R9 Turbo noire phase 2
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Re: R9 Turbo noire phase 2
voila tu a trouvé l'annonce :biggrin:
elle est belle, quant pense tu. :?:
elle est belle, quant pense tu. :?:
Re: R9 Turbo noire phase 2
Superbe.
(et j'ai été un peu naïf de caresser l'espoir qu'elle soit a portée de mon budget, parce que ca + le billet d'avion + le bateau + le baril d'essence pour remonter + 4 pneus neige + cg :sors: - mais je ne conteste pas, elle les vaut ;) )
(et j'ai été un peu naïf de caresser l'espoir qu'elle soit a portée de mon budget, parce que ca + le billet d'avion + le bateau + le baril d'essence pour remonter + 4 pneus neige + cg :sors: - mais je ne conteste pas, elle les vaut ;) )
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Re: R9 Turbo noire phase 2
la dedans en se débrouillant bien c'est l'essence/peage pour remonter qui te coutera le plus cher car bateau pour la corse j'ai tjs eu des prix de fou, reste à voir l'avion ca dépend d'ou tu le prendrais mais tu peux aussi te faire un train+bateau.lefreeman a écrit :parce que ca + le billet d'avion + le bateau + le baril d'essence pour remonter + 4 pneus neige + cg :sors: - mais je ne conteste pas, elle les vaut ;) )
Re: R9 Turbo noire phase 2
Cool, on parle de moi :biggrin: mais ça fait pas avancer le schmilblick :bah:
Aller les gars elle vaut le cout venez la chercher :D
Aller les gars elle vaut le cout venez la chercher :D
Re: R9 Turbo noire phase 2
roueur a écrit :Cool, on parle de moi :biggrin: mais ça fait pas avancer le schmilblick :bah:
Aller les gars elle vaut le cout venez la chercher :D
Salut Roueur,enfin de tes nouvelles,sa fais plaisir,je vois que tu nous a pas oublié lol :biggrin:
dommage que tu habites si loin de chez moi,car je serais bien venu la voir :gnihi: :ouioui:
A vrai dire depuis que tu l'as mis sur leboncoin, je suis tentés de l'acheter,je vais voir souvent l'annonce :tourne: sa me rang un peu :zinzin: :lol:
sinon plus sérieusement à 1500E00 livrer sur la cote :lover: ,bon ok sa me fais encore 800km :shock: :guillo: :bmdr: :jesors:
bon ok j'arrete de rêver :buzz:
à +
Re: R9 Turbo noire phase 2
:lol: tu m'as fait trop rire avec le :zinzin: !
Dommage, je sais pas si t'avais vu mais je l'avais mise en vente dans le Var pour les fêtes car j'étais là bas et j'étais prêt à l'emmener!
Bon j'attends, je finirai bien par la vendre et je suis pas trop pressé pour l'instant.
En plus c'est toujours du bonheur de pouvoir rouler avec (elle m'impressionne à chaque fois) :rs:
Dommage, je sais pas si t'avais vu mais je l'avais mise en vente dans le Var pour les fêtes car j'étais là bas et j'étais prêt à l'emmener!
Bon j'attends, je finirai bien par la vendre et je suis pas trop pressé pour l'instant.
En plus c'est toujours du bonheur de pouvoir rouler avec (elle m'impressionne à chaque fois) :rs:
Modifié en dernier par roueur le 28 mars 2011, 23:25, modifié 1 fois.
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Re: R9 Turbo noire phase 2
Fallait la mettre en vente ici.
Re: R9 Turbo noire phase 2
roueur a écrit :Dommage, je sais pas si t'avais vu mais je l'avais mise en vente dans le Var pour les fêtes car j'étais là bas et j'étais près à l'emmener!
:ouioui: tout à fait, j'avais vu l'annonce :ouin:
sinon, pour les vacance d'été,bin tu viens dans les vosges avec :gnihi: :mdr:
Re: R9 Turbo noire phase 2
Ah ouais... si il fait trop chaud ici pourquoi pas :-p
Re: R9 Turbo noire phase 2
Salut,
Quelques nouvelles de ma Turbo que je n'ai toujours pas vendu malgré beaucoup de monde intéressé mais malheureusement trop loin...
La bonne nouvelle, c'est qu'elle est maintenant à l'abri dans un box, du coup je pense sérieusement à lui faire une peinture...
Côté mécanique, j'ai remplacé mon roulement arrière droit qui faisait vraiment beaucoup de bruit et hier j'ai fait le roulement avant droit que je suspectais mais le bruit persiste :nul:
Du coup je me dis que c'est plutôt un cardan mais là j'hésite vu le prix!
Le bruit est encore difficile à percevoir mais il disparait complètement quand je tourne à droite et au contraire s'accentue quand je tourne à gauche...
Le cardan gauche couinait mais c'était le soufflet que j'ai maintenant remplacé et c'est ok depuis.
Mon niveau d'huile de boite est bon et les vitesses passent impeccable donc si c'est pas un cardan, là, je sèche :bah:
Côté puissance j'ai modifié récemment la pression turbo à 0.9bar en modifiant une coiffe que j'avais en plus.
J'ai aussi remplacé le gicleur principal par un 130 et inversé les deux autres (suralimentation et automaticité).
J'ai sanglé mon échangeur pour être tranquille.
Le mano turbo monte maintenant à la limite zone rouge mais je suis plutôt déçu côté gain en puissance :/
J'ai fait des essais sur une route que je connais très bien et je gagne très peu en vitesse...
Par contre le moteur n'a jamais aussi bien tourné! Le ralenti est ultra stable et je n'ai plus de trous en mi-charge donc plutôt satisfait de la modif.
Côté consommation je n'ai pas encore eu le temps de voir...
Sinon j'ai enfin trouvé deux feux arrière (+ d'1an que je cherche!) car j'en avais un qui fuyait et ils sont neufs!! ça, c'est vraiment inespéré!
Une touche qui compte si je refais la peinture!
[ img ]
Voilà ça fait 6 mois qu'elle est en vente mais maintenant qu'elle est abritée je suis vraiment pas pressé au contraire.
A+
Quelques nouvelles de ma Turbo que je n'ai toujours pas vendu malgré beaucoup de monde intéressé mais malheureusement trop loin...
La bonne nouvelle, c'est qu'elle est maintenant à l'abri dans un box, du coup je pense sérieusement à lui faire une peinture...
Côté mécanique, j'ai remplacé mon roulement arrière droit qui faisait vraiment beaucoup de bruit et hier j'ai fait le roulement avant droit que je suspectais mais le bruit persiste :nul:
Du coup je me dis que c'est plutôt un cardan mais là j'hésite vu le prix!
Le bruit est encore difficile à percevoir mais il disparait complètement quand je tourne à droite et au contraire s'accentue quand je tourne à gauche...
Le cardan gauche couinait mais c'était le soufflet que j'ai maintenant remplacé et c'est ok depuis.
Mon niveau d'huile de boite est bon et les vitesses passent impeccable donc si c'est pas un cardan, là, je sèche :bah:
Côté puissance j'ai modifié récemment la pression turbo à 0.9bar en modifiant une coiffe que j'avais en plus.
J'ai aussi remplacé le gicleur principal par un 130 et inversé les deux autres (suralimentation et automaticité).
J'ai sanglé mon échangeur pour être tranquille.
Le mano turbo monte maintenant à la limite zone rouge mais je suis plutôt déçu côté gain en puissance :/
J'ai fait des essais sur une route que je connais très bien et je gagne très peu en vitesse...
Par contre le moteur n'a jamais aussi bien tourné! Le ralenti est ultra stable et je n'ai plus de trous en mi-charge donc plutôt satisfait de la modif.
Côté consommation je n'ai pas encore eu le temps de voir...
Sinon j'ai enfin trouvé deux feux arrière (+ d'1an que je cherche!) car j'en avais un qui fuyait et ils sont neufs!! ça, c'est vraiment inespéré!
Une touche qui compte si je refais la peinture!
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Voilà ça fait 6 mois qu'elle est en vente mais maintenant qu'elle est abritée je suis vraiment pas pressé au contraire.
A+
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Re: R9 Turbo noire phase 2
Ben je dirais boite de vitesse en fin de vie :bah:
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Re: R9 Turbo noire phase 2
roueur a écrit :Le mano turbo monte maintenant à la limite zone rouge mais je suis plutôt déçu côté gain en puissance :/
J'ai fait des essais sur une route que je connais très bien et je gagne très peu en vitesse...
Tu ne gagnera jamais en vitesse,quand t'augmente ta pression ce qui change c'est la rapidité a arrivé a la vitesse maxi vu que tu gagne en puissance mais ça peut pas changé ta démultiplication..et c'est pas des autos qui sont faite pour etre en surrégime a 200 de toute facon..Si ta l'habitude de la clio 16 ça n'a rien a voir,faut pas s'amusé a rupté a 250 sur l'autoroute..tu va tout explosé :areuh: Très belle auto au passage!par contre si tu veut la vendre c'est pas une super idée tes modifs,quand un acheteur va voir l'echangeur sanglé et le reste ça peut cassé ta vente,generalement les acheteurs de ce genre d'auto sont plus dans la recherche d'une auto 100% d'origine,qui ont le plus de valeur..
Re: R9 Turbo noire phase 2
Hihi, non parfois je sèche mais je suis quand même mécano donc je vais mieux m'exprimer...
quand je parle de gain en vitesse, ce n'est pas la vitesse de pointe dont il s'agit, je n'ai d'ailleurs jamais dépassé le 170...non j'ai fait des essais sur une route sinueuse où j'ai très bien en tête mes vitesses de passage et je me suis rendu compte que je gagnais que très peu (entre 5 et 10km/h)...
Exemple: je prends 125km/h là où je prenais 115 avant les modifs... et pour comparer un peu je prenais 150 avec ma clio RS1 et 125 aussi en twingo RS au même endroit bien sûr.
Pour les modifs qui pourraient gêner le futur acquéreur, je peux facilement revenir à l'origine mais pourquoi toucher un moteur qui tourne parfaitement?
En plus, comme j'ai remplacé le JDC par un renforcé et que la culasse n'avait apparemment jamais été rectifiée, j'ai un RV maintenant différent de celui d'origine donc mon réglage actuel devrait mieux correspondre maintenant :bah:
Pour mon bruit, j'écarte quand même la boîte pour l'instant car elle n'a que 110.000kms et le niveau a toujours été fait... j'attends que le bruit s'accentue pour mieux l'identifier...
quand je parle de gain en vitesse, ce n'est pas la vitesse de pointe dont il s'agit, je n'ai d'ailleurs jamais dépassé le 170...non j'ai fait des essais sur une route sinueuse où j'ai très bien en tête mes vitesses de passage et je me suis rendu compte que je gagnais que très peu (entre 5 et 10km/h)...
Exemple: je prends 125km/h là où je prenais 115 avant les modifs... et pour comparer un peu je prenais 150 avec ma clio RS1 et 125 aussi en twingo RS au même endroit bien sûr.
Pour les modifs qui pourraient gêner le futur acquéreur, je peux facilement revenir à l'origine mais pourquoi toucher un moteur qui tourne parfaitement?
En plus, comme j'ai remplacé le JDC par un renforcé et que la culasse n'avait apparemment jamais été rectifiée, j'ai un RV maintenant différent de celui d'origine donc mon réglage actuel devrait mieux correspondre maintenant :bah:
Pour mon bruit, j'écarte quand même la boîte pour l'instant car elle n'a que 110.000kms et le niveau a toujours été fait... j'attends que le bruit s'accentue pour mieux l'identifier...
Re: R9 Turbo noire phase 2
5 a 10km/h de plus c'est déja pas mal, non?
Modifié en dernier par lefreeman le 11 avr. 2011, 13:40, modifié 1 fois.
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Re: R9 Turbo noire phase 2
roueur a écrit :Hihi, non parfois je sèche mais je suis quand même mécano donc je vais mieux m'exprimer...
quand je parle de gain en vitesse, ce n'est pas la vitesse de pointe dont il s'agit, je n'ai d'ailleurs jamais dépassé le 170...non j'ai fait des essais sur une route sinueuse où j'ai très bien en tête mes vitesses de passage et je me suis rendu compte que je gagnais que très peu (entre 5 et 10km/h)...
Exemple: je prends 125km/h là où je prenais 115 avant les modifs... et pour comparer un peu je prenais 150 avec ma clio RS1 et 125 aussi en twingo RS au même endroit bien sûr.
Pour les modifs qui pourraient gêner le futur acquéreur, je peux facilement revenir à l'origine mais pourquoi toucher un moteur qui tourne parfaitement?
En plus, comme j'ai remplacé le JDC par un renforcé et que la culasse n'avait apparemment jamais été rectifiée, j'ai un RV maintenant différent de celui d'origine donc mon réglage actuel devrait mieux correspondre maintenant :bah:
Pour mon bruit, j'écarte quand même la boîte pour l'instant car elle n'a que 110.000kms et le niveau a toujours été fait... j'attends que le bruit s'accentue pour mieux l'identifier...
Ah ok je préfère ça :yes: pour ta culasse,quand ta fait la rectif c'est ton tourneur qui ta fourni le JDC?tu sait combien de 10eme il ta enlevé? vous avez compensé avec une plus grosse epaisseur de JDC?faut faire attention avec ça,sur un atmo essence on s'en fou un peu enfin ça depend déquels mais sur des moteur comme ça avec un taux de 8/1,si tu fait une rectif de 2 10eme tu peut vite passé a 8,5/1 et ça risque de cliqueté grave en pleine charge,surtout si tu la gave a 1 bar,tu connais les dégats..pour ta boite je connais pas les symptomes mais les JB en general ya les roulements coté 5eme de primaire et secondaire qui ramasse bien et les bagues de syncro,j'ai deja pété un cerclips sur le primaire aussi sur un gro changement de rapport en deuxieme,la deux tenais plus.
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