Aventures d'une clim. (et Restauration)
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
-
- Membre du Club
Tiens justement les grands esprits se rencontrent je viens de me connecter pour vous donner des nouvelles.
J'ai extrait la tige métallique de la pale du ventilo et j'ai réussi à trouver mes palliers en bronze qui me prmettront de restaurer le moteur de ventilation.
J'ai aussi des charbons.
Je vais voir pour repeindre la pale du ventilo avec avant un petit poncage car elle a été un poil abimée.
J'ai extrait la tige métallique de la pale du ventilo et j'ai réussi à trouver mes palliers en bronze qui me prmettront de restaurer le moteur de ventilation.
J'ai aussi des charbons.
Je vais voir pour repeindre la pale du ventilo avec avant un petit poncage car elle a été un poil abimée.
-
- Membre du Club
Bon comme la tige était coincée de chez coincée j'ai passé plusieurs fois le ventilo au lave vaisselle pour chauffer le plastique et tirer de suite à la pince en le sortant mais ça ne faisait rien j'ai docn décidé d'affaiblir le plastique sans foirer le cercle afin que ça tourne rond car un tout petit décalage peut faire tourner le truc de travers.
J'ai donc mis de toutes petites vis sur le côté, au final le trou d'origine n'a pas changé de forme puisque les vis ne l'ont pas atteint.
Tout ceci nettoyé, le résultat n'est pas 100% parfait donc je vais poncer au papier d everre à l'eua spécial plastiques et repeindr eprobablement.
J'ai donc mis de toutes petites vis sur le côté, au final le trou d'origine n'a pas changé de forme puisque les vis ne l'ont pas atteint.
Tout ceci nettoyé, le résultat n'est pas 100% parfait donc je vais poncer au papier d everre à l'eua spécial plastiques et repeindr eprobablement.
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Et merde, on est vraiment peu de choses quand on attaque on peu hein. Faudra faire gaffe au rasso les gars, je veux pas de ca chez nous hein ?
Pour ta clim, et beh elle attendra encore un peu je pense.
Comment s'en est sorti la fille ? hein, le gars? ah ben non un accident devait y avoir une fille dedans....
Pour ta clim, et beh elle attendra encore un peu je pense.
Comment s'en est sorti la fille ? hein, le gars? ah ben non un accident devait y avoir une fille dedans....
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Ne nous laissons pas abbatre aujourd'hui j'ai réparé l'axe du rotor de ventilation habitacle.
Avec ça ça fera moins de bruit que le moteur d'origine !
Voilà donc où est cassé l'axe :
Voilà la future tige :
Et dans l'ordre ce qui traversera la tige :
Voilà la tige rentrée en force au marteau elle ne bouge pas même en forçant peu importe le sens.
Et l'ancienne tige :
Avec ça ça fera moins de bruit que le moteur d'origine !
Voilà donc où est cassé l'axe :
Voilà la future tige :
Et dans l'ordre ce qui traversera la tige :
Voilà la tige rentrée en force au marteau elle ne bouge pas même en forçant peu importe le sens.
Et l'ancienne tige :
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Retourner vers « Restauration »