Refaire des phares TXE PH2, mission enlever la vitre du phar

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Alexventura

Messagepar Alexventura » 30 oct. 2007, 03:14

Alors voila j'ai récupéré des phares de R11 TXE ph2 (double foyer donc) mais le globe (le machin en miroir qui réfléchie la lumière) est tout rouillé, et je voudrais le refaire mais voila pas moyen d'y accéder sauf en enlevant la vitre de devant...

J'ai essayé le tournevis pour enlever la colle mai j'enlève juste en surface ça sert a rien , la vitre forme un L impossible d'accéder à  la colle qui est foutue dedans.

J'ai essayé de faire levier sa bousille le plastique de derrière et le vitre par en miette.

J'ai essayé le sèche cheveux ça ramollie un peu la colle mais c'est pas asse.

J'ai essayé la bassine pleine d'eau bouillante, rien à  faire.

J'ai essayé le nettoyant vapeur, encore un échec.

J'ai essayé... non je me suis arrêté là  dépité  

J'ai vue que des kéké tuning (c'est comme ça que j'appelle les tuningman) ( j'ai rien contre le tuning sauf sur les S5 baccara et les R11 turbo style 306=> vu sur leboncoin.fr) pour peindre leurs phares en noir( ça donne un certain style ) faisaient cuir leur phare , 6 à  8 minutes à  100° (une vrais recette   ) afin de faire fondre la colle et ainsi enlever la vitre du phare!!!!!

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une autre méthode parce que le four je suis pas très chaud et mes parents sont devenus fou quand je leur ai annoncé ça  
Le White spirit peut être?? J'ai voulue essayer mais y'en à  plus chez moi   smile/rcain.gif

Au passage, je m'imagine que j'ai réussie à  enlever cette vitre maudite, est ce que il existe une peinture qui donne une couleur chromé ou miroir , un truc qui reflète bien quoi...

Merci à  bientôt

--Message edité par Alexventura le 2007-10-30 02:14:19--

RENAULT 11 turbo

Messagepar RENAULT 11 turbo » 30 oct. 2007, 12:07

Moi je l'ai fait et ca marche, seul truc, c'est que j'ai la fl_me de terminer ca. Pour enlever l'ancienne colle, tu mets de l'enlève joints de silicone et tu laisses agir le temps indiqué, puis tu grattes dans la fente avec un Cutterpour enlever un maximum de joint, mais il faut avoir de la patience et surtout être soigneux, car tu risques de casser le verre, voir même l'exploser complètement (vécu avec un anti-brouillard). Une fois que tu as fait ca, essaye de faire levier avec un tournevis et continue à  couper le reste de joint avec ton cutter, normalement ca marche... C'est la seule solution que j'ai, j'espère que ca t'aidera ! Par contre pour la peinture je ne vois pas ce que tu peux mettre parce que j'ai cherché ca aussi pour mes anti-brouillard mais les peintures effet chrome ca donne pas bien, moi ce que j'ai mis c'est du gris aluminium mais c'est pas aussi beau que du vrai chrome... Voili Voilou, tiens nous au jus !

--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-10-30 11:10:41--

Alexventura

Messagepar Alexventura » 30 oct. 2007, 19:08

Ba je crois que je vais oublier cette idée parceque si la lumiére est mal réfléchie et que sa passe pas le controle technique ça me ferais mal donc je vais les mêtre en haut de mon étagére comme un trophé...  smile/rcain.gif

Retourner vers « Restauration »