Mini rasso sud-est / Vaucluse / Septembre / photos p.16 et +

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

patoche132

Re: Mini rasso sud-est / Vaucluse / Septembre / photos p.16 et +

Messagepar patoche132 » 28 sept. 2009, 22:55

jlez a écrit :D'un autre côté, c'est Alex qui m'a dit ça hein :lol:
(Mais c'est vrai qu'à 6000, elle pousse toujours la zender, et puis les compte tours, peut on vraiment y faire confiance ? )

Ah si c'est Alex c'est 70 km h alors :lol: bref elle marche bien quoi :bien: elle freine bien ?

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 28 sept. 2009, 23:01

Nickel, ça freine bien et ça n'a pas eu l'air de faiblir, j'ai pas eu un soucis du week end en fait à part la fumée :bah:
Elle chauffe pas, elle tient le pavé (elle est même tape cul :lol: ), elle a rien bouffé en essence (3/4 de plein le samedi, 3/4 le dimanche ;) ), et niveau huile, y'en avait un chouille trop quand je suis parti, sur le week end, elle a bouffé le chouille en fait :bah:

gt16

Messagepar gt16 » 28 sept. 2009, 23:04

Salut a tous , voila mon ptit gt a retrouver sont garage , un grand merci a tous d' être venu dans notre région , j ai pu voir qui avez encore des passionner pour nos planches a roulettes .
j ai encore l' odeur de la zender dans les poumons :arrow: , merci d accepter un gt sans turbo mais promis le prochain rasso je sort la 11 turbo.

j ai pas mal de photos j envois tout ça a zef a+

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 28 sept. 2009, 23:08

Vous avez une bonne huile mais parfumée à me conseiller pour la prochaine fois ?? :lol: (Edit : prochaine vidange, un peu d'huile essentielle de lavande, ça irait vous croyez ? :D )
(Content d'avoir fait ta connaissance ;) )

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 28 sept. 2009, 23:19

GT16 les photos !!!!! Je sais que t'en as fait des belles, je me veux sur mes 3 pattes :-)
je suis sur mon "résumé" depuis le début de la soirée, mais en attendant,voici les photos de NOUS dans le Ventoux prises par un photographe sur le bord de la route, me suis tapé les 47 pages, on est quasiment les seules voitures, ya que ces satanés vélos.
http://www.ventouxphoto.fr/gallery.php?gid=58

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

gt16

Messagepar gt16 » 28 sept. 2009, 23:24

oui j ai trouver leur site , j ai cherche sur les derniers pages ...

ps : pourquoi j arrive pas a voutre ces p.... :crosoft: de photos ?? ça me marque juste image

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 28 sept. 2009, 23:29

Arf, tu passes directement par le forum ou un site de stockage de photos ?
(Si photos trop lourdes, je peux augmenter, on a de la place et normalement, ça retaille tout seul quand c'est trop grand et il suffit de cliquer dessus pour avoir la taille réelle ;) )

gt16

Messagepar gt16 » 28 sept. 2009, 23:47

enfin ...
Fichiers joints
1 [Résolution de l'écran].JPG
(122.14 Kio) Téléchargé 710 fois
DSC01845 [Résolution de l'écran].JPG
(131.85 Kio) Téléchargé 741 fois

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 28 sept. 2009, 23:57

J'en ai marre de cacher des plaques !!!! plus d'une cinquantaine ce soir, ca arrive bientot.

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 29 sept. 2009, 00:18

Pas de gros résumé pour moi, Patoche a déjà bien fait le travail.
De mon coté ca a pas changé de d'habitude, j'ai bougonné et ce qui n'a pas changé depuis début 2009 c'est que j'ai enchainé les emmerdes.

Donc oui voilà, bonne préparation, départ à l'heure, bonne autoroute et au moment de rejoindre Alex pour finir ensemble par les nationales, PAN d'un coup, cable d'accélarateur cassé.
Ouf, je suis plus sur l'autoroute et ya de la place sur le coté, je m'arrete, Alex me rejoins 15min après et on s'occupe de ca.
1ere tentative avec du fil de pêche, je me nique la main, ca se tend et ca casse, trop gros poisson que cette ronze.
2eme tentative avec une corde de la tente d'Alex, ca marche, 60 kms avec la traversée d'Avigon par ce système je peux vous dire c'est folklo.

[ img ]

[ img ]

Après 1ere soirée découverte des "nouveaux" GT16 et Younoul, avec leurs belles autos (en fait à chaque rasso je me dis beurk la pfeba trop de taf pour la mettre en état, toutes les autres sont trop belles).
Découverte par ex du résultat "moteur" du travail de Micka (trop belle cette boite t'as fait comment)

[ img ]

Samedi, 1ere et unique sortie pour moi, la montée du Ventoux, périlleuse, pas à cause de la route, superbe, mais à cause des vélos, tain ct une autoroute à cyclistes.
Dans cette montée, à un rythme soutenu sur la fin, j'ai déjà commencé à entendre du bruit dans moteur, Alex mon sac de sable confirme, mais on s'inquiète pas plus que ca, on se dit c'est l'altitude.
Gros shooting en haut du ventoux, discussion aussi avec plusieurs personnes qui s'intéressent aux voitures, dont un hollandais qui collectionne les anciennes Renault.
En parlant de hollandais, je peux vous dire qu'il y en a un qui nous a fait chier avec son 4*4.... !!!!!!

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Pour la descente, je me mets derrière car je commence à bien fumer déjà.
A la pause repas, spéciale dédicace à notre légionnaire, "il était chaud" !!!!
Lors d'une de nos nombreuses autres pauses, instant rallye avec Benoit.
Puis derrière, Hiroshima, j'espère que vous avez des photos moi je flippais tellement que j'en ai pas prises.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

La suite ce fut la séance méca.
Puis le moment du resto du soir et du KDO pour l'annif de Zef et son organisation !!!
Enfin, le lendemain je décide d'être sage et de rentrer directement au cas où j'aurais un problème, je préférerais que ca soit de jour. En plus avec mes 34ch je vais pas aller vite donc nationales oblig" je vais mettre lgtps.
Allez zou prise de route à 10h15 arrivée à 18h45.
Pas mal de pauses, dont une à Beziers pour rencontrer Safranc, qui m'a fait le plaisir de me laisser conduire son Alliance jusqu'à Valras, comment je me la pétais :-)
J'ai aussi fait pas mal de tests de reprise pour voir ce que ca vaut une R11 Turbo sans Turbo.....ben....viiiiiiiite un Turbo svp.
En parlant de Turbo, il y aura plusieurs photos pour voir son évolution au long du trajet, auj il bouge comme c'est pas permis.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Bon pour résumer, je reste quand meme sur ma faim parce que j'en ai pas profité comme je voulais, dommage.
Mais bon ca tisse des liens plus forts de se voir, même si c'est pour m'entendre bougonner tt le we.

PS: comme d'habitude, si certains veulent leurs photos en grand, ou avec un détail en moins (poteaux, panneaux ou autres R11 pfeba qui gachent la photo...), je peux leur fournir.

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 29 sept. 2009, 00:43

Chouettes photos ;)
ça m'a permis de voir ce que j'avais loupé le samedi, dont le fameux légionnaire et ses peluches :amdr:

RENAULT 11 turbo

Messagepar RENAULT 11 turbo » 29 sept. 2009, 04:08

Géniales toutes ces photos ! Que de belles voitures :)

Grizzly

Messagepar Grizzly » 29 sept. 2009, 08:40

:bien: super les résumés et super pour les photos on s'y croit ! Merci à tous

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 29 sept. 2009, 14:14

Yep, celle ci est vraiment chouette : download/file.php?id=2390&mode=view
(Bon, on voit un peu de boue sur le bas :lol: )

zef

Messagepar zef » 29 sept. 2009, 15:40

patoche132 a écrit :Mathieu , JL qui sur une route que Zef aime bien attaques comme des fous :ouin: .

C'est vrai que là, on a été particulièrement chauds... :reyes:
Rien à voir avec la veille ou le parcours des gorges, nerveux, mais nerveux de retraité.... :biggrin:

Là, on y est allé très très fort gt16 et moi (il m'a dit que je prenais tous mes virages sur 3 roues, moi je ne sentais rien, à part la voiture en limite de décrochage, mais je gère ;)). Franchement, j'aurais du mal à faire plus je pense, en tout cas sur route ouverte.
C'est ça qui est bon, quand on arrive, qu'on sort de l'auto et que les bras tremblent et le coeur est à 200 pulsations/min.... Un peu d'adrénaline, ça le fait bien de temps en temps.

Merci pour vos commentaires et vos photos, il y en a de très chouettes.
gt16, tu t'en sort parfaitement avec ton nouvel apn, et tu as "l'oeil". ;)

Voici les miennes :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Voilà. ;)

Petit récap :

Vendredi après-midi au bar des passions avec Benoit, Jérome, Mickael, Delphine, Benjamin et moi-même.
Puis rendez-vous au camping pour accueillir les autres et voir un peu le problème de cable de Cyrille.
Personne n'est décidé pour le repas du soir, je propose la pizzeria du coin, puis nous rejoignent Pat, Chantal et Hugo.
Quand à moi, je rentre au dodo à la maison, bien motivé pour le week-end. :bien:

Samedi matin, me voilà parti à Carpentras, puis retour à Pernes, puis encore Carpentras puis Pernes, tout ça pour un câble d'accélérateur R11 tout type, qui s'avèrera en plus ne pas être le bon... Direction la supérette, achat de piles, jus d'orange, sucre, PQ, etc, pour le bien être de ces messieurs-dames qui n'ont pas pensé à tout.... Direction la boulangerie, croissants et pains au chocolat, retour à la maison pour faire une cafetière pleine et hop, direction le camping. (Avec tout ça, comment voulez-vous que je sois à l'heure moi......) :tourne:
A peine arrivé, je suis déjà fatigué...

Mais motivé car après bricolage et une heure de retard :shout: , nous voici parti pour le mont Ventoux, enfin !

Evidemment, contrairement à ce que j'avais conseillé, plusieurs voitures du convoi n'avait pas fait le plein la veille, ce qui nous mis encore plus à la bourre, le temps de trouver une station ouverte et de remplir ces putains de réservoirs. Mais ça va, j'avais prévu large. ;)

Nous voilà parti pour la montée. Petit souci, nous nous retrouvons en pleine course de vélo, de touristes en 4x4 de merde, des cons qui ne veulent pas se laisser doubler, bref, la montée fut difficile pour nous, mais surement aussi par les vélos qui se faisaient doubler parfois à plus de 100 km/h par des fous que nous sommes... :zinzin:

Une fois en haut le calme est revenu, juste Pat a bien failli se prendre un cycliste de face qui ne regardait pas où il allait...
Belle vue malgré la brume, dommage les gars, faudra revenir. ;)
Les voitures ont bien chauffé (mon cache turbo se consumme et fume, et mon ventilo ne tourne plus....). La montée du Ventoux est quand même bien éprouvante pour la mécanique. L'altitude et les passages à 12% les font bien souffrir.

Redescente au resto, dont le repas fut bien trop copieux...

On est reparti tranquillement, une petit pause dans les champs de lavandes (mais c'est pas la saison des fleurs), un arrêt à une station d'essence (décidemment :hum: ), et retour jusqu'à un petit village, où il a fallu prendre des décisions concernant la mécanique de certaines autos mal en point (et rebrancher mon fil de la sonde pour faire repartir mon ventilo, ouf ce n'était que ça).

Puis direction le resto/bar du plan d'eau pour une boisson bien méritée.
Là il a fallu prendre une décision pour le repas du soir, la pluie arrivant, plus question de barbeuk, donc on a mangé sur place après un aller-retour mécanique au camping. Merci Mathieu d'être allé chercher des pièces pour dépanner Pat. :bien:

Ensuite, au dodo pour moi, au camping au whisky pour certains (qui nous ont d'ailleurs abandonné le lendemain matin, lâcheurs, ça tient pas la route ces jeunes :bleble: ).

Me voici de retour dimanche matin, avec comme la veille, café + jus d'orange + croissants + pains au chocolat pour tous (vu que le proprio du camping préfère fumer et picoler plutôt que de nous préparer le soi-disant petit déj' local...).

On devait partir à 8h30, finalement c'était 10h... Sans commentaire.
Il a donc fallu supprimer des arrêts qui étaient prévus, et raccourcir les autres.
Evidemment, avec la chance qu'on a eu, impossible de traverser le premier village, route barrée, et nous tous coincé dans une rue minuscule où il est impossible de faire marche arrière. La négociation fut un peu houleuse, mais finalement on a pu passer... Quels cons ces campagnards... :biggrin:

Superbe route des Gorges, dangereuse, mais où il est difficile de rester sage tout le long. Un arrêt belvédaire sympathique (voir photos), un arrêt au bord d'un lac, puis direction le resto en passant par une petite route (dont je vous avez parlé), limite praticable, mais sur laquelle la fin est un vrai bonheur.

Beau et très bon resto, proprio un peu bizarre, mais après tout on s'en fou, au moins il ne nous a pas dérangé... :bah:
Le menu nous a été imposé sans même concerter qui que ce soit, même pas moi... Mais c'était bon.

Puis, le ventre bien plein, la route tranquille au début, puis très énervée sur la fin (voir plus haut), fut vite expédiée.
Le parcours supplémentaire intéressa alors tout le monde après un arrêt dans le beau village de Venasque où JLA disparu un instant dans les ruelles...

Nous ne firent guère d'arrêts lors de ce parcours, mais le paysage fut magnifique, nous avons perdu du temps à une station d'essence (ça consomme sur quelques R11/9...). Direction le camping où tout le monde était bien épuisé avec ses longues heures de conduite (100 kms samedi, 100 km dimanche + 50 kms parcours supplémentaire).

Voilà, on a plié les dernières tentes, et tout le monde s'est dit au-revoir. :ouin:
Pat, Chantal, Mathieu et Barbara sont venu à la maison boire un dernier verre pendant que tout le monde allait prendre la route sagement.

Le week-end fut à mes yeux réussi, j'espère que pour vous aussi.
Evidemment à plusieurs, il est parfois difficile de contenter tout le monde, nous avons tous eu des moments d'énervement, de désaccord, mais aussi des moments de joie et de plaisir de se voir (ou de se revoir). Notre passion commune nous a une nouvelle fois réunis, et je sais pas vous, mais moi je me suis bien régalé (et pas trop stressé finalement).
Merci d'avoir lu.
Amen.

;)

Retourner vers « Rencontres/meetings effectués »