R9 Turbo Ph1 1985
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Responsable Région SO
Re: R9 Turbo Ph1 1985
Oui elles sont vieilles! Je m'en occupe lundi, là pas assez de temps et en plus je suis en déplacement.
ca s'accumule les merdes!!
-
- Responsable Région SO
R11T a écrit :ca s'accumule les merdes!!
Ton commentaire m'est d'une aide précieuse!
Bonjour ,
Sur la pompe il y a :
-les 2 durites qui vont au chauffage(dessus),
-derriere une durite qui vat au pied du carbu,
-a coté de la poulie a l'arriere ,la durite de retour du pied de carbu,
-les 2 grosses vont au radiateur.
Moi j'ai bouché les durites qui vont au pied carbu(il n'y a plus de réchauffage de carbu,mais un risque de fuite en moins!)
Si c'est les durites de chauffage qui sont cuites,pour te dépanner tu fais une boucle entrée /sortie(mais tu n'a plus de chauffage!)
D'une maniere générale,soignez vos durites d'eau....c'est la seule chose qui peut vous attirer de graves ennuis de chauffe......et de gros dégats au niveau culasse......
Sur la pompe il y a :
-les 2 durites qui vont au chauffage(dessus),
-derriere une durite qui vat au pied du carbu,
-a coté de la poulie a l'arriere ,la durite de retour du pied de carbu,
-les 2 grosses vont au radiateur.
Moi j'ai bouché les durites qui vont au pied carbu(il n'y a plus de réchauffage de carbu,mais un risque de fuite en moins!)
Si c'est les durites de chauffage qui sont cuites,pour te dépanner tu fais une boucle entrée /sortie(mais tu n'a plus de chauffage!)
D'une maniere générale,soignez vos durites d'eau....c'est la seule chose qui peut vous attirer de graves ennuis de chauffe......et de gros dégats au niveau culasse......
-
- Responsable Région SO
Ecoute j'ai regardé cet aprem et donc il n'y a pas de fuite (apparemment) au niveau des 2 grosses durits qui vont au radiateur , par contre j'ai des traces blanchâtres au niveau des durits qui sont au pied du carbu. J'avais pensé à la pompe à eau sinon...
-
- Responsable Région SO
C'est la durit qui part de la pompe à eau au carbu qui est cuite...
Aïe, t'as pas de bol en ce moment...
-
- Responsable Région SO
zoe31 a écrit :Aïe, t'as pas de bol en ce moment...
Oui mauvaise passe. :bah: Que veux-tu elle n'est pas toute jeune! Et puis j'attends la vente de ma Safrane pour pouvoir continuer à fiabiliser la 9.
-
- Responsable Région SO
Aujourd'hui une partie des bricoles que j'avais commandé sont arrivées! :yes:
[ img ]
Les caches anti-brouillards c'est pour l'esthétique! J'attends mes ampoules "Blue vision". On va voir si ça éclaire mieux. Car franchement je trouve que ça éclaire mal une 9.
[ img ]
Les caches anti-brouillards c'est pour l'esthétique! J'attends mes ampoules "Blue vision". On va voir si ça éclaire mieux. Car franchement je trouve que ça éclaire mal une 9.
désolé je prend en route .tu les a trouvé ou les cache cibié
"""""""""""Car franchement je trouve que ça éclaire mal une 9."""""""""""""
A tu déja roulé de nuit avec une golf ,séat .....Ca c'est vraiment le pire.....
On reconnait de nuit avec la 9t et juste 4 ampoules 100Wts.....et ça le fait!
A tu déja roulé de nuit avec une golf ,séat .....Ca c'est vraiment le pire.....
On reconnait de nuit avec la 9t et juste 4 ampoules 100Wts.....et ça le fait!
-
- Modérateur
oui tout ce qui allemand ou marque du groupe vag c'est une horreur
mon audi 80 éclaire quedal aussi :/ ma ronze que j'ai remit en jaune éclaire mieux!
donc la tu va mettre des cibie type 35 en longue portée a la place des antibrouillard d'origine?
mon audi 80 éclaire quedal aussi :/ ma ronze que j'ai remit en jaune éclaire mieux!
donc la tu va mettre des cibie type 35 en longue portée a la place des antibrouillard d'origine?
-
- Modérateur
:capelo: attention au lampe de 100w!
câblage du circuit de puissance en 2.5mm avec relais et fusible adapté à la section du câblé (soit 20A maxi) impératif
pour n'importe quelle circuit gros consommateur qu'on rajoute d'ailleurs(antibrouillard, longue portée,klaxon pneumatique etc)
tenir compte de la capacité de l'alternateur en Ampère aussi, car si trop de de consommation c'est la batterie qui fera le complément et panne à court terme!
pour calculer l'intensité consommé(somme de la puissance en watts de tous les appareils diviser par la tension soit 12volts égal l'intensité en ampères :) P:U=I
c'est 14volts environ moteur tournant mais garder une marge de sécurité!
câblage du circuit de puissance en 2.5mm avec relais et fusible adapté à la section du câblé (soit 20A maxi) impératif
pour n'importe quelle circuit gros consommateur qu'on rajoute d'ailleurs(antibrouillard, longue portée,klaxon pneumatique etc)
tenir compte de la capacité de l'alternateur en Ampère aussi, car si trop de de consommation c'est la batterie qui fera le complément et panne à court terme!
pour calculer l'intensité consommé(somme de la puissance en watts de tous les appareils diviser par la tension soit 12volts égal l'intensité en ampères :) P:U=I
c'est 14volts environ moteur tournant mais garder une marge de sécurité!
-
Tiens mon Express éclaire moins :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: