Aventures d'une clim. (et Restauration)
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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Voilà les photos.
Ce n'est pas parfait car comme je l'ia dit au début le radiateur fuyait probablement. J'ia tenté une réparation TEMPORAIRE je le changerait par un neuf probablement l'an prochain.
Sur la photo la flèche rouge montre le défaut, j'avais poncé pourtant mais bon.....
Le radiateur sera changé alors....
Voilà , donc ce matin je suis allé chez Renault commander de la visserie neuve afin d'attacher ces 3 éléments ensembles. Il y a divers boulons et rivets, mais j'ai bien pris ceux d'origine même si c'est assez cher.
Comme on peut le voir sur les photos l'nesemble est vraiment gros, comparé à ce qu'il y a d'origine !
Ce n'est pas parfait car comme je l'ia dit au début le radiateur fuyait probablement. J'ia tenté une réparation TEMPORAIRE je le changerait par un neuf probablement l'an prochain.
Sur la photo la flèche rouge montre le défaut, j'avais poncé pourtant mais bon.....
Le radiateur sera changé alors....
Voilà , donc ce matin je suis allé chez Renault commander de la visserie neuve afin d'attacher ces 3 éléments ensembles. Il y a divers boulons et rivets, mais j'ai bien pris ceux d'origine même si c'est assez cher.
Comme on peut le voir sur les photos l'nesemble est vraiment gros, comparé à ce qu'il y a d'origine !
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Aujourd'hui grâce à l'aide de Clément l'électricité intérieure a été terminée, l'électricité moteur est quasiment terminé,il reste 2 fils à installer.
J'ai pour ma part de mon côté viré le radiateur moteur, récupéré les clips du bas d'origine permettant de fixer l'évaporateur au radiateur (sur celui que j'avais ça tenait le cache au radiateur) qui sont indisponibles chez renault, elles partiront en traitement.
J'ai viré un cache à droite du radiateur d'origine car sur les version climatisées le radiateur (plus gros) le remplace. J'ai sinon ce soir terminé l'installation de l'allumage par led de la commande clim (pratique la nuit) et, chose marrant on a retrouvé l'ancêtre de la fibre optique, un tuyau qui passe par plusieurs trucs et renvoie la lumière, ce qui permet d'économiser des led.....
J'ai changé la coque du bouton de ventilation de clim qui avait été enlevée à l'arrache par le vendeur de la pièce, j'ai néanmoins récupéré le système intact puisqu'il est différent sur les versions climatisées.
J'ai vérifié les stades de déclenchement du compresseur et du recyclage par la commande de clim.
Tout d'abord aucun déclenchement quand on est sur ventilation 0, logique, c'est une sécurité !
Ensuite, pile au premier palier (visuel donc sur la commande) hop le compresseur se déclenche, on entend le "clac" du boitier électronique.
Deuxième palier, on entend le bouton se délencher pour le recyclage de l'air.
Ca enclenche donc une électrovanne, qui laisse passer de l'air, via une dépression prise sur le carburateur et l'envoie vers une boule hermétique qui pousse par dépression un clapet et engendre donc un recyclage.
Voilà le radiateur enlevé avec le cache en plastique à droite qui va être retiré.
Le cache à droite.
Le cache enlevé avec le vieil alternateur...
--Message edité par potter le 2007-09-16 21:55:01--
J'ai pour ma part de mon côté viré le radiateur moteur, récupéré les clips du bas d'origine permettant de fixer l'évaporateur au radiateur (sur celui que j'avais ça tenait le cache au radiateur) qui sont indisponibles chez renault, elles partiront en traitement.
J'ai viré un cache à droite du radiateur d'origine car sur les version climatisées le radiateur (plus gros) le remplace. J'ai sinon ce soir terminé l'installation de l'allumage par led de la commande clim (pratique la nuit) et, chose marrant on a retrouvé l'ancêtre de la fibre optique, un tuyau qui passe par plusieurs trucs et renvoie la lumière, ce qui permet d'économiser des led.....
J'ai changé la coque du bouton de ventilation de clim qui avait été enlevée à l'arrache par le vendeur de la pièce, j'ai néanmoins récupéré le système intact puisqu'il est différent sur les versions climatisées.
J'ai vérifié les stades de déclenchement du compresseur et du recyclage par la commande de clim.
Tout d'abord aucun déclenchement quand on est sur ventilation 0, logique, c'est une sécurité !
Ensuite, pile au premier palier (visuel donc sur la commande) hop le compresseur se déclenche, on entend le "clac" du boitier électronique.
Deuxième palier, on entend le bouton se délencher pour le recyclage de l'air.
Ca enclenche donc une électrovanne, qui laisse passer de l'air, via une dépression prise sur le carburateur et l'envoie vers une boule hermétique qui pousse par dépression un clapet et engendre donc un recyclage.
Voilà le radiateur enlevé avec le cache en plastique à droite qui va être retiré.
Le cache à droite.
Le cache enlevé avec le vieil alternateur...
--Message edité par potter le 2007-09-16 21:55:01--
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