zef a écrit :La planter ou faire du tuning, tout est possible...
(c'est ce qui s'appelle remuer le couteau dans la plaie... allez, j'arrête...) :cyp:
Oui je te trouve bien sadique sur le coup!! est-ce d'avoir appris mon futur métier qui te rend si irascible? :mdr:
Bah oui je vais la regretter et mieux encore je la regrette déjà... et je ne vais pas la pleurer car je la pleure déjà!! car elle part normalement demain...
Mais comme je préfère vendre ma voiture que de dire à mes gosses que papa n'a plus de sous... le choix va être rapide mais douloureux ça c'est certain.. voir très (trop) douloureux et à l'inverse des idées reçues, ce n'est pas qu'une voiture et beaucoup d'entre vous voient (comprennent) de quoi je parle.
Allez une grande bouffée d'oxygène et on change de sujet :hum:
----------------------------------------------
----------------------------------------------
Des nouvelles de la R9 Turbo sujet de ce topic :yes: sont arrivées et je vous les livre de suite :
Mail reçu aujourd'hui :bonjour,
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à votre message, mais je n'avais pas fini le moteur et je l'ais fini avant hier et elle a démarrait et roulait aujourd'hui j'ai encore les freins a faire et d'autres bricoles.
Pour le moteur je l'ai sorti et désossé en entier car il y avait bien un joint de culasse.
L'eau était passée dans l'huile c'est pour ça que j'ai désossé le moteur pour tous nettoyer c'est ce qui m'a prit le plus de temps du coup le moteur est tout propre ainsi que la boite de vitesse.
J'ai du changer la culasse elle avait été refaite et elle était morte. Les joints de soupapes étaient cassés et passés dans le moteur ce qui a du casser le joint de culasse.
Le pignon de la tête de delco ainsi que l'axe de pompe a huile son plutôt usés et ont du jeu l'un dans l'autre mais ça ne pose pas de problème pour le fonctionnement du moteur.
Apparemment j'ai juste le carbu qui me fait un peu chier j'espère qu'il n'est pas rincé.
Le turbo commence a donner après 3500tr et elle n'a pas le répondant qu'elle devrait avoir c'est peut-être du au carbu, du coup il va falloir que je regarde ça.
Sinon les détails que j'ai constaté, le feu ar doit et le clignotant ont un mauvais contact, le compteur ne fonctionne pas et pour les freins quand on freine fort elle s'écrase à l'avant droit et du coup elle se déporte sur la gauche donc il y a un problème avec les étriers de frein avant
Dès que j'aurais terminé définitivement la r9 je vous tiendrais au courant.
au fait la 205 est très belle.
sur ce je vous dit a bientôt
Ma réponse :Bonsoir,
Merci de m'avoir donné des nouvelles même si elle ne sont pas glorieuses.
Je suis vraiment surpris de tous les problèmes que peut avoir cette 9! et je me dit que l'ancien propriétaire s'est soit fait voler par son soit disant ami garagiste de chez Renault ou alors que c'est un gros con fini qui m'a juste bien roulé en me disant que cette voiture était superbement bien entretenu...
En tout cas, je suis ravi que cette voiture soit entre vos mains et qu'elle reprenne vie.
Si vous avez besoin de conseil ou même juste pour faire part de vos travaux et partager votre passion de la R9 Turbo je vous redonne le lien vers le forum du R9 & R11 Club de France :
index.htmlLe lien vers le poste que j'avais mis sur votre R9 :
r9-turbo/r9-turbo-115-phase-2-blanche-03-1987-mercenaire-t12630.htmlMerci pour la 205, je venais de finir l'entretien avant de faire ces photos car malheureusement les finances ne vont pas mieux et elle part Dimanche.
Bon courage pour la suite et n'hésitez pas à envoyer des photos de votre coté quand votre R9 sera bien avancée, ce qui est déjà le cas à première vue car vous avez bien bossé dessus depuis.
Salutations,
Rénald
Voila les nouvelles :bien: