R9 Turbo noire phase 2
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Re: R9 Turbo noire phase 2
Je n'ai pas fait de rectif sur la culasse elle était vraiment impeccable, pas piquée, pas voilée, plan de joint impecc... bref on voit que le kilométrage est réel ici à 110Mkms !
Comme j'ai mis un JDC de 1.9mm d'épaisseur, (je crois que d'origine c'est moins épais) j'ai plutôt diminué mon RV... du coup j'imagine que ça compense un peu d'avoir augmenté la pression et l'essence.
Pour ma boite, rien de spécial, les rapports passent nickel, et le bruit disparait quand je tourne à droite donc j'étais plus orienté sur un cardan que sur la boite mais bon...
Comme j'ai mis un JDC de 1.9mm d'épaisseur, (je crois que d'origine c'est moins épais) j'ai plutôt diminué mon RV... du coup j'imagine que ça compense un peu d'avoir augmenté la pression et l'essence.
Pour ma boite, rien de spécial, les rapports passent nickel, et le bruit disparait quand je tourne à droite donc j'étais plus orienté sur un cardan que sur la boite mais bon...
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Re: R9 Turbo noire phase 2
Ah oui ok donc tu as grave diminué ton taux de compression alors,d'origine c'est 1,4,pourquoi avoir mis du 1,9?je sais que yen a plein qui mette du 1,9 parsque c'est monté sur les groupe A mais les groupe A sont a 2,2 bar au collecteur sur les version 180 si jme trompe pas,donc a voir si ça faire pas perdre plus qu'autre chose??tas fait l'essais a 0,9 jdc 1,4 et 0,9 jdc 1,9?
Re: R9 Turbo noire phase 2
1,4!! je pensais pas si peu!
Pourquoi 1,9? bah c'est simple j'ai pas trouvé autre chose en renforcé et je voulais être tranquille déjà qu'en 1,7 c'est déjà plus renforcé alors 1,4??
J'ai pas fait d'essais avant remplacement car ça pissait l'huile côté embrayage et du coup ça patinait!! Par contre en pression d'origine j'ai pas remarqué de différence...
Pourquoi 1,9? bah c'est simple j'ai pas trouvé autre chose en renforcé et je voulais être tranquille déjà qu'en 1,7 c'est déjà plus renforcé alors 1,4??
J'ai pas fait d'essais avant remplacement car ça pissait l'huile côté embrayage et du coup ça patinait!! Par contre en pression d'origine j'ai pas remarqué de différence...
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Re: R9 Turbo noire phase 2
Ok c'est bon a savoir,je sais que le mois dernier j'ai pris un jdc pour mon moteur et j'ai demandé a mon fournisseur de pièces qui connais un peu si justement c'etais utile si jméttais un reinz 1,9 il ma dit que ça allait rien changé du tout au niveau de la solidité par rapport a l'origine,surtout en reinz...j'en suis pas convaincu mais jte dit ce qui m'as dit.Par contre il m'a dit que il pouvais m'avoir un vrai jdc renforcé(corteco) et c'etait 3 ou 4 fois le prix de l'origine corteco.Meme epaisseur je crois.Je sais pas les autres mais j'ai tourné avec le meme moteur de 2003 a 2007 avec jdc renault d'origine a 0,9-1bar jamais u de souci.
Re: R9 Turbo noire phase 2
Salut à tous,
quelques news histoire d'actualiser un peu ma présentation.
Alors, la R9 est devenu maintenant mon unique véhicule et je roule tous les jours avec du coup.
Ah quel plaisir :lover: , j'ai laissé ma twingo dCi85 à ma femme et j'ai l'impression d'être dans un avion à côté :oui: !
Par contre j'ai l'embrayage qui commence à patiner en pleine charge alors va falloir que je m'en occupe la semaine prochaine si possible... Je sais pas encore si je vais y arriver sans sortir la mécanique, je verrai bien quand je serai dessus :mouais:
Comme je vais un peu plus rouler, je me dis que ça serai peut être mieux aussi de remettre la pression d'origine... même si je trouve qu'elle consomme pas beaucoup plus (je reste sous les 10l au 100) ...
Je vous dirai si j'ai galéré ou pas pour l'embrayage.
quelques news histoire d'actualiser un peu ma présentation.
Alors, la R9 est devenu maintenant mon unique véhicule et je roule tous les jours avec du coup.
Ah quel plaisir :lover: , j'ai laissé ma twingo dCi85 à ma femme et j'ai l'impression d'être dans un avion à côté :oui: !
Par contre j'ai l'embrayage qui commence à patiner en pleine charge alors va falloir que je m'en occupe la semaine prochaine si possible... Je sais pas encore si je vais y arriver sans sortir la mécanique, je verrai bien quand je serai dessus :mouais:
Comme je vais un peu plus rouler, je me dis que ça serai peut être mieux aussi de remettre la pression d'origine... même si je trouve qu'elle consomme pas beaucoup plus (je reste sous les 10l au 100) ...
Je vous dirai si j'ai galéré ou pas pour l'embrayage.
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Re: R9 Turbo noire phase 2
Pour ton embrayage,ça va super bien a faire la dessus,moi je demonte carrement tout le bloc moteur-boite,le faisceau ya juste les 2 prise a débranché sous le master-vac,cardan,col de signe,etc..en 1H c'est par terre..par contre faut une chèvre.Comme ça,ça permet de faire le tour de l'etat du moteur et un coup de nettoyage en passant.Sinon tu peut demonté la boite sur l'auto.Bon courage :)
Re: R9 Turbo noire phase 2
Bah c'est ce que je risque de faire pour pas m'embêter.
Mais je voulais éviter de débrancher les durites de radiateur... peut être aussi que je peux le sortir en même temps que le bloc.
De toute façon je ferai ça un samedi matin donc j'aurai largement le temps normalement.
Mais je voulais éviter de débrancher les durites de radiateur... peut être aussi que je peux le sortir en même temps que le bloc.
De toute façon je ferai ça un samedi matin donc j'aurai largement le temps normalement.
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Re: R9 Turbo noire phase 2
Au pire, tu tombes le berceau. T'auras juste le faisceau, la ligne et la colonne de direction à débrancher ;)
Re: R9 Turbo noire phase 2
Ouais aussi... je vais le faire au felling je pense
Re: R9 Turbo noire phase 2
Salut roueur!
As-tu résolue le problème de grincement?
Sinon quand est-ce que tu monte dans les vosges avec pour que je te l'achète :biggrin:
As-tu résolue le problème de grincement?
Sinon quand est-ce que tu monte dans les vosges avec pour que je te l'achète :biggrin:
Re: R9 Turbo noire phase 2
Hihi salut!
Bah le bruit est toujours là je me demande si je vais pas changer aussi les deux cardans comme il faut que je les tombe pour l'embrayage. Je pense que c'est le cardan droit qui fait du bruit et le gauche fuit un peu côté boite donc ça ferait pas de mal aussi...
Descends toi :biggrin: et puis ça va bientôt faire un an que je la vends donc si elle part pas cet été, je la garde et je m'attaque à la peinture :oui:
Bah le bruit est toujours là je me demande si je vais pas changer aussi les deux cardans comme il faut que je les tombe pour l'embrayage. Je pense que c'est le cardan droit qui fait du bruit et le gauche fuit un peu côté boite donc ça ferait pas de mal aussi...
Descends toi :biggrin: et puis ça va bientôt faire un an que je la vends donc si elle part pas cet été, je la garde et je m'attaque à la peinture :oui:
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Re: R9 Turbo noire phase 2
Salut.Bravo pour les travaux effectués et bon courage pour la suite!
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Re: R9 Turbo noire phase 2
Oui joli travaux, moi aussi il va faloir que je change les cardans :/
Ça doit être le pied tout les jours en R9, moi je roule presque pas la semaine avec la 11 j'attends avec impatience d'être au week end pour rouler!
Ça doit être le pied tout les jours en R9, moi je roule presque pas la semaine avec la 11 j'attends avec impatience d'être au week end pour rouler!
Re: R9 Turbo noire phase 2
Merci c'est gentil,
Je fais que 30 bornes par jour donc je peux m'autoriser à rouler tous les jours avec mais c'est sûr que c'est appréciable :oui:
Manque la clim quand même (et sérieusement ici) et ça serait une voiture irréprochable!
Quelqu'un sait si le réservoir d'essence est toujours dispo chez renault? bizarrement j'ai très peu, voir pas du tout, de rouille dans les endroits habituels mais alors le réservoir est sérieusement attaqué :mad: ...
Je fais que 30 bornes par jour donc je peux m'autoriser à rouler tous les jours avec mais c'est sûr que c'est appréciable :oui:
Manque la clim quand même (et sérieusement ici) et ça serait une voiture irréprochable!
Quelqu'un sait si le réservoir d'essence est toujours dispo chez renault? bizarrement j'ai très peu, voir pas du tout, de rouille dans les endroits habituels mais alors le réservoir est sérieusement attaqué :mad: ...
Re: R9 Turbo noire phase 2
Salut tout le monde,
ça y est, la belle est partie chez le carrossier pour un beau lifting 100% d'origine! :lover:
J'ai vidé l'intérieur complet ce week-end + dépose des pares choc et deux trois bricoles... Le reste c'est un pro qui s'en charge.
Je vais voir pour refaire le tissu des sièges aussi vu qu'ils sont déposés mais j'hésite à le faire moi même... faut que j’essaie de trouver un sellier voir combien il me prend. Sinon elle sera prête mi-Aout normalement.
Je suis membre d'un club (Alpine et Renault Sportives Insulaire ARSI) dans ma région depuis 1 an et on se fait des sorties tous les mois c'est vraiment sympa! Bon la r9 fait un peu tâche à côté de certaine (berlinette notamment) mais globalement il y a de tout: GT turbo, R5 alpine, A310, R21 turbo, R11 turbo, Clio Williams, R8, R5 turbo 2 bref que du bon...
A+
ça y est, la belle est partie chez le carrossier pour un beau lifting 100% d'origine! :lover:
J'ai vidé l'intérieur complet ce week-end + dépose des pares choc et deux trois bricoles... Le reste c'est un pro qui s'en charge.
Je vais voir pour refaire le tissu des sièges aussi vu qu'ils sont déposés mais j'hésite à le faire moi même... faut que j’essaie de trouver un sellier voir combien il me prend. Sinon elle sera prête mi-Aout normalement.
Je suis membre d'un club (Alpine et Renault Sportives Insulaire ARSI) dans ma région depuis 1 an et on se fait des sorties tous les mois c'est vraiment sympa! Bon la r9 fait un peu tâche à côté de certaine (berlinette notamment) mais globalement il y a de tout: GT turbo, R5 alpine, A310, R21 turbo, R11 turbo, Clio Williams, R8, R5 turbo 2 bref que du bon...
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