Oui en effet c'est le glaceol pour le liquide de refroidissement.
Voici maintenant l'ouverture partielle du débitmètre. Je vous laisse admirer:
L'orientation est telle que l'entrée d'essence(par le tuyau VERT, cf. 1ère image et codes couleur) se fait par en haut(mais elle est cachée) et la sortie d'essence(tuyau BLEU) est en bas.
Ceci dit c'est pas si simple que ça car ce machin rond que vous voyez est parcouru par l'essence. L'essence se balade dedans je suppose, de haut en bas.
Par ou ça rentre ? Par ou ça sort ?
Repérage sur la photo: ya des trous, y'en a 8. Les 2 plus petits, on s'en fout.
Les 4 de taille intermédiaire, disposés comme les 4 extrémités d'un carré et dont le creux est clair, sont les trous pour le vissage, donc on ne s'en occupe pas non plus.
Reste 2 trous foncés, de taille différente, qui sont sur la gauche de la photo.
Il semble que c'est par le trou d'en haut que rentre l'essence (provenance tuyau VERT), qu'il remplisse la zone ronde, et puis qu'elle file par le plus gros trou en bas (sortie BLEUE, direction carbu).
Pour ce qui est du retour au reservoir, je ne pense pas que ça arrive directement à cette surface que je vous montre.
Alors maintenant, je me demande comment ça calcule !
Le calculateur doit se trouver derrière cet espèce de surface ronde, mais comment ça marche ??
Sinon vous remarquerez qu'il y a un petit dépot de couleur argile, je ne sais ce que c'est.
Voilà , comprenez vous quelque chose au moins ?
--Message edité par coptere le 2007-03-17 10:10:06--