oui c'est certain il ne faut pas être trop bas en température moteur, sinon plus d'usure et d'encrassement ....
quand je dis basses températures ça se joue à quelques degrés 5 environ et pour le liquide de refroidissement donc sur la température moteur en roulant normalement on ne voit pas de différence à une barre prêt (sur l'electronic) .
le tout en respectant les donnés de la RTA.
par contre en montagne ou dans les bouchons là on voit l'intérêt, même le Week end chez moi il y a des bouchons entre les travaux et la circulation quand je rentre le F2n est à chaleur normale, juste à vérifier par hiver très :o froid.
c'est une bonne chose de les fiabiliser surtout au niveau du refroidissement, si la conduite est sportive ou comme moi dans les grandes agglomérations toujours embouteillées à l'époque le système était un peu sous dimensionné par rapport aux conditions actuelles.
bonne continuation :bien:
Kit durites de refroidissement F2N
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Kit durites de refroidissement F2N
Oui tu as l'électronic, je comprends mieux pour le "un trait en dessous" lol Sur le tableau de bord de la GT ça me paraissait beaucoup. :o
Du coup ça doit expliquer le fait que mon ventilo s'allume vite quand je suis en stationnaire (feu rouge...), 5 minutes à peu près.
Pour en revenir aux durites, la mienne n'a que 69700kms mais je me dit qu'après 34 ans elles ont dues pas mal sécher...
Du coup ça doit expliquer le fait que mon ventilo s'allume vite quand je suis en stationnaire (feu rouge...), 5 minutes à peu près.
Pour en revenir aux durites, la mienne n'a que 69700kms mais je me dit qu'après 34 ans elles ont dues pas mal sécher...
Re: Kit durites de refroidissement F2N
Oui tu as l'électronic, je comprends mieux pour le "un trait en dessous" lol Sur le tableau de bord de la GT ça me paraissait beaucoup. :o
Du coup ça doit expliquer le fait que mon ventilo s'allume vite quand je suis en stationnaire (feu rouge...), 5 minutes à peu près.
Pour en revenir aux durites, la mienne n'a que 69700kms mais je me dit qu'après 34 ans elles ont dues pas mal sécher...
Du coup ça doit expliquer le fait que mon ventilo s'allume vite quand je suis en stationnaire (feu rouge...), 5 minutes à peu près.
Pour en revenir aux durites, la mienne n'a que 69700kms mais je me dit qu'après 34 ans elles ont dues pas mal sécher...
Re: Kit durites de refroidissement F2N
Oui tu as l'électronic, je comprends mieux pour le "un trait en dessous" lol Sur le tableau de bord de la GT ça me paraissait beaucoup. :o
Du coup ça doit expliquer le fait que mon ventilo s'allume vite quand je suis en stationnaire (feu rouge...), 5 minutes à peu près.
Pour en revenir aux durites, la mienne n'a que 69700kms mais je me dit qu'après 34 ans elles ont dues pas mal sécher...
Du coup ça doit expliquer le fait que mon ventilo s'allume vite quand je suis en stationnaire (feu rouge...), 5 minutes à peu près.
Pour en revenir aux durites, la mienne n'a que 69700kms mais je me dit qu'après 34 ans elles ont dues pas mal sécher...
Re: Kit durites de refroidissement F2N
Oui pour la graduation d ailleurs je ne sais pas trop à combien de degrés ça correspond....
Pour en revenir aux durites ça ne peut lui faire que du bien à voir niveau budget ....
C est tellement aléatoire suivant l utilisation et l entretien le stockage la région....
Je connais une personne âgée qui a cassé sa courroie de distribution d origine au bout de 21 ans alors que la voiture roulait encore au moins 2 fois/semaine dont 70kms le dimanche.
Alors que normalement c est 5 ans ou 60/80000kms sur ces moteurs ( PSA moteur TU )
pourtant les révisions étaient faites en garage.
Pour en revenir aux durites ça ne peut lui faire que du bien à voir niveau budget ....
C est tellement aléatoire suivant l utilisation et l entretien le stockage la région....
Je connais une personne âgée qui a cassé sa courroie de distribution d origine au bout de 21 ans alors que la voiture roulait encore au moins 2 fois/semaine dont 70kms le dimanche.
Alors que normalement c est 5 ans ou 60/80000kms sur ces moteurs ( PSA moteur TU )
pourtant les révisions étaient faites en garage.
Re: Kit durites de refroidissement F2N
Oui c'est bien bizarre des fois
Re: Kit durites de refroidissement F2N
Chris a écrit :le tout en respectant les donnés de la RTA.
IMG_20210901_074439.jpg
Je ne fais confiance à aucun livre tiers comme RTA. Ils ont des erreurs critiques. Il existe 2 types de pistons construits pour R11 et ils les mélangent. Ceci est garanti pour détruire le moteur
Re: Kit durites de refroidissement F2N
C'est quand même bien utile parfois :wink:
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