Salut à tous,
Galère dans la resto de ma Zender.
Le radiateur est HS, et les Ref Valéo et AVA ne se font plus.
J'ai parcouru le forum et le net, et apparemment c'est indisponible depuis longtemps.
Par contre, je n'ai pas vu si certains d'entre vous avait trouvé LA solution ?
Sinon, c'est radiateur sur mesure à prix d'or ou .... la Zender à la casse :biggrin: :biggrin: :biggrin: :cache:
Dispo radiateur R11 Zender
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Re: Dispo radiateur R11 Zender
Le radiateur n'est pas spécifique a la Zender!
tu les trouve en alu sur le net ou tu fait refaire le tiens par un spécialiste.
tu les trouve en alu sur le net ou tu fait refaire le tiens par un spécialiste.
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Re: Dispo radiateur R11 Zender
Je ne sais pas ou tu habites mais à Loches en Touraine (dept.37) il y a une boite qui fait apparement du bon boulot pour restaurer des radiateurs, si ça vaut la peine de le refaire bien sûr.
https://www.touraineradiateurs.com
https://www.touraineradiateurs.com
Re: Dispo radiateur R11 Zender
Merci pour vos messages.
Oui, c’est le radiateur de turbo phase 1 avec piquage d’huile à droite.
Je suis en région parisienne donc pas simple pour la boîte dans le 37. Il faut que je trouve plus près.
Pour le radiateur en Inox, je n’en ai vu que pour GT turbo ou pour phase 2.
Soit pas de piquage d’huile, soit piquage d’huile à gauche et sortie d’eau en bas à droite sur le côté et orientée vers le haut.
Sur la turbo phase 1, c’est sortie d’eau en bas à droite en face et droite.
Bref ça ne monte pas ou il faut changer toutes les durites et essayer d’adapter.
Si vous avez un modèle qui va en inox, je prends !
Oui, c’est le radiateur de turbo phase 1 avec piquage d’huile à droite.
Je suis en région parisienne donc pas simple pour la boîte dans le 37. Il faut que je trouve plus près.
Pour le radiateur en Inox, je n’en ai vu que pour GT turbo ou pour phase 2.
Soit pas de piquage d’huile, soit piquage d’huile à gauche et sortie d’eau en bas à droite sur le côté et orientée vers le haut.
Sur la turbo phase 1, c’est sortie d’eau en bas à droite en face et droite.
Bref ça ne monte pas ou il faut changer toutes les durites et essayer d’adapter.
Si vous avez un modèle qui va en inox, je prends !
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Re: Dispo radiateur R11 Zender
radiateur alu avec les piquages d'origines chez axauto-parts
Re: Dispo radiateur R11 Zender
Merci Franck
J'ai passé commande.
Je vous tiens au jus dès réception.
J'ai passé commande.
Je vous tiens au jus dès réception.
Re: Dispo radiateur R11 Zender
Hello les amis,
Réceptionné le radiateur aujourd’hui.
Très bel objet ! Et super léger par rapport à l’origine.
J’suis content !
A voir maintenant au moment du montage ...
Réceptionné le radiateur aujourd’hui.
Très bel objet ! Et super léger par rapport à l’origine.
J’suis content !
A voir maintenant au moment du montage ...
Re: Dispo radiateur R11 Zender
Salut,
ça y est, le radiateur et le ventilo extra plat de chez AXauto sont posé !
Top, il s'adapte super bien. Juste 2 x "tétons " à fermer avec des bouchons car ne servent à rien sur Zender.
Par contre, le ventilo ne se déclenche toujours pas.
J'ai changé le thermocontact et le calorsat par des neufs.
Losque je branche le ventilo en direct, il tourne.
Lorsque je shinte les fils au niveau du thermocontact, ça ne tourne pas.
Donc pas de courant ? Je n'ai pas vu de fusible pour le ventilo, don là, je sèche ...
ça y est, le radiateur et le ventilo extra plat de chez AXauto sont posé !
Top, il s'adapte super bien. Juste 2 x "tétons " à fermer avec des bouchons car ne servent à rien sur Zender.
Par contre, le ventilo ne se déclenche toujours pas.
J'ai changé le thermocontact et le calorsat par des neufs.
Losque je branche le ventilo en direct, il tourne.
Lorsque je shinte les fils au niveau du thermocontact, ça ne tourne pas.
Donc pas de courant ? Je n'ai pas vu de fusible pour le ventilo, don là, je sèche ...
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Re: Dispo radiateur R11 Zender
Tu as essayé moteur tournant ou au moins avec le contact de mis ?
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Re: Dispo radiateur R11 Zender
Des 2 tétons que t'as bouché, y'en a un qui va au dégazage du bocal normalement.
Re: Dispo radiateur R11 Zender
Alors je ne dois pas avoir le bon bocal car pas de dégazage dessus.
Je vais regarder le modèle qu’il doit y avoir sur phase 1.
Sinon, je me suis pris la tête toute l’aprés midi sur mon histoire de ventilo.
D’ou vient la prise ou l’on branche le ventilo ? J’ai 2 prises identiques dispos !
J’ai une prise qui sort du côté des phares droits, ou était branché le ventilo lorsque j’ai acheté la voiture.
Mais là, le ventilo ne se déclenche pas, même lorsque je shinte.
J’ai une prise identique qui part de l’avant du moteur.
J’ai essayé de m’y branché et là, miracle, lorsque je shinte, le ventilo se déclenche !
Par contre j’ai démarré la voiture et elle a calé.
Je n’ai pas voulu réessayer de peur de foutre le feu.
Si vous pouvez me confirmer la bonne prise, je prends !
Je vais regarder le modèle qu’il doit y avoir sur phase 1.
Sinon, je me suis pris la tête toute l’aprés midi sur mon histoire de ventilo.
D’ou vient la prise ou l’on branche le ventilo ? J’ai 2 prises identiques dispos !
J’ai une prise qui sort du côté des phares droits, ou était branché le ventilo lorsque j’ai acheté la voiture.
Mais là, le ventilo ne se déclenche pas, même lorsque je shinte.
J’ai une prise identique qui part de l’avant du moteur.
J’ai essayé de m’y branché et là, miracle, lorsque je shinte, le ventilo se déclenche !
Par contre j’ai démarré la voiture et elle a calé.
Je n’ai pas voulu réessayer de peur de foutre le feu.
Si vous pouvez me confirmer la bonne prise, je prends !
Re: Dispo radiateur R11 Zender
gogoto a écrit :Alors je ne dois pas avoir le bon bocal car pas de dégazage dessus.
Je vais regarder le modèle qu’il doit y avoir sur phase 1.
Sur ta Zender tu dois avoir un bocal avec 2 piquages, un sur l'avant raccordé à la durite venant du coté sup. du radiateur et l'autre en dessous qui va au Té de la durite inférieur radiateur/pompe à eau.
Avec ton nouveau motoventilateur tu as supprimé la fonction anti-percolateur, c'est peut-être la cause du calage moteur juste après le démarrage.
Essaie de faire des photos montrant les prises que tu cites, ce sera plus facile pour t'aider.
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