Problème refroidissement
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Problème refroidissement
Tu peux mettre un radia de 5 alpine ou 12 gord ce sont les mêmes. Regarde sur mon post j'ai mis des photos de celui que j'avais monté à l'époque. Et ça reste de la pièce d'origine Renault ;)
Re: Problème refroidissement
Bon finalement j ai trouvé le mm que d origine
http://www.piecesautomarket.com/radiate ... 38671.html
J'ai commandé mais je ne sais pas si il est en stock on verra bien.
http://www.piecesautomarket.com/radiate ... 38671.html
J'ai commandé mais je ne sais pas si il est en stock on verra bien.
-
- Messages : 1440
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
- Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique
Re: Problème refroidissement
Alexxps a écrit :Je désespère de trouver un radiateur pour ma r11 quelqu'un a t'il deja adapter un radiateur de gt turbo alu sur sa r11 ou quelqu'un a t'il les dimensions d'un radiateur alu de gt turbo pour voir l encombrement?
Le piquage de circuit d'huile n'est pas du même côté mais se monte sans problême
Re: Problème refroidissement
Quelques nouvelles de mon radiateur je l ai recu vendredi modèle avec boite a eau en cuivre de bonne qualité par contre celui ci a pris un choc dans le transport et il est percé!! :crosoft: :crosoft:
Du coup je suis en train de me battre avec la poste pour me le faire rembourser...
Du coup je suis en train de me battre avec la poste pour me le faire rembourser...
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Problème refroidissement
Ah les boules !
Re: Problème refroidissement
Bon finalement j'ai pu faire ressouder mon radiateur reçu abîmé je l ai remonter fait la purge il lui faut 20 minutes pour monter en température et le ventilateur déclenche juste avant d'arriver a 100 degrés niveau sortie culasse.
Il ne me reste plus qu a tester sur route.
J ai aussi monté un inter pour marche forcée du ventilateur car je trouve que a l arrêt le ventilateur se déclenche un peu tard.
Il ne me reste plus qu a tester sur route.
J ai aussi monté un inter pour marche forcée du ventilateur car je trouve que a l arrêt le ventilateur se déclenche un peu tard.
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Problème refroidissement
Bien joué :top:
T'as mis un fusible aussi sur l'alim du ventilo ? C'est une sécurité pour ne pas cramer tout ton faisceau si jamais il grippe. ;)
T'as mis un fusible aussi sur l'alim du ventilo ? C'est une sécurité pour ne pas cramer tout ton faisceau si jamais il grippe. ;)
Re: Problème refroidissement
Alexxps a écrit :a l arrêt le ventilateur se déclenche un peu tard.
Contrôle ton calorstat avec un thermomètre dans une casserole d'eau que tu fais chauffer. Selon ton modèle, le calorstat doit s'ouvrir à 88° ou 92°. S'il s'ouvre plus tard, c'est qu'il est fatigué. Pour ce que coûte un calorstat, ne risque pas un joint de culasse.
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Problème refroidissement
Tu peux monter un thermocontact de radiateur plus froid .
Re: Problème refroidissement
Merci pour vos réponses mon thermostat est neuf c'est un 88/79 degrés et le calorstat et neuf aussi percé avecun trou de 3mm pour faciliter la purge.
Pour le faisceau du ventilateur il y a déjà un fusible de 15a en entrée du ventilateur.
Normalement si il ne pleut pas je vais rouler avec pour voir.
Pour le faisceau du ventilateur il y a déjà un fusible de 15a en entrée du ventilateur.
Normalement si il ne pleut pas je vais rouler avec pour voir.
Re: Problème refroidissement
Il est possible qu'en roulant, une bonne partie des petits soucis de ton auto "s'évaporent" :wink:
La qualité du liquide de refroidissement peut influer. Si tu fais des trajets ordinaires, de l'eau déminéralisée mélangée pour moitié avec du LDR du commerce suffit à l'intersaison (1/4 - 3/4 en hiver). Si tu bastonnes, il faut un LDR performant, bon caloporteur, pour évacuer rapidement les calories.
La qualité du liquide de refroidissement peut influer. Si tu fais des trajets ordinaires, de l'eau déminéralisée mélangée pour moitié avec du LDR du commerce suffit à l'intersaison (1/4 - 3/4 en hiver). Si tu bastonnes, il faut un LDR performant, bon caloporteur, pour évacuer rapidement les calories.
Re: Problème refroidissement
C'est bon j'ai testé la r11 elle marche parfaitement en roulant la température reste au alentours de 80/85 degrés a l'arrêt elle monte a 90 mais dès que je repars elle reviens a 85 même en tirant bien dedans jusqu'a 6500tr sur le 3 premiers rapports la température ne bouge pas je suis étonné elle a une sacré pêche je trouve.
Re: Problème refroidissement
Pour le liquide de refroidissement j ai mis du liquide haute performance qui tien jusqu'à 127degrés.
Re: Problème refroidissement
Donc tout rentre dans l'ordre. Tu as bien fait de procéder à des vérifications, car nos autos ont été conçues dans les années 80 à une époque où ça roulait, pas avec les bouchons comme à l'époque actuelle. Donc nos autos souffrent et pas seulement à cause de leur âge. Les autos d'aujourd'hui ont des circuits de refroidissement surdimensionnés (à cause de la clim aussi).
Retourner vers « circuit de refroidissement »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité