Mini rasso sud-est / Vaucluse / Septembre / photos p.16 et +

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

DUB-61
Membre du Club

Re: Mini rasso sud-est / Vaucluse / Septembre / infos p.5 et +

Messagepar DUB-61 » 27 sept. 2009, 22:41

jlez a écrit :mais j'ai la dump qui m'a crépi l'intérieur du capot, ça sent pas bon ... )
Ah ct un signe ca ? parce que la mienne aussi ....lol
Enfin bon, j'ai bien flippé sur tout le retour, mais me suis aussi bien marré avec mes films de "test de reprises de la R11 Turbo sans Turbo".
Allez histoire de bien commencer le résumé des photos, on va attaquer fort.
Je vous présente "the smoking snail".
C'est grave docteur :fier:

PS: et au passage, merci à TOUS de m'avoir permis de rentrer.

[ img ]

safranc

Messagepar safranc » 28 sept. 2009, 07:56

Content de voir que tu sois bien rentré.
:wink:

R11 BROADWAY

Messagepar R11 BROADWAY » 28 sept. 2009, 08:14

:o La vache,la tronche de l'hélice :mdr:

T'as du te régaler pour rentrer :hide:

Grizzly

Messagepar Grizzly » 28 sept. 2009, 08:29

alors alors, des details du rasso ????

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 28 sept. 2009, 09:50

safranc a écrit :Content de voir que tu sois bien rentré.
:wink:
Eheh, vu la taille de ton garage j'aurais bien échangé la Turbo contre ton Alliance.
J'ai pris un coup de soleil rien qu'avec le petit tour qu'on a fait.
:yes: et oui j'ai conduit ma 1ere voiture américaine :yes:
Merci Francois

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 28 sept. 2009, 10:52

Allez, c'est parti pour un petit compte rendu de nos aventures du week end, de mon point de vue ;)

Vendredi soir, plein de la zender, chargement d'un peu de bazar au cas où (carbu, pompe à essence, aei, outils, huile, liquide, lit mobile pour la nuit au camping ....) et zou au pieu pas trop tard ;)

9h15, arrivée au lieu de rendez vous pour mon premier rasso du week end avec les gtts lyonnais :)
On habite à côté, mais je n'en connais que 2 sur la quinzaine présente :lol:
On papote un peu, puis c'est parti en convoi pour une petite balade dans le beaujolais pour finir à côté d'un étang dans l'Ain à midi pour manger un bout et attendre l'arrivée des participants de la balade de l'aprem :) (pas mal ce principe d'ailleurs : deux balades dans la journée, journée complète ou demie journée au choix :) )

Bref, on est parti depuis quelques kilomètres quand dans un virage, j'entends un bruit de frottement .... pare boue qui frotouille un peu ??
Quelques kilomètres plus loin, un feu coupe le convoi, et en redémarrant à faible vitesse, le frottement se produit en ligne droite assez fort, je décide enfin à m'arrêter ...
Bocal de récup des vapeurs d'huile par terre, qui traine un peu coincé sous le triangle gauche, retenu par le tuyau ....

Bon, un coup de fil électrique à l'arrache et c'est refixé ;)
On se perd un peu, mais on arrive à rejoindre une partie du convoi qui nous attend :)
Par contre, à partir de ce moment là, la zender n'arrêtera plus de fumer du week end :/ (uniquement au ralenti et aux bonnes décélérations ...)

Pas de grosse conso d'huile néanmoins (au final, sur le week end, elle a dû m'en bouffer l'équivalent d'un verre, guère mieux ;) ), pas de perte de puissance, bonne pression d'huile, bonne température d'eau, donc je roule :D

à midi, on arrive enfin au lac pour la pause casse croute, après une bonne matinée faite de belles routes, de petits loupages dans le road book, mais super ambiance sympa, belles voitures, bon petit rasso à refaire quoi ;)

Deux trois photos volées sur le forum gtt :cyp: :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

(NdlR : Le gars qui a l'alpine jaune aime bien ma zender, il veut me l'échanger contre une twingo qui fume pas :lol: )

Casse croute fini, les premiers participants de la balade de l'aprem arrivent et moi, je file pour rejoindre des ronzes et des neuf ce coup ci, j'étais la seule ronze le matin ;)

La zender fume toujours (tant que ça fume, c'est que ça roule !!), mais ras sinon, je me suis quand même arrêté un peu pour voir si je n'avais pas de nouvelles projections d'huile, si le niveau restait bon, mais ras à part la fumée au ralenti ...

Passé Carpentras, je fais le plein, puis je m'arrête pour satisfaire un besoin naturel au bord de la route et j'appelle Zef pour savoir où ils en sont de leur balade de la journée ;)
Nickel, ils rentrent pour se poser dans un bar, vu où je suis, je devrais arriver en même temps qu'eux : bon timing :)

En arrivant, je croise Moriarty qui cherche Dub (et tente de faire partir avec sa main les petites nuées d'huile que dégage ma zender :-' ), puis retrouvailles avec les vieilles connaissances et présentations des nouveaux autour d'un verre ;)

Bon, comme vous avez pu le comprendre avec notre concours de fumée avec Dub et la photo de son escargot, il y a eu un peu de casse le samedi, Dub est quitte pour un turbo dans le sac et Patoche a cramé son ventilo (heureusement, le ventoux était déjà passé et gtt16 étant du coin, il est parti faire les casses pour lui en trouver un ce qui sera chose faite, réparations effectuées à la bougie le soir même ;) )

Donc après avoir bu un petit coup et décidé vu qu'il bruine un peu que c'était mort pour le barbecue du soir de manger à ce bar qui fait resto aussi, on retourne au camping pour s'occuper des pannes de la journée ;)

Grâce à Acidburn et son coffre bien garni en outils, c'est rapide pour Patoche pour son ventilo, un peu moins pour Dub ...
Son turbo est bien HS, y'a de l'huile à gavé dans l'admission et comme le montre sa photo, les ailettes ont touché le corps :/
On arrive tant bien que mal à shunter l'arrivée d'huile du turbo (bon, la durite d'arrivée n'a pas survécu, le sertissage devait déjà être un peu foireux et en forçant pour rentrer la durite dans celle du retour du turbo, bah ça a lâché) et c'est ok pour un retour en mode atmo (ça ira pas vite, mais au moins, ça fume plus et ça pisse pas l'huile ;) )

Soirée au resto donc, à discuter, puis tranquillou au camping jusque pas très tard, Zef nous annonce un levé en fanfare à 7h30 histoire d'avoir le temps de faire la balade du matin tranquillou sans être à la bourre pour le resto du midi ;)

Après une bonne nuit dans la zender, où seule la BAR arrière m'a un peu réveillé quand je me suis cogné dedans en me retournant la nuit, on tape à la vitre parce qu'il est déjà 8h ...
Cloppe, café croissant, discussions .... bah il est plus de 9h30 quand on décolle finalement :-'

Dub et Moriarty qui ont de la route (et Dub étant pas trop trop rassuré) ne passeront pas la journée avec nous et décollent pour rentrer.

Super matinée, avec de belles routes (pas bien larges parfois, mais y'a pire ;) ) et de superbes paysages, des voitures qui ont toutes bien marché (hum, bon, encore désolé gtt16 pour toute la fumée que vous avez dû avaler derrière quand on s'arrêtait :cyp: )

Arrêt au resto, super cadre, on a bien mangé, parfait :)

Idem pour l'aprem, pas de soucis, toujours de belles routes (la petite où les locaux se sont bien amusés était terrible ;) normalement, y'a une petite vidéo depuis une zender qui tente de suivre ;) ), de beaux paysages et des voitures qui marchent bien :)

Retour au camping pour le départ de tout le monde, vraiment pas impatients de rentrer, impatients de remettre ça ;)

zef

Messagepar zef » 28 sept. 2009, 11:01

Merci à tous d'avoir été là, et d'avoir fait le déplacement (long pour certains, voire même laborieux...).
J'espère que vous avez passé un bon week-end ici, et ce malgré les quelques péripéties que nous avons dû affronter.
Mais on a toujours une solution. ;)

Quand à moi, j'ai été ravi de vous accueillir et vous faire vous rencontrer et découvrir la région.
Un peu de pluie très localisée au camping samedi soir, dommage pour la boue sur les autos (je l'ai déjà lavé ce matin), mais les deux journées de parcours se sont déroulées sous le soleil et la chaleur.

Je vous ai fait dépenser un peu de sous pour les repas, désolé, mais c'est pour la bonne cause, ça nous a fait passer de très bons moments (et un barbeuk pourri sous la pluie, non merci).
J'espère que vous avez tous été satisfait de l'accueil, de l'organisation, les petits déjeuners, des parcours, des restos et du camping (même si y'en a qui font de trop gros cacas ;)). Le camping, c'est sûr y'a mieux, mais c'est plus cher... Et celui-là était idéalement situé comme vous avez pu vous en rendre compte.

J'espère aussi que tout le monde est bien rentré, certains m'ont envoyé un texto pour me le signaler, merci, c'est parfait.

Voilà, les photos vont venir dès qu'elles seront prêtes.

jlez
Webmaster

Re: Mini rasso sud-est / Vaucluse / Septembre / photos p.16 et +

Messagepar jlez » 28 sept. 2009, 11:29

T'inquiètes pas, c'était nickel ;) Merci encore pour tout ;)

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 28 sept. 2009, 13:19

Bon bah pas des masses de photos en fait de mon côté ....
Fichiers joints
IMG_0934.JPG
(175.14 Kio) Téléchargé 687 fois
IMG_0935.JPG
(153.36 Kio) Téléchargé 693 fois
IMG_0936.JPG
(69.42 Kio) Téléchargé 686 fois
IMG_0937.JPG
(113.73 Kio) Téléchargé 688 fois
IMG_0938.JPG
(119.56 Kio) Téléchargé 689 fois
IMG_0939.JPG
(120.52 Kio) Téléchargé 691 fois

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 28 sept. 2009, 13:36

c'est qui entre les caisses à Micka et Jean Louis ???

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 28 sept. 2009, 13:41

Un touriste qui s'est tapé l'incruste juste quand on s'est posé :bah:

patoche132

Messagepar patoche132 » 28 sept. 2009, 18:27

Aller a mon tour de raconter, départ de Nice 16heures 30 beaucoup de monde sur l'autoroute mais ça roule pas trop mal jusqu'à Aix ou suite a un accident on reste bloqué 30 mn ( vive l'autoroute ).

Petit coup de fil de Mickael qui m'annonce que Cyrille a cassé son câble d'accélérateur et me demande d'en prendre un chez lui a Nice mais étant déjà a Aix c'est cuit ( dommage j'en avais un dans le coffre que j'ai enlevé la veille :bah: )

Ensuite un petit rajout d'essence avant Pernes comme indiqué par Zef ensuite comme on avait rien prévu pour manger le soir arrêt repas dans Pernes les Fontaines ( toujours sur les conseils de Zef) super restaurant beau cadre ( ça commence bien :laugh: ).

On rejoint Zef et les autres membres de retour du bar des passions. On ce dirige ensuite vers le camping en laissant Zef ,Delphine et leur petit Benjamin rentrés chez eux. Le soir discussion entre nous et dodo .

Le lendemain matin Zef arrive avec le petit déjeuner offert par ses soins et en bonus un câble d'accélérateur pour Cyrille :bien: que s'empresse de remplacer notre super Mickael , petit fignolage avec lui et voila le départ pour l'ascension du mont Ventoux , la montée ce passe bien malgré beaucoup de vélos , arrivée au sommet petite ballade a pied jusqu'à la table d'orientation le ciel est un peu brumeux mais ça va quand même ( paysage lunaire :bien: ).

Re descente vers le restaurant le chalet reynard, bon repas au soleil le top . Petit passage du club deudeuche qui monte au sommet non sans mal avec les 2 cv ( un membre ma dit qu'il montait depuis en bas a fond de 1ere :laugh: ( solide les deuches ).

On repart en prenant une autres route super sympa aussi , et la quelques petits problèmes vont apparaître , la voiture a Cyrille fume de plus en plus , verdict turbo mort :???: un peu plus loin je m'arrête derrière zef et je dis a Chantal il y a un drôle de bruit Zef est en train de perdre son pot , mais non c'est ma full stock qui part en sucette :amdr: ventilateur mort il est bloqué et le connecteur a déjà commencé a fondre :/ Zef me dit que le sien ne démarre plus du tout :/ on décide d'aller au prochain village pour prendre des décisions .

Alors pour Zef c'était simplement un fil de la sonde radiateur débranchée ouf, en ce qui me concerne moteur ventilo mort un samedi a 17 heures pas bon du tout :nonon: j'envisage donc de partir le soir a la fraiche les boules !!! mais c'est la que Mathieu ( Gt16) me dit une phrase magique : on va voir ce qu'on peut faire mais ça devrait allé ouf ouf ouf . Quand a Cyrille malheureusement pas de solution miracle :???:

On repart en direction d'une charmante guinguette pour boire un petit coup . Et la voila notre JL qui arrive avec sa belle Zender ( qui fume un peu :/ ) , on fait le tour de son auto en ayant envie de lui piquer quelques pièces :laugh: ( un ventillo pars hasard ). Cyrille a déposé son auto au camping en attendant de prendre une décision.

Quelques instants plus tard voila notre Mathieu ( sauveur) qui a déposé sa compagne Barbara ( très sympa aussi ) arrive avec un ventillo complet et comme ça ne suffisait pas la perceuse , les rivets et une baladeuse sans fil .... Vraiment sympa voila mon rasso sauvé encore un grand merci :top:

Le coin étant super agréable on décide de revenir manger la au lieu du barbecue du camping .

Retour au camping en attendant l'heure du repas , pour faire un peu de mécanique :bah: remplacement avec super Micka de mon ventilo , 15 mn clic clac trop content :oui:
.
Ensuite je vais vers la voiture a Cyrille ou la décision est prise de rentrer sans turbo , JL et Micka on commencé et moi avec mes gosses pattes je finis la bidouille qui a l'air de fonctionner.
Retour a la guinguette pour un bon repas a l'abri ( et oui il pleut un peu).

Le soir au camping on discute , je fais connaissance de coptère ( très gentil ) et de sa super auto en très très bon état ( Chantal ma dit elle parle bien sa voiture :laugh: )
très sympa aussi Dédé Marcel Maurice dit Jérome :amdr: ( le collègue a Benoît) , et sans oublié notre Alex favoris avec son humour unique enfin bref que des gens sympa :top:

Le lendemain départ pour une autre ballade qui nous fait passée dans de superbes gorges , pour finir a l'auberge de Lioux dans un cadre magnifique.

Ensuite ballade ballade ou tout d'un coup ça commence a attaquer fort , j'ai derrière moi un GT qui se fait pressant je commence a me prendre au jeu , mais la Chantal me dit stop stop le repas remonte elle est toute blanche je laisse donc passer Mathieu , JL qui sur une route que Zef aime bien attaques comme des fous :ouin: .

Voila retour camping c'est fini :bah:

On ce quitte avec regret en laissant Coptère et Micka très fatigués .

Je passe chez Zef pour voir ça maison et j'avais décidé avec Chantal de prolonger le week-end , mais finalement fatigué on est rentré a la maison content. Micka je t'ai vu sur l'autoroute a 20 bornes avant Vidauban mais j'étais sur la fille de gauche a bloc le téléphone dans le coffre :bah:
.
Bon encore bravo a toi Zef pour ce bon rasso , a Mathieu pour ton dépannage , et bien sur a tout le monde pour votre gentillesse :bien: :bien:

PS: j'ai fais un peu long mais c'est pour ceux qui n'étaient pas la et que ça intéresse .

Notre président a table

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Bizarre cette GT !!!!! :laugh:

[ img ]

Elle est a qui cette Zender ???? :chaispo: :laugh:

[ img ]

[ img ]

[ img ]

La voiture du chef

[ img ]

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 28 sept. 2009, 19:05

:crosoft: Je viens d'écrire mon résumé, le PC a buggé! :fessee:

patoche132

Messagepar patoche132 » 28 sept. 2009, 19:07

Moriarty a écrit ::crosoft: Je viens d'écrire mon résumé, le PC a buggé! :fessee:

C'est le pc qui a buggué tu es sur ? :amdr:

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 28 sept. 2009, 19:10

Pas envie de tout me retaper là! Je le réécrirai demain soir :hide:

Retourner vers « Rencontres/meetings effectués »