morfler pendant la surchauffe. Je trouve un léger jeu mais je suis pas sur de moi. La dernière fois que je l'ai démarrer, une fois a température, le turbo fumait, signe d'une consommation d'huile, non ?
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Ça fumait d'où ? Du pot d'échappement ? Ça peut venir de plusieurs choses. Segment d'étanchéité côté turbine du Turbo, joints de queue, segmentation, paliers turbo...
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Ha la 309...bonne petite auto pour en avoir possédé une aussi mais je préfère les sensations de la 11 :-)
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Moriarty a écrit :Ça fumait d'où ? Du pot d'échappement ? Ça peut venir de plusieurs choses. Segment d'étanchéité côté turbine du Turbo, joints de queue, segmentation, paliers turbo...
Sa fumait bien au dessus du turbo, je pense au palier.
J'ai pas perdu d'huile lors de la surchauffe mais l'huile peut endommagé si elle est trop chaude ?
r1107 a écrit :Ha la 309...bonne petite auto pour en avoir possédé une aussi mais je préfère les sensations de la 11 :-)
Oui, plus linéaire la 309 mais pas moins violent :biggrin:
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Les paliers du turbo sont étanches. Si ça fume sur le dessus, c'est ton raccord d'arrivée d'huile qui peut fuir légèrement ou ton retour d'huile pareil. C'est gras autour ?
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Non c'est sa le truc, c'est tout sec.
Je mets de photos pour se rendre compte.
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Finalement, il n'a pas tant de jeu que sa à l'axe, je n'ai pas trop de point de comparaison mais en voyant des vidéos sur le net, j'ai vu bien pire.
Le jeu est d'environ quelques dixième, les paliers sont peut être pas trop touché. Mais je démonterai quand même pour avoir le cœur net.
Je me pose aussi des questions sur l'arbre à came, sur le haut des profils, on voit bien l'usure qui commence.
Je suis dans l'optique de faire une légère prépa, je me suis refait tout le topic sur la 11 de Darkslide, j'adore le boulot et la prepa qu'il a fait.
Je pensait partir sur un Mini Gr.a, puisqu'il accepte bien les ressorts et coupelles d'origine. Vous avez des avis là dessus ?
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Je mets de photos pour se rendre compte.
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Finalement, il n'a pas tant de jeu que sa à l'axe, je n'ai pas trop de point de comparaison mais en voyant des vidéos sur le net, j'ai vu bien pire.
Le jeu est d'environ quelques dixième, les paliers sont peut être pas trop touché. Mais je démonterai quand même pour avoir le cœur net.
Je me pose aussi des questions sur l'arbre à came, sur le haut des profils, on voit bien l'usure qui commence.
Je suis dans l'optique de faire une légère prépa, je me suis refait tout le topic sur la 11 de Darkslide, j'adore le boulot et la prepa qu'il a fait.
Je pensait partir sur un Mini Gr.a, puisqu'il accepte bien les ressorts et coupelles d'origine. Vous avez des avis là dessus ?
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Moriarty a écrit :Non, j'ai roulé des années comme ça. Et de toute façon tu n'en trouveras pas.
J'ai trouvé sa sur le net : https://turbodepot.fr/produit/carter-echappement-renault-super-5-gt-turbo-r9-et-r11-turbo-garrett-465367-et-466506/
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Oui mais il ne va pas sur ton turbo. Uniquement pour turbo refroidi par eau dans la description. Il y a 2 modèles.
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Pour l'aac je peux pas t'aider. J'ai conservé celui d'origine et elle marche impec déjà ;)
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
J'ai un mini grA sur ma 9 mais avec la grosse préparation, donc, je pense qu'il te faudra rajouter un peu de pression pour avoir un réel gain.. Sinon, c'est un très bon arbre.
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Moriarty a écrit :Oui mais il ne va pas sur ton turbo. Uniquement pour turbo refroidi par eau dans la description. Il y a 2 modèles.
Ah merde j'y avais pas vu :boulet:
guigui69.69 a écrit :J'ai un mini grA sur ma 9 mais avec la grosse préparation, donc, je pense qu'il te faudra rajouter un peu de pression pour avoir un réel gain.. Sinon, c'est un très bon arbre.
Oui, je compte monter un peu la pression pour avoir un petit gain de puissance. Je veux juste tenter une légère prépa, je veux pas en faire une voiture de rallye. C'est pointu niveau réglage où on peut laisser le carbu config origine ?
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Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Si tu restes sous 900grs de pression, pas besoin de toucher au carbu...
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