merci,Michel pour les photos! :bien:
Discussion plus que sympa avec un authentique passionné!
Et les ga's,je peux voir dire l'alternateur,il rend rien du tout sur la photo!
En vrai,l'alu est poli!
c'est super beau! :bravo:
restauration de ma R11 TXE Phase 1
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Re: restauration de ma R11 TXE Phase 1
Pour garder l'aspect de mon alternateur poli, je lui appliquerai un vernis transparent qui resiste à la chaleur.
aspect de l'alternateur aprés passage à la brosse a polir+laine acier 000+...
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un petit coup de soufflette sera nécéssaire avant de remettre toutes les pièces de l'alternateur.
aspect de l'alternateur aprés passage à la brosse a polir+laine acier 000+...
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un petit coup de soufflette sera nécéssaire avant de remettre toutes les pièces de l'alternateur.
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Re: restauration de ma R11 TXE Phase 1
9eme étape : les jambes de forces.
je rappel : les jambes de force (amortisseurs) sont maintenu sur le moyeux avec des boulons, que l'on retirera avec deux clé de 18
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sur la joue d'aile du haut par une clé de 13. pour facilité le démontage de l'amortisseur, je décoince le boulon qui est caché dans le haut de la jambe de force en dessous d'un petit chapeau en plastique.
[ img ]
pour libérer l'amortisseur qui est emprissonné dans le ressort, il faut utiliser des compresseurs de ressorts, une fois cette opération effectué, tous les éléments de la jambe de force vont s'enlever.
puis je déserre mes ressorts en décomprimants mes compresseurs, ATTENTION a faire ceci prudement.
puis je commençe le grattage des parties rouillées du ressort, je gratte a la brosse métallique, papier de verre gros grains, papier de verre grains fin, puis finition laine d'acier 000.
passage obligatoire a l'antirouille que je passe au pinceau, pour l'antirouille j'utilise du RUSTOL ( en vente dans toutes grandes surfaces ).
[ img ]
pendant que l'antirouille fait son effet,
j'en profite pour dégraisser mon amortisseur, gratter et le peindre antirouille puis aprés séchage complet, peinture noire.
mes amortisseurs ne sont pas trés vieux, et j'avais mis des Gazmatic de chez Monroe.
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je rappel : les jambes de force (amortisseurs) sont maintenu sur le moyeux avec des boulons, que l'on retirera avec deux clé de 18
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sur la joue d'aile du haut par une clé de 13. pour facilité le démontage de l'amortisseur, je décoince le boulon qui est caché dans le haut de la jambe de force en dessous d'un petit chapeau en plastique.
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pour libérer l'amortisseur qui est emprissonné dans le ressort, il faut utiliser des compresseurs de ressorts, une fois cette opération effectué, tous les éléments de la jambe de force vont s'enlever.
puis je déserre mes ressorts en décomprimants mes compresseurs, ATTENTION a faire ceci prudement.
puis je commençe le grattage des parties rouillées du ressort, je gratte a la brosse métallique, papier de verre gros grains, papier de verre grains fin, puis finition laine d'acier 000.
passage obligatoire a l'antirouille que je passe au pinceau, pour l'antirouille j'utilise du RUSTOL ( en vente dans toutes grandes surfaces ).
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pendant que l'antirouille fait son effet,
j'en profite pour dégraisser mon amortisseur, gratter et le peindre antirouille puis aprés séchage complet, peinture noire.
mes amortisseurs ne sont pas trés vieux, et j'avais mis des Gazmatic de chez Monroe.
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Re: restauration de ma R11 TXE Phase 1
Eh ben dis moi!!!
Je vais te confier princesse pour sa carrosserie :p
Pour l'alternateur la poulie est pas censé etre doré?
Je vais te confier princesse pour sa carrosserie :p
Pour l'alternateur la poulie est pas censé etre doré?
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Re: restauration de ma R11 TXE Phase 1
oui tout a fait, je dois la passé à la peinture dorée.
:drums:
:drums:
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Re: restauration de ma R11 TXE Phase 1
Pour les avoir vu de prés,la longueur des ressorts de TXE,m'hallucine par rapport a une Turbo!!
ils sont nettement plus long sur une TXE!!
au moins 3 spires de plus!!!
Bon courage pour la syuite de ta Restau',Michel!!
fait comme sur ta 19!!! :bien:
ils sont nettement plus long sur une TXE!!
au moins 3 spires de plus!!!
Bon courage pour la syuite de ta Restau',Michel!!
fait comme sur ta 19!!! :bien:
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Re: restauration de ma R11 TXE Phase 1
comme disait trés justement Tof08 les ressort de la TXE, une fois déplié sont assez grands. et comme dans le commerce les compresseur de ressorts sont relativement petit, je me suis fait un outils qui ne m'a couté que 6euros.
voila la photo des compresseurs que l'on trouve dans le commerce.
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ridicule n'est ce pas. :drums:
voila la photo de celui que j'ai fabriqué.
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voila la photo des compresseurs que l'on trouve dans le commerce.
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ridicule n'est ce pas. :drums:
voila la photo de celui que j'ai fabriqué.
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