radiateur de chauffage
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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radiateur de chauffage
Voilà, on n'y est (dans la merde) sur l'autoroute une fumée blanche sort de l'habitacle, horreur mon aiguille de température d'eau est plus haut que le rouge, je coupe tout, et direction bande d'arrêt d'urgence, pensant que c'et mon joint de cucu, qui a lâché. Ptet pas finalement en sortant de la caisse je vois de la flotte à mes pieds, le liquide est froid, le moteur lui est chaud sans plus bref, rapatriement à la maison, et démontage. Voilà mon souci, où sont les fameux clips pour retirer la planche de bord, j'ai retirer mon volant, les comodos, déjà, je n'arrive pas à retirer la demi coque haute, le compteur, le bloc chauffage, console centrale, donc je vois le coupable, mais pour l'instant pas très accessible. Et la rta ne dit rien là-dessus. C'est sur une turbo, j'ai vu sur le forum qu'il fallait que démonte ma plaque thermique, est-ce vrai ? Merci pour votre aide.
Re: radiateur de chauffage
ou là
carrosserie-turbo/comment-change-un-radiateur-de-chauffage-t14232.html
bon courage car c'est un peu galere, j'ai mis 4h
carrosserie-turbo/comment-change-un-radiateur-de-chauffage-t14232.html
bon courage car c'est un peu galere, j'ai mis 4h
Re: radiateur de chauffage
c'est toujours ca car tu sais pas comment faire et tu cherche mais j'avoue que les topics ont bien aidé
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Re: radiateur de chauffage
Ok merci les gars, je m'y remet samedi, j'ai toute la journée, après il faut que j'achète la pièce (l'important c'est déjà de sortir le bousin). Le 1er je l'avais déjà lu, le second, je l'ai jamais vu, mais ça va me servir pour ma demi coquilles supérieur, mais j'ai l'impression d'avoir plus de fil que sur la photo, je verrai ça demain, ça ne me panique plus, je vais prendre mon temps (en plus j'ai des problèmes de genoux, je peux pas rester trop longtemps dessus, pourtant j'ai retirer les sièges. Après je vais en profiter pour virer la moquette, la nettoyer.
Re: radiateur de chauffage
c'est ce que j'ai fait car cela a tout imbibé et cela lui a fait du bien
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Re: radiateur de chauffage
Bon, j'ai retirer ma plaque thermique, et les durites, mais comme je suis toujours coincé par rapport à ma cour qui est toujours pas libéré, car dans la rue le stationnement se fait tous les 15 jours, le temps que mon radiateur arrive par la poste, j'ai arreté là. Une fois rentré, je démonte la colonne de direction, et la pédale d'accélérateur pour sortir le bazar, qui est déjà déboité (il a une sale tête) ma question est : à quoi ça sert de déboiter le tableau de bord, puisque ma console centrale est tombée, et que ma colonne est prête à tombé, je vois pas en quoi le reste de tableau de bord gêne. Merci d'avance
Re: radiateur de chauffage
car sinon tu pourra pas le sortir entierement le radiateur il me semble car moi j'ai pas fait comme ca,
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Re: radiateur de chauffage
J'ai avancé, j'ai enlevé les vis du bloc côté conducteur, j'ai tombé la colonne, j'ai enlevé la petite barre métallique, mais je n'arrive pas à avoir le boulon qui tient le bloc de chauffage côté droit, j'ai voulu retirer la boite à gant, j'ai virer les vis du haut, il s'est déclipser en haut, mais en bas comment faire, il faut forcer, j'ose pas trop, ou il y a un truc que j'ai pas vu. Et même en retirant tous les boulons côté conducteur, le bloc bouge pas d'un poil.
C'est vraiment la merde ce truc, j'en suis à 6 heures dessus, et le radiateur n'est même pas sorti !!! Ça va me prendre plus de temps que pour changer le berceau !!! Parce qu'après il y a le remontage !!! En tout cas les deux topics m'ont bien servi, au moins à repérer certaines vis, et les clips du tableau de bord.
Ma question c'est par quoi est tenu le bloc chauffage juste les 3 vis et la plaque ou s'il y a autres choses, et comment retire t-on la boîte à gant, et surtout est-ce que c'est nécessaire ? Merci, je vais m'y remettre demain.
C'est vraiment la merde ce truc, j'en suis à 6 heures dessus, et le radiateur n'est même pas sorti !!! Ça va me prendre plus de temps que pour changer le berceau !!! Parce qu'après il y a le remontage !!! En tout cas les deux topics m'ont bien servi, au moins à repérer certaines vis, et les clips du tableau de bord.
Ma question c'est par quoi est tenu le bloc chauffage juste les 3 vis et la plaque ou s'il y a autres choses, et comment retire t-on la boîte à gant, et surtout est-ce que c'est nécessaire ? Merci, je vais m'y remettre demain.
Re: radiateur de chauffage
yamaloun a raison si tu galere sort la planche et sinon tu a une grande vis et un ecrou vers le fond coté droit sinon regarde celui que j'ai fait car je crois que j'ai pris en photo les vis concerné
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Re: radiateur de chauffage
Ça y est j'ai retiré le fautif, mais je n'arrive pas à rentrer à fond le nouveau, c'est bien le même, la seule différence, c'est que les deux tuyaux qui vont côté moteur sont en métal, et qu'à part l’extrémité des tuyaux tout est serti. Donc pour le présenter afin de remettre les durites côté moteur, j'ai dévissé le bout de mes tuyaux, mais comme le radiateur ne rentre pas à fond dans son logement, je tombe pas pile poil en face. Petite précision, j'ai une vis qui sert à tenir ce fameux radiateur est foiré, du coup je l'ai retiré avant qu'elle ne foire complètement, mais logiquement il devrait rentrer même sans ces vis non. Pour info le radiateur je l'ai acheté chez jett auto sport (sans vouloir faire de pub), il est spécialiste en 11 turbo et 5 gtt. Si quelqu'un a une astuce, ou si c'est juste en vissant qui rentre auquel cas, il faut que j'aille à la casse pour récupérer deux vis. Merci d'avance.
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Re: radiateur de chauffage
Ok merci, je vais réessayer, j'ai vu une 11 à vendre pour pièce, près de chez moi, je vais voir si je peux pas récupérer ces putains de vis que j'ai foiré en les dévissant au démontage. J'en voit le bout, mais quand on connaît pas, c'est une galère, mais il vaut mieux le faire soi même ça coûte moins cher.
Re: radiateur de chauffage
moi j'ai pas remis les 2 vis car en plus il etait dur a rentré (il est rentré au mayet) et les trous des vis ne correspondais pas
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Re: radiateur de chauffage
Moi, j'y suis aller au marteau, il rentre, mais ressort, je vais réessayer, il va bien finir par rentrer.
Re: radiateur de chauffage
sinon regarde au fond car il restait de la mousse et il rentrai pas a cause de ca
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Re: radiateur de chauffage
Bon, ben c'est que je dois être nul. Donc j'ai pas encore été cherché de vis à la casse, j'ai pas encore eu le temps, c'est programmé pour jeudi. En revanche, j'ai mal du rebrancher des trucs, car je n'ai plus de cligno, plus de phares, et plus de démarreur, ce matin comme tous les 15 jours je devais la déplacer, mais nada, j'ai mis la batterie de ma bx dessus dès fois que, nada. Quand j'ai démonté la planche de bord, j'ai vu qu'il y avait une masse rouge, que j'ai pas eu le temps de voir qui se balladait, c'est peut-être elle la coupable, car quand je lui fait toucher du metal, j'ai les essuis-glaces, mais rien d'autres. C'est d'ailleurs à cause de cette masse, que j'ai pas remis mes coquilles, je me doutais que ça allait merder. Du coup je sais pas où elle va, et si il y en a d'autres, car même en contact avec le métal, j'ai pas de phares, ni de clignos, et pas de démarreur.
Pour les clignos, j'entend le relais, mais qu'une fois. Ca a fait une étincelle mais rien de plus. Je précise que la batterie est branchée comme il faut, j'ai vérifié plusieurs fois. En fait quand la masse est dans le vide j'ai rien du tout. J'ai vérifié les fiches du neiman, elle me paraissent bien branché, et puis de toute façon, je ne les avaient pas touché. J'ai aucun fusible de griller. J’espère que je vais m'en sortir. Merci d'avance.
Pour les clignos, j'entend le relais, mais qu'une fois. Ca a fait une étincelle mais rien de plus. Je précise que la batterie est branchée comme il faut, j'ai vérifié plusieurs fois. En fait quand la masse est dans le vide j'ai rien du tout. J'ai vérifié les fiches du neiman, elle me paraissent bien branché, et puis de toute façon, je ne les avaient pas touché. J'ai aucun fusible de griller. J’espère que je vais m'en sortir. Merci d'avance.
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