Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
la tête d'allumeur il n'a plus qu'un modèle de dispo il me semble et à part la couleur je voit pas ce qui peut changer d'autre :voyons:
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
Yamaloun a écrit :Je ne suis pas sur que la couleur y change grand chose, j'ai déjà vu des noires et des marron sur mes atmo, par contre 2 types de fixation: par 2 vis, ou par 2 languettes en ferrailles (clipsé).
La je suis daccord...
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
c'est comme les f2n entre un phase1 82cv et un phase 2 90cv
que sa soit une tête coude marron ou une tête droite noir ça marche pareil! pareil pour les fils de bougies
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
au moins tout est neuf :biggrin:
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
:shock: Les économies de bouts de chandelles :-p
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
Quand meme 10 €, dans ce cas c'est bon a savoir :wink:
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
Les noirs tout simplement font passer une tension plus forte que les marron. Tension plus forte sur les turbo que les atmo.
Si tu regarde sur un catalogue les tetes allumage a becs droits sont marron pour les c2j et les noires pour les c1j.
Certe ca marche, tout comme des bougies d'atmo ou un aei de super 5 gts.
C'est bien mais c'est pas top.
Si tu regarde sur un catalogue les tetes allumage a becs droits sont marron pour les c2j et les noires pour les c1j.
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
Cà me parait bizarre ton histoire là... les bobines entre atmo et turbo sont les mêmes, donc même tension à faire passer. Pour moi, la couleur c'est une question de fabricant, c'est tout.
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
Je savais pas, je vais voir pour changer ca, et garder la marron pour la TSE...
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
Moriarty a écrit :Cà me parait bizarre ton histoire là... les bobines entre atmo et turbo sont les mêmes, donc même tension à faire passer. Pour moi, la couleur c'est une question de fabricant, c'est tout.
C'est comme les bobines d allumage, par exemple sur les 2 ch les ducelier noires delivre 18.000 volts les marrons 30.000v
En tout cas c'est que les ancien mon appris en bep et pour l'instant j'ai tjs vu les gt turbo avec des têtes noires.
Et sur les 5 que j'ai possedé, lors des entretien j'ai tjs recu des têtes noires( pourtant 3 fournisseurs différents), et uniquement sur commande, jamais en stock( peut etre dut a la fixation par vis et non clips)
A confirmer donc, car il semble que ducellier( valeo maintenant) fait les 2 couleur de têtes.
Il faudrait que tout le monde regarde ses têtes ( memes sur les zatmo pour voir si l'hypothèse de moriarty est vrai.
Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
Elle est superbe cette Neuf Turbo , j'ai lus un peu le topic et moi aussi j'ai un poste Alpine dans la Turbo mais K7 et qui éclaire vert comme tout le reste la nuit lol..
Sinon perso j'aime pas trop la sortie latérale ( les goûts et les couleurs.. ) mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un bruit avec plus de gnac sur ma 11 Turbo !
Sinon ton moteur poua , sacrément propre ! J'ai aussi nettoyé le mien mais j'avoue ne pas avoir eu le même résultat en tout cas t'a de la chance d'avoir une aussi belle Neuf :)
P.S. ma tête de delco est noir !
Sinon perso j'aime pas trop la sortie latérale ( les goûts et les couleurs.. ) mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un bruit avec plus de gnac sur ma 11 Turbo !
Sinon ton moteur poua , sacrément propre ! J'ai aussi nettoyé le mien mais j'avoue ne pas avoir eu le même résultat en tout cas t'a de la chance d'avoir une aussi belle Neuf :)
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
Merci, le moteur est pas encore revenu comme neuf...A coté de la sonde de niveau d'huile, la croute est tellement épaisse qu'il va falloir y aller à la spatule :oui: .
La sortie sur le coté a des avantages et des inconvenient: le passager arriere gauche ne doit jamais ouvrir la fenetre quand la voiture est arrétée au feu et éviter les pantalons blanc, mais l'avantage c'est que tu n'as jamais de poussiere du coté gauche du garage :lol:
Sinon, le bruit est sympa et supportable, meme sur autoroute...
Par contre, j'ai trouvé une petite tache d'huile de boite au sol, les emmerdes commencent :mad:
La sortie sur le coté a des avantages et des inconvenient: le passager arriere gauche ne doit jamais ouvrir la fenetre quand la voiture est arrétée au feu et éviter les pantalons blanc, mais l'avantage c'est que tu n'as jamais de poussiere du coté gauche du garage :lol:
Sinon, le bruit est sympa et supportable, meme sur autoroute...
Par contre, j'ai trouvé une petite tache d'huile de boite au sol, les emmerdes commencent :mad:
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
Huile de boite c'est normal, ca suinte par le joint spi du selecteur .
Il existe une méthode pour le changer sans demonter.
Ca peut aussi venir du "soufflet" de cardan côté boite.
Met un carton dessous pour voir d'ou ca provient.
Il existe une méthode pour le changer sans demonter.
Ca peut aussi venir du "soufflet" de cardan côté boite.
Met un carton dessous pour voir d'ou ca provient.
Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
ACIDBURN67 a écrit :Par contre, j'ai trouvé une petite tache d'huile de boite au sol, les emmerdes commencent :mad:
C'est pas grave ça
tant que ça fuit, c'est qu'il y en a :ddr:
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Re: Renault 9 Turbo Ph1 Blanc 348 1986
moi la tète de delco marron pour la 11 comme pour l'express :wink:
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