ACIDBURN67 a écrit :thomas17 a écrit :tient toi aussi tu fait tout à la dernière minute :cyp: :biggrin:
bin non, justement, ca fait une semaine que je suis dessus, mais quand on est maudit c'es jusqu'au bout...
Pour faire court, j'ai commencé à remettre l'essieu ar en état le week end dernier, histoire de faire les 1200 kms en silence...
Je passe les détails du démontage, du sciage des bagues internes, et autre truc droles...
Au moment de remonter le train avec mes roulements neufs, je me rends compte que les silentblocs latéraux font 43mm de diametre interieur alors que l'éapulement de l'essieu fait 40mm.
Etant dans l'impossiblilité de remonter le tout a temps et de commander les pieces, j'ai commencé à telephonner au 31 casses des alpes maritimes. Pas de train ar dispo... La saga continue apres avoir téléphoné aux casses du Var et du Vaucluse, et toujours rien...
En telephonant à toutes mes connaissances, je reussi à trouver un essieu ar de R11 GTL pas en mauvais état...
Tout content, je part le chercher et je commence à le monter mercredi soir, pour terminer le montage vers 00H30, mais le plus drole, c'est que ce train n'est pas muni de freins...
En démontant mon train, j'ai découvert une fuite au recepteur gauche et du jeu au roulement droit, le tout ayant été pourtant changé il y a seulement 2 ans. Faut croire que la qualité des pieces n'est plus ce qu'elle était...
J'ai donc commandé un kit de freins ar et une paire de roulements. Nickel, tout est monté, mais depuis hier soir j'essaie de comprendre le probleme suivant:
En serrant le boulon qui tient le tambour ar gauche, la roue ne tourne plus, alors que sans l'ecrou le roulement tourne nickel...
Apres avoir essayé 3 tambours differents avec 3 roulement differents, essayé 7 ou 8 rondelles, démonté les freins, etc... Toujours le meme souci...
Sans rondelles: pareil. Sans freins ni flasque: pareil. Bref, je ne sais plus quoi faire malgré 2 soirées entieres de galere...
J'en conclut donc que la fusée doit etre foirée, meme si elle n'en a pas l'air vu que le roulement coulisse librement dessus...
POur partir demain, je n'ai ni le temps ni les pieces pour essayer de réparer, je ne pourrais donc pas venir...
Désolé, mais comme Patrick, je paierai ma part du gite si ca fait trops cher...
tu as la bonne rondelle de calage ? celle qui est derrière le tambour ?
celle qui est derrière l'écrou sert a avoir une bonne portée pour l'écrou, et éviter le desserrage, mais celle derrière le roulement permet de régler la position du tambour, et éviter qu'il frotte sur le flasque qui reçoit les garnitures de frein
mon frère m'avait fait le coup sur une auto, je lui avais tout préparé et il a trouvé le moyen de perdre la rondelle et de remonter comme çà, du coup l'auto freinait en permanence et l'écrou se desserrait ....