Allez, c'est parti pour un petit compte rendu de nos aventures du week end, de mon point de vue ;)
Vendredi soir, plein de la zender, chargement d'un peu de bazar au cas où (carbu, pompe à essence, aei, outils, huile, liquide, lit mobile pour la nuit au camping ....) et zou au pieu pas trop tard ;)
9h15, arrivée au lieu de rendez vous pour mon premier rasso du week end avec les gtts lyonnais :)
On habite à côté, mais je n'en connais que 2 sur la quinzaine présente :lol:
On papote un peu, puis c'est parti en convoi pour une petite balade dans le beaujolais pour finir à côté d'un étang dans l'Ain à midi pour manger un bout et attendre l'arrivée des participants de la balade de l'aprem :) (pas mal ce principe d'ailleurs : deux balades dans la journée, journée complète ou demie journée au choix :) )
Bref, on est parti depuis quelques kilomètres quand dans un virage, j'entends un bruit de frottement .... pare boue qui frotouille un peu ??
Quelques kilomètres plus loin, un feu coupe le convoi, et en redémarrant à faible vitesse, le frottement se produit en ligne droite assez fort, je décide enfin à m'arrêter ...
Bocal de récup des vapeurs d'huile par terre, qui traine un peu coincé sous le triangle gauche, retenu par le tuyau ....
Bon, un coup de fil électrique à l'arrache et c'est refixé ;)
On se perd un peu, mais on arrive à rejoindre une partie du convoi qui nous attend :)
Par contre, à partir de ce moment là, la zender n'arrêtera plus de fumer du week end :/ (uniquement au ralenti et aux bonnes décélérations ...)
Pas de grosse conso d'huile néanmoins (au final, sur le week end, elle a dû m'en bouffer l'équivalent d'un verre, guère mieux ;) ), pas de perte de puissance, bonne pression d'huile, bonne température d'eau, donc je roule :D
à midi, on arrive enfin au lac pour la pause casse croute, après une bonne matinée faite de belles routes, de petits loupages dans le road book, mais super ambiance sympa, belles voitures, bon petit rasso à refaire quoi ;)
Deux trois photos volées sur le forum gtt :cyp: :
[ img ][ img ][ img ][ img ][ img ](NdlR : Le gars qui a l'alpine jaune aime bien ma zender, il veut me l'échanger contre une twingo qui fume pas :lol: )
Casse croute fini, les premiers participants de la balade de l'aprem arrivent et moi, je file pour rejoindre des ronzes et des neuf ce coup ci, j'étais la seule ronze le matin ;)
La zender fume toujours (tant que ça fume, c'est que ça roule !!), mais ras sinon, je me suis quand même arrêté un peu pour voir si je n'avais pas de nouvelles projections d'huile, si le niveau restait bon, mais ras à part la fumée au ralenti ...
Passé Carpentras, je fais le plein, puis je m'arrête pour satisfaire un besoin naturel au bord de la route et j'appelle Zef pour savoir où ils en sont de leur balade de la journée ;)
Nickel, ils rentrent pour se poser dans un bar, vu où je suis, je devrais arriver en même temps qu'eux : bon timing :)
En arrivant, je croise Moriarty qui cherche Dub (et tente de faire partir avec sa main les petites nuées d'huile que dégage ma zender :-' ), puis retrouvailles avec les vieilles connaissances et présentations des nouveaux autour d'un verre ;)
Bon, comme vous avez pu le comprendre avec notre concours de fumée avec Dub et la photo de son escargot, il y a eu un peu de casse le samedi, Dub est quitte pour un turbo dans le sac et Patoche a cramé son ventilo (heureusement, le ventoux était déjà passé et gtt16 étant du coin, il est parti faire les casses pour lui en trouver un ce qui sera chose faite, réparations effectuées à la bougie le soir même ;) )
Donc après avoir bu un petit coup et décidé vu qu'il bruine un peu que c'était mort pour le barbecue du soir de manger à ce bar qui fait resto aussi, on retourne au camping pour s'occuper des pannes de la journée ;)
Grâce à Acidburn et son coffre bien garni en outils, c'est rapide pour Patoche pour son ventilo, un peu moins pour Dub ...
Son turbo est bien HS, y'a de l'huile à gavé dans l'admission et comme le montre sa photo, les ailettes ont touché le corps :/
On arrive tant bien que mal à shunter l'arrivée d'huile du turbo (bon, la durite d'arrivée n'a pas survécu, le sertissage devait déjà être un peu foireux et en forçant pour rentrer la durite dans celle du retour du turbo, bah ça a lâché) et c'est ok pour un retour en mode atmo (ça ira pas vite, mais au moins, ça fume plus et ça pisse pas l'huile ;) )
Soirée au resto donc, à discuter, puis tranquillou au camping jusque pas très tard, Zef nous annonce un levé en fanfare à 7h30 histoire d'avoir le temps de faire la balade du matin tranquillou sans être à la bourre pour le resto du midi ;)
Après une bonne nuit dans la zender, où seule la BAR arrière m'a un peu réveillé quand je me suis cogné dedans en me retournant la nuit, on tape à la vitre parce qu'il est déjà 8h ...
Cloppe, café croissant, discussions .... bah il est plus de 9h30 quand on décolle finalement :-'
Dub et Moriarty qui ont de la route (et Dub étant pas trop trop rassuré) ne passeront pas la journée avec nous et décollent pour rentrer.
Super matinée, avec de belles routes (pas bien larges parfois, mais y'a pire ;) ) et de superbes paysages, des voitures qui ont toutes bien marché (hum, bon, encore désolé gtt16 pour toute la fumée que vous avez dû avaler derrière quand on s'arrêtait :cyp: )
Arrêt au resto, super cadre, on a bien mangé, parfait :)
Idem pour l'aprem, pas de soucis, toujours de belles routes (la petite où les locaux se sont bien amusés était terrible ;) normalement, y'a une petite vidéo depuis une zender qui tente de suivre ;) ), de beaux paysages et des voitures qui marchent bien :)
Retour au camping pour le départ de tout le monde, vraiment pas impatients de rentrer, impatients de remettre ça ;)