Alors, voilà le petit compte rendu
Samedi matin, levé vers, heu 10h
ça partait déjà pas top, j'étais déjà à la bourre
Petit dej', douche, relevage du courrier, chargement de la turbale, à pile ou face, le premier coup, c'était tombé sur la gtx, mais j'ai lancé plusieurs fois la pièce, et avec la moyenne, la turbale à vaincu
Allez, hop, c'est .... pas parti
Clac, mais le démarreur tourne pas ...
ça fait un moment qu'il merdouille un peu, que j'en ai un tout refait en stock, mais ...
Donc on décharge la turbale, on charge la gtx (pas envie de pousser et risquer de pas redemarrer sur la route après
) et ce coup ci, c'est vraiment parti !
13h30 environ, arrivée pour la coupure du milieu chez mes parents (qui sont grosso modo à mi-chemin entre Lyon et Vassivière) pour manger un bout.
On discute un peu, et forcément, je reprends du retard et je dois repartir que vers 15h30
(Enfin, quand j'ai eu Moriarty au tel, j'ai décollé juste après
)
20km plus loin, une voiture bouchonnait un peu, j'accèle un peu pour doubler et ... fumée blanche dans le rétro
La température a pas le temps de monter que je suis déjà garé sur le bas côté pour voir quelle durite a sauté ce coup ci
Verdict : RAS, juste la durite qui va du té derrière la culasse au chauffage qui s'est débranchée : quand la petite avait explosé, j'avais mis un renfort en cahoutchouc spécial sous le collier de celle là , histoire de la protéger, mais en chauffant, le cahoutchouc s'est rétracté et le collier s'est retrouvé pas assez serré
Bref, on laisse refroidir tout ça, on remet du liquide après avoir rebranché et bien serré le collier et c'est reparti !!
Pas de problème de chauffe, j'accèlere un peu le rythme malgré la flotte qui tombe pas mal et arrivé en haut d'une côte, je freine voyant un panneau à 70 et ... "FLASHOUILLE" dans le rétro
(avant que je sois au panneau 70 en plus
)
Vu qu'il flottait, qu'il n'y avait aucun panneau, et que je pensais pas rouler si vite que ça, j'ai hésité entre un éclair (orage) ou un radar, mais j'apprendrais au retour que c'était bien un radar
(On verra si ma plaque qui devait être cachée par un nuage d'eau est visible ou pas sur la photo
)
Bref, une déviation de fou à cause de travaux (bien 30km de plus que prévu !!) plus tard, j'arrivais enfin au camping et je faisais connaissance "en vrai" avec les autres ronzistes
Quelques discussions et mattage des voitures plus tard, il est déjà l'heure de décoller pour le resto
Les deux seules turbos présentes (celle de Metalban et de John) nous chargent et c'est parti sur les petites routes
Idick et Moriarty ont fait des petites vidéos embarquées de la route, ils devraient nous mettre ça en ligne bientôt
Arrivés au resto, on a discuté un peu sur le parking, eu Erthion et son copain au téléphone qui étaient encore sur la route, donc en les attendant, on prend l'apéro au resto, en prenant notre temps histoire qu'ils puissent arriver pour l'entrée
Les fumeurs sortent pour prendre une petite cloppe, les retardataires ne devraient plus trop trop tarder, mais le temps de fumer, les entrées sont déjà servies !
Finalement, ils arriveront juste (j'avais de mon côté même pas fini l'entrée
)
Alors pour le menu bizarre, je saurais pas trop trop vous dire ce que c'était
A l'entrée, il y avait une salade avec des fleurs dedans, et un "truc" avec une tranche de pain dessous et des asperges dessus
Pour le plat, c'était du boeuf cuit au pot au feu, et une sorte de paté de pommes de terre, avec des bidules dedans
Et pour le dessert, le fameux gâteau au thym, qui n'a pas fait l'unanimité
(Perso, j'ai trouvé ça spécial, mais tout à fait mangeable
)
Pour la suite du week end, j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, à part des photos
Les voici :
Sur le parking à côté du camping
Une file de ronzes sur les petites routes
Arrêt pour aller manger
(Dub-61 : c'était pas pour être feinéant que je me suis garé comme ça, mais pour montrer le bon côté de ma gtx
- j'ai la peinture de ma calandre qui se fait la malle depuis la semaine dernière, avant, elle arrivait encore à tenir
)
--Message edité par ertiohn le 2006-05-08 23:27:47--