Aventures d'une clim. (et Restauration)
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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DUB-61 a dit :
Truc de fou, ah oui mais là il rigole pô le potter fallait pas l'enerver.
Tu assures romain, superbe restauration minutieuse.
Merci, en plus, même si ça vous étonne j'ai prévu 700 euros de budget pour la restauration afin d'avoir tout de neuf, compresseur restauré, condenseur neuf, pièces diverses, peinture, bichromatage...
Donc j'ai vu large comme ça je préfère fair edu bon boulot et être tranquille 20 ans plutôt que de devoir réintervenir sur le système d'ici 5 ans. Surtout que je pense que j'en aurais marre il y aura probablement quelques problèmes donc il ne faudr aplus me parler de clim.
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Je pensais a sablé ma BV pour la faire revenir vraiment propre; mais bon c'est penible de devoir payer pour un truc pareil...
Sinon on peu les trouvé ou ces produit très chimiques et très nocif a mon avis?
ps: l'envoi de moteur n'est pas conseilé par la poste quand tu vois ce qu'ils font avec une paire de phares
Sinon on peu les trouvé ou ces produit très chimiques et très nocif a mon avis?
ps: l'envoi de moteur n'est pas conseilé par la poste quand tu vois ce qu'ils font avec une paire de phares
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Voilà le support de la platine électrovannes.
C'est la SEULE pièce de cette clim qui n'a pas été réellement restaurée. (M'enfin vous verrez j'ai eu du boulot dessus mais je n'ai pas repeint) Je me suis dit que la peinture était lisse, très bien, et que à la bombe je n'aurait pas ce résultat. Il y a donc UN seul défaut à un endroit ce n'est pas lisse du tout, vous verrez j'ai zoomé dessus.
Nénamoins c'est vraiment la seule pièce qui aura un "petit" traitement mais bon quand on voit le "avant-après" on se rend compte que j'ai quand même passé 3 heures dessus......
AVANT :
APRES :
LE DEFAUT : (granuleux)
C'est la SEULE pièce de cette clim qui n'a pas été réellement restaurée. (M'enfin vous verrez j'ai eu du boulot dessus mais je n'ai pas repeint) Je me suis dit que la peinture était lisse, très bien, et que à la bombe je n'aurait pas ce résultat. Il y a donc UN seul défaut à un endroit ce n'est pas lisse du tout, vous verrez j'ai zoomé dessus.
Nénamoins c'est vraiment la seule pièce qui aura un "petit" traitement mais bon quand on voit le "avant-après" on se rend compte que j'ai quand même passé 3 heures dessus......
AVANT :
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LE DEFAUT : (granuleux)
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Et le support bouteille déshydratante. Cette fois-çi j'avoue que je ne suis pas content du résultat. Je pense vraiment le repeindre, en effet la peinture est bonne après mes différents traitements mais il y a eu plusieurs coups...
La bouteille désydratante qui sera changée par une neuve.
Des idées pour les traitements à appliquer à ça ?!!!
Les attaches plastiques passeront au lave vaisselle et après un traitemet plastique sera appliqué pour leur redonneur leur couleur etc.
J'enlève la fiche de son support :
Après :
Qu'en pensez-vous ? :l
On voit que sur les bords à certains endroits il y a eu des coups....
La bouteille désydratante qui sera changée par une neuve.
Des idées pour les traitements à appliquer à ça ?!!!
Les attaches plastiques passeront au lave vaisselle et après un traitemet plastique sera appliqué pour leur redonneur leur couleur etc.
J'enlève la fiche de son support :
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Qu'en pensez-vous ? :l
On voit que sur les bords à certains endroits il y a eu des coups....
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ACIDBURN67 a dit :
Pour les raccords à vis si tu en as des 9 avec des tuyaux moi je pourrai te les sertir.
Ha bon ?
En fait j'hésitais à en acheter des neufs car je ne savais pas comment les sertir.
Donc éventuellement tu me confirmes que si j'ne achète des neufs avec les raccords tu peux me les sertir si je te les donne fin juin (samedi 30 je crois ou un truc comme ça) et si je les reprend une semaine plus tard ?
;)
Pour la matière justement je ne sais pas ce que c'est.
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Merci pour le site, par contre je n'arrive pas à voir les prix !!!!
Bon, ce soir démontage du ventilateur habitacle, c'est ce qui ets situé dans la boite en plastiuqe (voir plus haut) de gauche qui ets accolée à la boite de l'évaporateur. (Vous suivez ?)
Ce ventilateur a un petit problème l'hélice a cassé lorsque j'ai retiré le ventilateur qui était collé sur cette dernière. Das tous les cas le roulement ets complètement hs et plsu rond du tout donc ça ne tourne plus et ce dernier est bloqué.
Démontage :
On voit que tout est zingué bichromaté.
Et hop, on vire le bout contenant l'espèce de roulement :
Et maintenant le derrière :
Et le corps défait du reste. Auriez-vous des conseils quant à la restauration de ce petit moteur de ventilateur ? Que dois-je changer ?
Merci.
Bon, ce soir démontage du ventilateur habitacle, c'est ce qui ets situé dans la boite en plastiuqe (voir plus haut) de gauche qui ets accolée à la boite de l'évaporateur. (Vous suivez ?)
Ce ventilateur a un petit problème l'hélice a cassé lorsque j'ai retiré le ventilateur qui était collé sur cette dernière. Das tous les cas le roulement ets complètement hs et plsu rond du tout donc ça ne tourne plus et ce dernier est bloqué.
Démontage :
On voit que tout est zingué bichromaté.
Et hop, on vire le bout contenant l'espèce de roulement :
Et maintenant le derrière :
Et le corps défait du reste. Auriez-vous des conseils quant à la restauration de ce petit moteur de ventilateur ? Que dois-je changer ?
Merci.
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