Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
Salut a tous, j'ai remonté ma culasse mais il me semble que j'ai mal rebranché 2 durites d'eau.
je pense que c'est celles sur le carbu(réchauffage)normalement 2 durites sont dessus.
[ img ]
Sur le collecteur d'admission derriere, il y a 2 tétons et j'ai rebranché les 2 durites d'eau dessus.
Les grosses durites ça va mais les petites......
Mon turbo est refroidi par air.
Je veux juste une explication claire voir des photos du circuit de refroidissement.
Ma voiture fonctionne tres bien mais voila si j refroidi pas au bon endroit......
Merci d'avance
je pense que c'est celles sur le carbu(réchauffage)normalement 2 durites sont dessus.
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Sur le collecteur d'admission derriere, il y a 2 tétons et j'ai rebranché les 2 durites d'eau dessus.
Les grosses durites ça va mais les petites......
Mon turbo est refroidi par air.
Je veux juste une explication claire voir des photos du circuit de refroidissement.
Ma voiture fonctionne tres bien mais voila si j refroidi pas au bon endroit......
Merci d'avance
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
Je recopie mon post de gtt64 ici :
Si ça peut t'aider, même si on voit pas grand chose, c'est un moteur gtt ph.2 dans ma R11 (je ne peux pas t'en faire d'autre là, il pleut):
[ img ]
Sur ton carbu la prise de gauche est reliée au collecteur d'admission derrière, à la prise côté turbo.
On la voit bien ici : http://img103.imageshack.us/img103/8703/dsc01720rd2.jpg
L'autre, je ne me rappelle plus pour l'instant...
Si ça peut t'aider, même si on voit pas grand chose, c'est un moteur gtt ph.2 dans ma R11 (je ne peux pas t'en faire d'autre là, il pleut):
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Sur ton carbu la prise de gauche est reliée au collecteur d'admission derrière, à la prise côté turbo.
On la voit bien ici : http://img103.imageshack.us/img103/8703/dsc01720rd2.jpg
L'autre, je ne me rappelle plus pour l'instant...
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
J'ai branché celle de devant vers les bougies sur le collecteur d'admission.
Photos a venir
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
kenshiro a écrit :J'ai branché celle de devant vers les bougies sur le collecteur d'admission.
C'est pas bon. :bah:
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
kenshiro a écrit :J'ai branché celle de devant vers les bougies sur le collecteur d'admission.
Là, je comprends pas ce que tu veux dire, le collecteur d'admission et les bougies ne sont pas du même côté... :bah:
En tout cas, on voit bien sur le schéma ph2, l'usine à gaz que c'est par rapport aux ph1........ C'est impressionnant ! :o
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
En fait le raccord de devant (côté bougies) a été branché sur le coll admission.
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
Donc c'est pas ça, tu as raison.
Les deux se branchent sur la pompe à eau alors sur les ph1 ?
Et alors y'a quoi sur le collecteur d'admission ?
Les deux se branchent sur la pompe à eau alors sur les ph1 ?
Et alors y'a quoi sur le collecteur d'admission ?
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
Il faut voir si Kenshiro a un coll admission de ph2 :bah:
Au fil du temps,les moteurs ne sont plus toujours d'origine.
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
Ouais, bon, en plus, c'est un moteur gtt ph1 là le sien, donc ça complique encore un peu les choses...
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
J'ai des tétons sur mon collecteur d'admission
J'ai bien un moteur de GTT ph1 donc c'est le meme que r11 T ph2
J'ai aussi un souci au niveau de la charge de la batterie j'ai encore du merder sur les fils.
Les photos viendront vers 18h30 voire avant
J'ai bien un moteur de GTT ph1 donc c'est le meme que r11 T ph2
J'ai aussi un souci au niveau de la charge de la batterie j'ai encore du merder sur les fils.
Les photos viendront vers 18h30 voire avant
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
Comme promis voici les photos des 2 durites qui font chier.
-La bleue c'est la durite qui va de la pompe vers le collecteur (la courte)
-La rouge c'est la meme en version longue.
[ img ]
[ img ]
Le carbu sans ses 2 durites de réchauffage(il parait qu'on peut rouler parfaitement sans)
[ img ]
La durite qui fait le tour du moteur
[ img ]
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Voila mais pour le collecteur d'admission il a bien 2 tétons qui sortent derriere
-La bleue c'est la durite qui va de la pompe vers le collecteur (la courte)
-La rouge c'est la meme en version longue.
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Le carbu sans ses 2 durites de réchauffage(il parait qu'on peut rouler parfaitement sans)
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La durite qui fait le tour du moteur
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Voila mais pour le collecteur d'admission il a bien 2 tétons qui sortent derriere
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
Ta durite qui fait le tour du moteur, c'est celle qui sert normalement pour le branchement du refroidissement du turbo. C'est pour ça que tu as un raccord à la place, c'est shunté.
Laisse comme ça.
Pour faire le bon branchement voici le circuit :
Pompe à eau ------> collecteur d'admission (ça tu as le bon montage)
collecteur d'admission --------> pied de carbu
pied de carbu -------> turbo
turbo ------> pompe à eau.
Bon tu n'as pas le refroidissement du turbo, mais c'est pas grave, fais le reste et si possible mets une durite plus courte à la place de celle qui fait tout le tour, donc directement du pied de carbu à la pompe.
Laisse comme ça.
Pour faire le bon branchement voici le circuit :
Pompe à eau ------> collecteur d'admission (ça tu as le bon montage)
collecteur d'admission --------> pied de carbu
pied de carbu -------> turbo
turbo ------> pompe à eau.
Bon tu n'as pas le refroidissement du turbo, mais c'est pas grave, fais le reste et si possible mets une durite plus courte à la place de celle qui fait tout le tour, donc directement du pied de carbu à la pompe.
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Re: Photos de circuit de refroidissement super5/R11T
Le mec ne l'a pas mi car il m'a dit que l'été ça chauffe + ton turbo que ça le refroidi.
J'avais entendu dire il y a quelques années que les turbo refroidi par air étaient plus fiable que les refroidi par eau.
Si le refroidissement par air fonctionne sans tuer le turbo je laisse comme ça.
Et surtout si les 2 tétons branchés sur le collecteur d'admission en meme temps ça ne casse rien je laisse comme ça.
Il n'y a pas de risque de prises d'air sur les prises de carbu non branchées????
J'avais entendu dire il y a quelques années que les turbo refroidi par air étaient plus fiable que les refroidi par eau.
Si le refroidissement par air fonctionne sans tuer le turbo je laisse comme ça.
Et surtout si les 2 tétons branchés sur le collecteur d'admission en meme temps ça ne casse rien je laisse comme ça.
Il n'y a pas de risque de prises d'air sur les prises de carbu non branchées????
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