Aventures d'une clim. (et Restauration)
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Non effectivement la patte de fixation ne va pas aller ainsi que quelques autre spièces. nénamoins j'ai trouvé quelqu'un qui a une clim de f2n et qui a un c2j donc on va échanger le spièce squi ne vont pas.
Ce soir j'ai monté à blanc les tuyaux afin de m'organiser un peu et de voir quoi va où. Il y a donc au final 4 tuyaux, je sui très très embêté, les tuyaux ont tous une partie dure (qui va de 15 cm à 2 cm pour le splus petites donc uniquement pour visser) que je DOIS envoyer en zinguage bichromatage doré.
Donc quitte à déssertir je compte bien évidemment changer les tuyaux qui datent de 1986 par des neufs, mais je ne sais absolument pas où les faire ressertir ! Je pourrais t'envoyer des photos voir si tu peux ?
Ce soir j'ai monté à blanc les tuyaux afin de m'organiser un peu et de voir quoi va où. Il y a donc au final 4 tuyaux, je sui très très embêté, les tuyaux ont tous une partie dure (qui va de 15 cm à 2 cm pour le splus petites donc uniquement pour visser) que je DOIS envoyer en zinguage bichromatage doré.
Donc quitte à déssertir je compte bien évidemment changer les tuyaux qui datent de 1986 par des neufs, mais je ne sais absolument pas où les faire ressertir ! Je pourrais t'envoyer des photos voir si tu peux ?
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Ce soir j'ai monté à "blanc" tous les tuyaux afin de voir d'une part si j'avais bien tout, et d'autre part de voir comment c'était fait et quoi va où.
On voit que ça déchante à côté du reste donc je souhaiterais déssertir les tuyaux afin d'envoyer en traitement les parties mettalique squi se vissent. (il y a entre 10 cm à chaque fois et 2 cm minimum) et un tuyau serti entre les deux.
Bizzarement on dirait que c'est zingué bichromaté, ça y ressemble trait pour trait, nénamoins est-ce que cette matière peut être zingué bichromatée ? (c'est du métal ?!!!!)
Et les tuyaux dans leur ordre, en haut prend place le compresseur, ensuite le condenseur, puis pour terminer en bas la bouteille déshydratante.
Une petite vidange...... de moteur......
--Message edité par potter le 2007-04-07 22:44:32--
On voit que ça déchante à côté du reste donc je souhaiterais déssertir les tuyaux afin d'envoyer en traitement les parties mettalique squi se vissent. (il y a entre 10 cm à chaque fois et 2 cm minimum) et un tuyau serti entre les deux.
Bizzarement on dirait que c'est zingué bichromaté, ça y ressemble trait pour trait, nénamoins est-ce que cette matière peut être zingué bichromatée ? (c'est du métal ?!!!!)
Et les tuyaux dans leur ordre, en haut prend place le compresseur, ensuite le condenseur, puis pour terminer en bas la bouteille déshydratante.
Une petite vidange...... de moteur......
--Message edité par potter le 2007-04-07 22:44:32--
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
a propos, voici les refs des schémas électriques pour la clim, provenant de "Schémas électriques 1986 Renault 11 Electronic:
11 motoventilateur de soufflage de climatisation
12 alternateur
17 motoventilateur de refroidissement
22 thermocontact déclenchement motoventilateur N°1
90 compresseur de conditionement d'air
92 raccordement avec câblage conditionnement d'air
194 raccordement avec dispositif de soufflage d'air froid N°1
207 électrovanne anticalage
262 tableau de commande conditionnement d'air et chauffage
295 sonde d'air de conditionnement d'air
378 pressostat haute pression de conditionnement d'air
379 pressostat basse pression de conditionnement d'air
465 raccordement avec câblage électrovanne volet de recyclage
466 électrovanne volet de recyclage
normalement y'a les schémas que alh a mis dans la section manuels de réparation.
S'il te faut les schémas electriques, je pourrai te les faire.
11 motoventilateur de soufflage de climatisation
12 alternateur
17 motoventilateur de refroidissement
22 thermocontact déclenchement motoventilateur N°1
90 compresseur de conditionement d'air
92 raccordement avec câblage conditionnement d'air
194 raccordement avec dispositif de soufflage d'air froid N°1
207 électrovanne anticalage
262 tableau de commande conditionnement d'air et chauffage
295 sonde d'air de conditionnement d'air
378 pressostat haute pression de conditionnement d'air
379 pressostat basse pression de conditionnement d'air
465 raccordement avec câblage électrovanne volet de recyclage
466 électrovanne volet de recyclage
normalement y'a les schémas que alh a mis dans la section manuels de réparation.
S'il te faut les schémas electriques, je pourrai te les faire.
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Retourner vers « Restauration »