Aventures d'une clim. (et Restauration)

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

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Potter
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Messagepar Potter » 29 mars 2007, 23:02

Avant :



http://img527.imageshack.us/img527/9383/dsc04303aj3.jpg


http://img527.imageshack.us/img527/7499/dsc04304aq3.jpg


Après :


http://img116.imageshack.us/img116/3682/dsc04346zc1.jpg

--Message edité par potter le 2007-03-29 23:03:54--




DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 29 mars 2007, 23:45

Truc de fou, ah oui mais là  il rigole pô le potter fallait pas l'enerver.
Tu assures romain, superbe restauration minutieuse.


Potter
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Messagepar Potter » 29 mars 2007, 23:50

Citation :

DUB-61  a dit :

Truc de fou, ah oui mais là  il rigole pô le potter fallait pas l'enerver.
Tu assures romain, superbe restauration minutieuse.



Merci, en plus, même si ça vous étonne j'ai prévu 700 euros de budget pour la restauration afin d'avoir tout de neuf, compresseur restauré, condenseur neuf, pièces diverses, peinture, bichromatage...

Donc j'ai vu large comme ça je préfère fair edu bon boulot et être tranquille 20 ans plutôt que de devoir réintervenir sur le système d'ici 5 ans. Surtout que je pense que j'en aurais marre il y aura probablement quelques problèmes donc il ne faudr aplus me parler de clim.





rudy42
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Messagepar rudy42 » 30 mars 2007, 09:03

Wahou tu lui a fait quoi au morceau de ferraille??
Je peus t'envoyer mon moulin car j'arrive pas a le faire revenir propre ce moteur :z


Potter
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Messagepar Potter » 30 mars 2007, 09:53

Ce sont mes petits secrets.


Bah oui envoie moi ton moulin il suffit d'utiliser les bons traitements.

Et pour rendre tout ce qui ets mattalique neuf il y a des traitements chimiques en usine. Pour d'autres on fait un sablage..... Microbillage.... Etc...



rudy42
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Messagepar rudy42 » 30 mars 2007, 09:59

Je pensais a sablé ma BV pour la faire revenir vraiment propre; mais bon c'est penible de devoir payer pour un truc pareil...
Sinon on peu les trouvé ou ces produit très chimiques et très nocif a mon avis?

ps: l'envoi de moteur n'est pas conseilé par la poste quand tu vois ce qu'ils font avec une paire de phares


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 30 mars 2007, 10:05

Je ne parle pas de produits chimiques en fait mais de traitements chimiques en usine.

Pas possible de le faire chez sois.

Mais bon, qui dit restauration dit démontage de chaque pièce donc bon...... Toi tu veux juste nettoyer.



Potter
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Messagepar Potter » 01 avr. 2007, 17:38

Voilà  le support de la platine électrovannes.

C'est la SEULE pièce de cette clim qui n'a pas été réellement restaurée. (M'enfin vous verrez j'ai eu du boulot dessus mais je n'ai pas repeint) Je me suis dit que la peinture était lisse, très bien, et que à  la bombe je n'aurait pas ce résultat. Il y a donc UN seul défaut à  un endroit ce n'est pas lisse du tout, vous verrez j'ai zoomé dessus.

Nénamoins c'est vraiment la seule pièce qui aura un "petit" traitement mais bon quand on voit le "avant-après" on se rend compte que j'ai quand même passé 3 heures dessus......



AVANT :

http://img54.imageshack.us/img54/7180/dsc03975smallce6.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/91/dsc03979smallpv6.jpg



APRES :

http://img506.imageshack.us/img506/5929/dsc04401kf2.jpg

http://img506.imageshack.us/img506/3598/dsc04405fy0.jpg


LE DEFAUT : (granuleux)

http://img510.imageshack.us/img510/6199/dsc04406ua9.jpg


Mchris
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Messagepar Mchris » 01 avr. 2007, 18:37

C'est booooo !!!  


Potter
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Messagepar Potter » 01 avr. 2007, 19:41

Et le support bouteille déshydratante. Cette fois-çi j'avoue que je ne suis pas content du résultat. Je pense vraiment le repeindre, en effet la peinture est bonne après mes différents traitements mais il y a eu plusieurs coups...


http://img526.imageshack.us/img526/6193/dsc04407ln6.jpg

La bouteille désydratante qui sera changée par une neuve.

http://img511.imageshack.us/img511/7121/dsc04408yl3.jpg


Des idées pour les traitements à  appliquer à  ça ?!!!

http://img526.imageshack.us/img526/2667/dsc04411rj2.jpg

Les attaches plastiques passeront au lave vaisselle et après un traitemet plastique sera appliqué pour leur redonneur leur couleur etc.

http://img501.imageshack.us/img501/2839/dsc04413lg3.jpg


J'enlève la fiche de son support :

http://img511.imageshack.us/img511/8867/dsc04410fp5.jpg



Après :

http://img526.imageshack.us/img526/3450/dsc04415gh1.jpg


Qu'en pensez-vous ? :l

http://img526.imageshack.us/img526/1959/dsc04417vr0.jpg


On voit que sur les bords à  certains endroits il y a eu des coups....


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 01 avr. 2007, 20:53

C'est nickel.Ils sont en quoi les tuyaux,
Pour les raccords à  vis si tu en as des 9 avec des tuyaux  moi je pourrai te les sertir.


Potter
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Messagepar Potter » 01 avr. 2007, 21:18

Citation :

ACIDBURN67  a dit :


Pour les raccords à  vis si tu en as des 9 avec des tuyaux  moi je pourrai te les sertir.



Ha bon ?

En fait j'hésitais à  en acheter des neufs car je ne savais pas comment les sertir.

Donc éventuellement tu me confirmes que si j'ne achète des neufs avec les raccords tu peux me les sertir si je te les donne fin juin (samedi 30 je crois ou un truc comme ça) et si je les reprend une semaine plus tard ?



;)



Pour la matière justement je ne sais pas ce que c'est.


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 02 avr. 2007, 18:45

Faut voir le raccord, je ne peux pas sertir tous les modeles.


Potter
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Messagepar Potter » 03 avr. 2007, 22:51

Merci pour le site, par contre je n'arrive pas à  voir les prix !!!!


Bon, ce soir démontage du ventilateur habitacle, c'est ce qui ets situé dans la boite en plastiuqe (voir plus haut)  de gauche qui ets accolée à  la boite de l'évaporateur. (Vous suivez ?)


Ce ventilateur a un petit problème l'hélice a cassé lorsque j'ai retiré le ventilateur qui était collé sur cette dernière. Das tous les cas le roulement ets complètement hs et plsu rond du tout donc ça ne tourne plus et ce dernier est bloqué.


Démontage :


http://img521.imageshack.us/img521/1434/dsc04421xz8.jpg


On voit que tout est zingué bichromaté.

http://img518.imageshack.us/img518/5729/dsc04422yp2.jpg


Et hop, on vire le bout contenant l'espèce de roulement :

http://img59.imageshack.us/img59/6294/dsc04423xd3.jpg


Et maintenant le derrière :


http://img238.imageshack.us/img238/9229/dsc04424uq6.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/6386/dsc04425jx5.jpg


Et le corps défait du reste. Auriez-vous des conseils quant à  la restauration de ce petit moteur de ventilateur ? Que dois-je changer ?

http://img238.imageshack.us/img238/9742/dsc04426tx6.jpg




Merci.



ALH
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Messagepar ALH » 04 avr. 2007, 10:27

Moi je changerais les charbons, si ça s'appelle comme ça  
C'est les piéces sur la gauche de l'avant derniére photo.



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