R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

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Sayenvegeta
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Sayenvegeta » 28 juin 2010, 13:29

si c est le joins de culasse, je peux venir te filer un coup de main, faut juste qu on se trouve un créneau qui va bien, a la limite, ouvrir le moteur te permettrai d être sure que y a pas d autre pépin....
t as une RTA?



mercenaire
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 28 juin 2010, 22:20

GAC a écrit :J'ai suivi ton histoire et je viens de me rendre compte que passé un temps j'avais parlementé avec le vendeur pour l'acheter mais il m'avais dit qu'elle n'était pas en état de rouler car elle chauffait. J'ai comparer avec les photos qu'il m'a envoyé est c'est bien celle-ci.


Bon bah j'ai ma réponse à la question, me suis-je fait enfilé^^

Moi le vendeur m'as sorti tout un bla-bla comme quoi elle était super bien entretenu par un copain de chez Renault et que lui la faisait roulé tout les mois ou au pire deux mois!!!!!!! enfin bref, belle histoire !!!!

Et sinon Sayen je n'ai pas de RTA et encore moins l'argent pour acheter une culasse et mine de rien ça fait une culasse et un turbo à changer!

Non bah on va attendre que j'ai la RTA et voir si je trouve ces deux pièces hors réseau Renault :hum: et d'ici là elle sera peut être vendu... Bon j'ai pas mis d'annonce je vais le faire que sur ce forum, au moins ici tout le monde sait ce qu'il y a à faire. J'aime pas arnaquer les gens.

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar patoche132 » 29 juin 2010, 04:45

mercenaire a écrit :
GAC a écrit :J'ai suivi ton histoire et je viens de me rendre compte que passé un temps j'avais parlementé avec le vendeur pour l'acheter mais il m'avais dit qu'elle n'était pas en état de rouler car elle chauffait. J'ai comparer avec les photos qu'il m'a envoyé est c'est bien celle-ci.


Bon bah j'ai ma réponse à la question, me suis-je fait enfilé^^

Moi le vendeur m'as sorti tout un bla-bla comme quoi elle était super bien entretenu par un copain de chez Renault et que lui la faisait roulé tout les mois ou au pire deux mois!!!!!!! enfin bref, belle histoire !!!!

Et sinon Sayen je n'ai pas de RTA et encore moins l'argent pour acheter une culasse et mine de rien ça fait une culasse et un turbo à changer!

Non bah on va attendre que j'ai la RTA et voir si je trouve ces deux pièces hors réseau Renault :hum: et d'ici là elle sera peut être vendu... Bon j'ai pas mis d'annonce je vais le faire que sur ce forum, au moins ici tout le monde sait ce qu'il y a à faire. J'aime pas arnaquer les gens.

Faut trouver la panne , pas obliger qu'il y ai une culasse a changer :bah:

Grizzly
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Grizzly » 29 juin 2010, 08:26

:bah: :uzi: :uzi: :uzi: mais un ti joint c'est gérable (de culasse)

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Sayenvegeta » 29 juin 2010, 10:05

ouai je parler du join de culasse, pas de changer la culasse entiere
deja il faudrait savoir ou part ton liquide de refroidissement,
comment est ton huile?

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 29 juin 2010, 12:41

Sayenvegeta a écrit :comment est ton huile?


Bah écoute j'ai mangé mes frites ce midi c'était plutôt bon !!!

:bleble:

Bon sérieux!!! :ddr: l'huile était noir, hyper fluide (genre pas de vidange depuis 10 ans) et encore j'ai rajouté de l'huile par dessus pour bien nettoyer. Je penser rouler avec (200/300 bornes) et re-vidanger avec un rajout de metal5 mais là à la vitesse ou elle chauffe faut que je prévois un week-end complet et que je roule de nuit :cache:

Par contre mon bouchon de remplissage n°710 (Les Blondes, Tome 3, page 28 :biggrin: ) est propre alors qu'il me semble que quand tu à un problème de joint de culasse ça fait de la mayo, ou je confond avec le bocal de LR.

Sinon si c'est un joint de culasse, ça reste dans mes cordes et finances, mais faudra me donner les couple de serrage!!!

Une petite aparté pour mon turbo : Il parait qu'on peut le refaire suivant le jeux ??? info ou intox???

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Sayenvegeta » 29 juin 2010, 12:58

euh, pour le turbo, je dirai info, mais après, le faire soi même, la je sais pas
pour l huile, tu devrai faire un bonne vidange qui nettoie, j'avais vu quelqu'un qui enlever l'huile, qui refermer le bouchon de vidange, qui mettais un peu d'essence a la place de l huile, qui faisait tourner un peu le moteur, pas trop longtemps, et qui vidangée pour bien nettoyer, et après tu remets de l huile neuve, et après quelques centaine de km, tu refait la vidange et en laissant reposer, tu verra bien l'eau

enfin apres mettre de l essence a la place de l huile, même pas longtemps, je sais pas.....

d autres expert diront ce qu ils en pensent

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar patoche132 » 29 juin 2010, 14:00

Sayenvegeta a écrit :euh, pour le turbo, je dirai info, mais après, le faire soi même, la je sais pas
pour l huile, tu devrai faire un bonne vidange qui nettoie, j'avais vu quelqu'un qui enlever l'huile, qui refermer le bouchon de vidange, qui mettais un peu d'essence a la place de l huile, qui faisait tourner un peu le moteur, pas trop longtemps, et qui vidangée pour bien nettoyer, et après tu remets de l huile neuve, et après quelques centaine de km, tu refait la vidange et en laissant reposer, tu verra bien l'eau

enfin apres mettre de l essence a la place de l huile, même pas longtemps, je sais pas.....

d autres expert diront ce qu ils en pensent

:nonon: jamais mettre d'essence a la place de l'huile danger !!! avant on mettait du gaz oil mais il y a longtemps qu'on le fait plus.
Il y a du produit pas cher qui existe pour nettoyer

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar jlez » 29 juin 2010, 14:04

Sinon, es tu sûr que ça soit un joint de culasse ?
Si pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile, pas de fumée à l'échappement ... (ou tout du moins, une condensation excessive ...)

Parce que j'ai eu plusieurs fois le cas ces derniers temps de circuits dégueulasses qui faisaient croire que et finalement, un bon gros gros gros nettoyage, remplacement de durites ou pompe à eau et roule ;)
(dans le genre degueulasse, un tuyau de retour au vase bouché par exemple, bon, sur ph2 ça serait plutôt le boitier degazeur pourrait aussi foutre le souk non ? )

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Moriarty » 29 juin 2010, 14:06

Ton joint de culasse, c'est peut-être les pressions cylindre qui passent dans l'eau. Donc, si c'est çà, seulement un remplacement du joint de culasse et des vis, çà devrait le faire :)

Pour l'huile, seulement une vidange avec de l'huile premier prix, roulage 50 bornes et revidange avec de la bonne huile. ;)

Allé, bouge toi le cul, tu viens pas chez moi avec une peugeot! :mdr:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 29 juin 2010, 21:01

Moriarty a écrit :Allé, bouge toi le cul, tu viens pas chez moi avec une peugeot! :mdr:


:mdr: dommage car je m'entraine à fond, j'arrive même à faire des demi-tour façon rallye^^

Bon joint de culasse 50 €, bague de soupape :?: 2.71 €, pompe à eau +/- 70 € suivant le modèle, filtre à carburant 14 €, Huile 30/40 € (j'avais acheté un jeux de joint cuivre^^, filtre à huile 4.63 €

+ le contrôle technique 58 € et la carte grise à mon nom pour être en règle 130 € ça fait un gros 350/400 € à sortir pour espérer rouler sans qu'elle chauffe et ça donne ni les freins, ni le turbo :titanic:

Bah pour ce mois-ci je pense que ça sera 205/picasso ou rien^^

Je vais essayer de finir de bonne heure cette semaine pour commencer à démonter durite par durite, virer le thermostat et dans deux semaine je suis en vacance et là je me mettrais dessus tout les jours en espérant ne pas avoir trop de frais car vacance ne rime pas avec finance^^ Déjà j'oublie les Renault du coin et je compterais sur Oscaro pour la rapidité de livraison (trois jours pour avoir mon filtre à air, Pressostat d'huile FAE : 11410 (j'en ai pris qu'un mais je me demande si il y en a pas deux?, une sonde et les bougie de la Baccara à papa, pas assez chère mon fils :D ).

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Darkslide » 29 juin 2010, 21:10

Ah ca fait plaisir de voir que tu vas t'en occuper, j'espère qu'elle te le rendra et que tu l'a gardera :wink:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 29 juin 2010, 21:27

Darkslide a écrit :Ah ca fait plaisir de voir que tu vas t'en occuper, j'espère qu'elle te le rendra et que tu l'a gardera :wink:


Ah bah il y a pas noté que j'étais un pourrisseur de voiture^^ non bah tant que je l'ai, je vais continuer à m'en occuper mais quand même dans l'optique de la vendre sauf comme je l'ai déjà dit miracle mais ça les miracles c'est pas de mon ressort :ddr:

Sinon la laisser devant chez moi à attendre qu'on me l'achète en état je pourrais pas!!! voir une voiture pourrir ça me fend le coeur mais bon en même temps une à deux panne qui te tombe dessus à chaque fois que tu fais quelque chose ça non plus je peux pas :bah:

Ma GTi en deux ans 0 panne!!! ma Tomcat pareil !!!! la turbo en 2 mois 5 pannes :guillo: je pense qu'elle m'en veut un peu quand même :ddr:

Bon allez je vais arrêter de pleurer :ouin: et effectivement me mettre au taf :biggrin:

Bon il est ou le liens pour remettre en état un turbo ? je suis sur que Moriarty à posté un truc de ce genre??!!?? :roi:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Moriarty » 29 juin 2010, 21:29

J'ai rien posté dessus, mais j'ai déjà un kit de réfection turbo sur internet et j'ai refait le mien tout seul. Cà fonctionne parfaitement :)

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Darkslide » 29 juin 2010, 21:34

Ca m'intéresserai ca pour mon 2eme turbo.

J'ai pas pensé ca de toi ne t'inquiète pas, surtout que je me rappelle très bien de l'état de ta gti qui est niquel.

Ouais c'est vrai que c'est pas de chance pour la R9 t'as eu beaucoup de merdes, moi aussi sur la mienne ca n'arrêtait pas, bon en même temps je l'ai acheté pour être retapée.


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