Aventures d'une clim. (et Restauration)

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

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ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 07 avr. 2007, 21:12

C'est vraiment du beau travail.Je deamandait si c'etait une de 1400 car sur ce moteur le compresseur se fixe sous l'alternateur et sur le moteur de safranc il est au dessus, je me demandait docn si la patte de fixation va aller sur la tienne?




Potter
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Messagepar Potter » 07 avr. 2007, 21:35

Non effectivement la patte de fixation ne va pas aller ainsi que quelques autre spièces. nénamoins j'ai trouvé quelqu'un qui a une clim de f2n et qui a un c2j donc on va échanger le spièce squi ne vont pas.


Ce soir j'ai monté à  blanc les tuyaux afin de m'organiser un peu et de voir quoi va où. Il y a donc au final 4 tuyaux, je sui très très embêté, les tuyaux ont tous une partie dure (qui va de 15 cm à  2 cm pour le splus petites donc uniquement pour visser) que je DOIS envoyer en zinguage bichromatage doré.


Donc quitte à  déssertir je compte bien évidemment changer les tuyaux qui datent de 1986 par des neufs, mais je ne sais absolument pas où les faire ressertir ! Je pourrais t'envoyer des photos voir si tu peux ?




ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 07 avr. 2007, 21:37

Vas y envoie.


Potter
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Messagepar Potter » 07 avr. 2007, 21:50

Ce soir j'ai monté à  "blanc" tous les tuyaux afin de voir d'une part si j'avais bien tout, et d'autre part de voir comment c'était fait et quoi va où.


On voit que ça déchante à  côté du reste donc je souhaiterais déssertir les tuyaux afin d'envoyer en traitement les parties mettalique squi se vissent. (il y a entre 10 cm à  chaque fois et 2 cm minimum) et un tuyau serti entre les deux.


Bizzarement on dirait que c'est zingué bichromaté, ça  y ressemble trait pour trait, nénamoins est-ce que cette matière peut être zingué bichromatée ? (c'est du métal ?!!!!)




http://img389.imageshack.us/img389/3689/dsc04507fd6.jpg




Et les tuyaux dans leur ordre, en haut prend place le compresseur, ensuite le condenseur, puis pour terminer en bas la bouteille déshydratante.

http://img389.imageshack.us/img389/8665/dsc04508nh8.jpg



http://img389.imageshack.us/img389/1884/dsc04503sq5.jpg

http://img389.imageshack.us/img389/1074/dsc04504bw4.jpg

Une petite vidange...... de moteur......


http://img363.imageshack.us/img363/7567/dsc04506eu4.jpg

--Message edité par potter le 2007-04-07 22:44:32--


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 07 avr. 2007, 22:13

Lors du montage faudra pas oublier la loctite pour étanchéifier le filletage...


Potter
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Messagepar Potter » 07 avr. 2007, 22:44

Loctite filetage rouge ?

Ok.



Potter
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Messagepar Potter » 08 avr. 2007, 20:42

Préparation de la mise en peinture.



http://img382.imageshack.us/img382/879/dsc04517ie6.jpg

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...

http://img483.imageshack.us/img483/170/dsc04518oy3.jpg


http://img376.imageshack.us/img376/5615/dsc04519xh1.jpg


http://img376.imageshack.us/img376/879/dsc04520xq6.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/8561/dsc04522uj5.jpg



Le condenseur maintenant, on voit un petit bout de fait.


http://img483.imageshack.us/img483/5134/dsc04526lm0.jpg

Un côté de fait :

http://img382.imageshack.us/img382/7314/dsc04525ty8.jpg



Et voilà  fini. (avant  - après)


http://img483.imageshack.us/img483/170/dsc04518oy3.jpg

Sans flash.
http://img376.imageshack.us/img376/1438/dsc04527ie6.jpg

Avec flash.
http://img483.imageshack.us/img483/6995/dsc04528sz8.jpg





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Messagepar ACIDBURN67 » 08 avr. 2007, 20:46

Pwoua lui quand il peint il lui faut 25 Nice matin!!

--Message edité par ACIDBURN67 le 2007-04-08 20:47:02--


Potter
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Messagepar Potter » 08 avr. 2007, 21:01

Je n'étais pas chez moi, on m'a donné comme condition d'en metre autant sinon pas de peinture.




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Messagepar coptere » 11 avr. 2007, 15:29

a propos, voici les refs des schémas électriques pour la clim, provenant de "Schémas électriques 1986 Renault 11 Electronic:

11  motoventilateur de soufflage de climatisation
12  alternateur
17  motoventilateur de refroidissement
22  thermocontact déclenchement motoventilateur N°1
90  compresseur de conditionement d'air
92  raccordement avec câblage conditionnement d'air
194 raccordement avec dispositif de soufflage d'air froid N°1
207 électrovanne anticalage
262 tableau de commande conditionnement d'air et chauffage
295 sonde d'air de conditionnement d'air
378 pressostat haute pression de conditionnement d'air
379 pressostat basse pression de conditionnement d'air
465 raccordement avec câblage électrovanne volet de recyclage
466 électrovanne volet de recyclage

normalement y'a les schémas que alh a mis dans la section manuels de réparation.
S'il te faut les schémas electriques, je pourrai te les faire.




TitMel
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Messagepar TitMel » 11 avr. 2007, 16:16

Eh bien bon courrage pour la suite de la restauration. C'est clair que ça fait super propre.


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Messagepar Moriarty » 11 avr. 2007, 20:15

Quand j'ai acheté le radiateur en neuf chez Renault (pas d'E/S pour ce type de radiateur), il était gris et non noir comme celui d'orgine.

--Message edité par moriarty le 2007-04-11 20:40:00--


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Messagepar coptere » 11 avr. 2007, 20:22

Pour la ref du condensateur, si c'est la marque Valéo, pn peut trouver sa ref sur le site de valeo; essaie


Potter
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Messagepar Potter » 11 avr. 2007, 22:44

Le condenseur j'en ai trouvé un neuf pour une centaine d'euros donc pas cher.


Concernant le radiateur de moriarty tu parles du radiateur de ta r9 ?



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Messagepar Moriarty » 11 avr. 2007, 23:09

Celui que tu as repeinds, c'était le mien avant? Et beh j'ai racheté le même en neuf.



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