patoche132 a écrit :Mathieu , JL qui sur une route que Zef aime bien attaques comme des fous :ouin: .
C'est vrai que là, on a été particulièrement chauds... :reyes:
Rien à voir avec la veille ou le parcours des gorges, nerveux, mais nerveux de retraité.... :biggrin:
Là, on y est allé très très fort gt16 et moi (il m'a dit que je prenais tous mes virages sur 3 roues, moi je ne sentais rien, à part la voiture en limite de décrochage, mais je gère ;)). Franchement, j'aurais du mal à faire plus je pense, en tout cas sur route ouverte.
C'est ça qui est bon, quand on arrive, qu'on sort de l'auto et que les bras tremblent et le coeur est à 200 pulsations/min.... Un peu d'adrénaline, ça le fait bien de temps en temps.
Merci pour vos commentaires et vos photos, il y en a de très chouettes.
gt16, tu t'en sort parfaitement avec ton nouvel apn, et tu as "l'oeil". ;)
Voici les miennes :
[ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ]Voilà. ;)
Petit récap :
Vendredi après-midi au bar des passions avec Benoit, Jérome, Mickael, Delphine, Benjamin et moi-même.
Puis rendez-vous au camping pour accueillir les autres et voir un peu le problème de cable de Cyrille.
Personne n'est décidé pour le repas du soir, je propose la pizzeria du coin, puis nous rejoignent Pat, Chantal et Hugo.
Quand à moi, je rentre au dodo à la maison, bien motivé pour le week-end. :bien:
Samedi matin, me voilà parti à Carpentras, puis retour à Pernes, puis encore Carpentras puis Pernes, tout ça pour un câble d'accélérateur R11 tout type, qui s'avèrera en plus ne pas être le bon... Direction la supérette, achat de piles, jus d'orange, sucre, PQ, etc, pour le bien être de ces messieurs-dames qui n'ont pas pensé à tout.... Direction la boulangerie, croissants et pains au chocolat, retour à la maison pour faire une cafetière pleine et hop, direction le camping. (Avec tout ça, comment voulez-vous que je sois à l'heure moi......) :tourne:
A peine arrivé, je suis déjà fatigué...
Mais motivé car après bricolage et une heure de retard :shout: , nous voici parti pour le mont Ventoux, enfin !
Evidemment, contrairement à ce que j'avais conseillé, plusieurs voitures du convoi n'avait pas fait le plein la veille, ce qui nous mis encore plus à la bourre, le temps de trouver une station ouverte et de remplir ces putains de réservoirs. Mais ça va, j'avais prévu large. ;)
Nous voilà parti pour la montée. Petit souci, nous nous retrouvons en pleine course de vélo, de touristes en 4x4 de merde, des cons qui ne veulent pas se laisser doubler, bref, la montée fut difficile pour nous, mais surement aussi par les vélos qui se faisaient doubler parfois à plus de 100 km/h par des fous que nous sommes... :zinzin:
Une fois en haut le calme est revenu, juste Pat a bien failli se prendre un cycliste de face qui ne regardait pas où il allait...
Belle vue malgré la brume, dommage les gars, faudra revenir. ;)
Les voitures ont bien chauffé (mon cache turbo se consumme et fume, et mon ventilo ne tourne plus....). La montée du Ventoux est quand même bien éprouvante pour la mécanique. L'altitude et les passages à 12% les font bien souffrir.
Redescente au resto, dont le repas fut bien trop copieux...
On est reparti tranquillement, une petit pause dans les champs de lavandes (mais c'est pas la saison des fleurs), un arrêt à une station d'essence (décidemment :hum: ), et retour jusqu'à un petit village, où il a fallu prendre des décisions concernant la mécanique de certaines autos mal en point (et rebrancher mon fil de la sonde pour faire repartir mon ventilo, ouf ce n'était que ça).
Puis direction le resto/bar du plan d'eau pour une boisson bien méritée.
Là il a fallu prendre une décision pour le repas du soir, la pluie arrivant, plus question de barbeuk, donc on a mangé sur place après un aller-retour mécanique au camping. Merci Mathieu d'être allé chercher des pièces pour dépanner Pat. :bien:
Ensuite, au dodo pour moi, au camping au whisky pour certains (qui nous ont d'ailleurs abandonné le lendemain matin, lâcheurs, ça tient pas la route ces jeunes :bleble: ).
Me voici de retour dimanche matin, avec comme la veille, café + jus d'orange + croissants + pains au chocolat pour tous (vu que le proprio du camping préfère fumer et picoler plutôt que de nous préparer le soi-disant petit déj' local...).
On devait partir à 8h30, finalement c'était 10h... Sans commentaire.
Il a donc fallu supprimer des arrêts qui étaient prévus, et raccourcir les autres.
Evidemment, avec la chance qu'on a eu, impossible de traverser le premier village, route barrée, et nous tous coincé dans une rue minuscule où il est impossible de faire marche arrière. La négociation fut un peu houleuse, mais finalement on a pu passer... Quels cons ces campagnards... :biggrin:
Superbe route des Gorges, dangereuse, mais où il est difficile de rester sage tout le long. Un arrêt belvédaire sympathique (voir photos), un arrêt au bord d'un lac, puis direction le resto en passant par une petite route (dont je vous avez parlé), limite praticable, mais sur laquelle la fin est un vrai bonheur.
Beau et très bon resto, proprio un peu bizarre, mais après tout on s'en fou, au moins il ne nous a pas dérangé... :bah:
Le menu nous a été imposé sans même concerter qui que ce soit, même pas moi... Mais c'était bon.
Puis, le ventre bien plein, la route tranquille au début, puis très énervée sur la fin (voir plus haut), fut vite expédiée.
Le parcours supplémentaire intéressa alors tout le monde après un arrêt dans le beau village de Venasque où JLA disparu un instant dans les ruelles...
Nous ne firent guère d'arrêts lors de ce parcours, mais le paysage fut magnifique, nous avons perdu du temps à une station d'essence (ça consomme sur quelques R11/9...). Direction le camping où tout le monde était bien épuisé avec ses longues heures de conduite (100 kms samedi, 100 km dimanche + 50 kms parcours supplémentaire).
Voilà, on a plié les dernières tentes, et tout le monde s'est dit au-revoir. :ouin:
Pat, Chantal, Mathieu et Barbara sont venu à la maison boire un dernier verre pendant que tout le monde allait prendre la route sagement.
Le week-end fut à mes yeux réussi, j'espère que pour vous aussi.
Evidemment à plusieurs, il est parfois difficile de contenter tout le monde, nous avons tous eu des moments d'énervement, de désaccord, mais aussi des moments de joie et de plaisir de se voir (ou de se revoir). Notre passion commune nous a une nouvelle fois réunis, et je sais pas vous, mais moi je me suis bien régalé (et pas trop stressé finalement).
Merci d'avoir lu.
Amen.
;)