R9 Turbo Ph1 1985

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar Darkslide » 16 nov. 2011, 21:23

Si tes durites sont vieilles ça peut fuir, faudrait localiser la fuite.



Funky
Responsable Région SO
Messages : 899
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar Funky » 16 nov. 2011, 21:27

Oui elles sont vieilles! Je m'en occupe lundi, là pas assez de temps et en plus je suis en déplacement.

R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar R11T » 18 nov. 2011, 22:09

ca s'accumule les merdes!!

Funky
Responsable Région SO
Messages : 899
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar Funky » 19 nov. 2011, 16:42

R11T a écrit :ca s'accumule les merdes!!


Ton commentaire m'est d'une aide précieuse!

crach12
Messages : 414
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:07

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar crach12 » 19 nov. 2011, 19:21

Bonjour ,

Sur la pompe il y a :
-les 2 durites qui vont au chauffage(dessus),
-derriere une durite qui vat au pied du carbu,
-a coté de la poulie a l'arriere ,la durite de retour du pied de carbu,
-les 2 grosses vont au radiateur.

Moi j'ai bouché les durites qui vont au pied carbu(il n'y a plus de réchauffage de carbu,mais un risque de fuite en moins!)

Si c'est les durites de chauffage qui sont cuites,pour te dépanner tu fais une boucle entrée /sortie(mais tu n'a plus de chauffage!)

D'une maniere générale,soignez vos durites d'eau....c'est la seule chose qui peut vous attirer de graves ennuis de chauffe......et de gros dégats au niveau culasse......

Funky
Responsable Région SO
Messages : 899
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar Funky » 19 nov. 2011, 21:26

Ecoute j'ai regardé cet aprem et donc il n'y a pas de fuite (apparemment) au niveau des 2 grosses durits qui vont au radiateur , par contre j'ai des traces blanchâtres au niveau des durits qui sont au pied du carbu. J'avais pensé à la pompe à eau sinon...

Funky
Responsable Région SO
Messages : 899
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar Funky » 21 nov. 2011, 13:32

C'est la durit qui part de la pompe à eau au carbu qui est cuite...

zoe31
Messages : 860
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar zoe31 » 21 nov. 2011, 20:11

Aïe, t'as pas de bol en ce moment...

Funky
Responsable Région SO
Messages : 899
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar Funky » 21 nov. 2011, 20:23

zoe31 a écrit :Aïe, t'as pas de bol en ce moment...


Oui mauvaise passe. :bah: Que veux-tu elle n'est pas toute jeune! Et puis j'attends la vente de ma Safrane pour pouvoir continuer à fiabiliser la 9.

Funky
Responsable Région SO
Messages : 899
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar Funky » 14 déc. 2011, 20:23

Aujourd'hui une partie des bricoles que j'avais commandé sont arrivées! :yes:

[ img ]

Les caches anti-brouillards c'est pour l'esthétique! J'attends mes ampoules "Blue vision". On va voir si ça éclaire mieux. Car franchement je trouve que ça éclaire mal une 9.

manta 06
Messages : 218
Enregistré le : 04 déc. 2011, 15:55
Localisation : balbigny(42)

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar manta 06 » 14 déc. 2011, 21:03

désolé je prend en route .tu les a trouvé ou les cache cibié

crach12
Messages : 414
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:07

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar crach12 » 14 déc. 2011, 23:28

"""""""""""Car franchement je trouve que ça éclaire mal une 9."""""""""""""


A tu déja roulé de nuit avec une golf ,séat .....Ca c'est vraiment le pire.....

On reconnait de nuit avec la 9t et juste 4 ampoules 100Wts.....et ça le fait!

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar thomas17 » 14 déc. 2011, 23:32

oui tout ce qui allemand ou marque du groupe vag c'est une horreur

mon audi 80 éclaire quedal aussi :/ ma ronze que j'ai remit en jaune éclaire mieux!

donc la tu va mettre des cibie type 35 en longue portée a la place des antibrouillard d'origine?

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar thomas17 » 14 déc. 2011, 23:43

:capelo: attention au lampe de 100w!

câblage du circuit de puissance en 2.5mm avec relais et fusible adapté à la section du câblé (soit 20A maxi) impératif

pour n'importe quelle circuit gros consommateur qu'on rajoute d'ailleurs(antibrouillard, longue portée,klaxon pneumatique etc)

tenir compte de la capacité de l'alternateur en Ampère aussi, car si trop de de consommation c'est la batterie qui fera le complément et panne à court terme!

pour calculer l'intensité consommé(somme de la puissance en watts de tous les appareils diviser par la tension soit 12volts égal l'intensité en ampères :) P:U=I

c'est 14volts environ moteur tournant mais garder une marge de sécurité!

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: R9 Turbo Ph1 1985

Messagepar R11 BROADWAY » 14 déc. 2011, 23:49

Tiens mon Express éclaire moins :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités