R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Je te la prends 6 mois si tu veux. Mais je fais pas la carrosserie :mdr:
Non, sans déc, c'est normal, faut apprendre après tout. Après, t'es tellement content quand çà marche :)
Non, sans déc, c'est normal, faut apprendre après tout. Après, t'es tellement content quand çà marche :)
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
:o Elle rechauffe!!?? Et le niveau de liquide était comment dimanche?
Quoiqu'il en soit, je comprend que tu sois dégoûté d'autant plus que ça m'est arrivé à moi aussi (une BX racheté en toute confiance à un beau-frère en plus! :grrr: ) mais bon, même correctement entretenue, ça n'empêche pas une voiture de tomber en panne...
Il faudrait quand même qu'on solutionne ce problème de chauffe avant de la vendre ou bien si tu voulais l'emmener à une consultation en région parisienne (je suis partant pour t'accompagner si besoin) :wink:
En attendant, mets un carton dessous pour déjà voir s'il y a une fuite :bah:
Quoiqu'il en soit, je comprend que tu sois dégoûté d'autant plus que ça m'est arrivé à moi aussi (une BX racheté en toute confiance à un beau-frère en plus! :grrr: ) mais bon, même correctement entretenue, ça n'empêche pas une voiture de tomber en panne...
Il faudrait quand même qu'on solutionne ce problème de chauffe avant de la vendre ou bien si tu voulais l'emmener à une consultation en région parisienne (je suis partant pour t'accompagner si besoin) :wink:
En attendant, mets un carton dessous pour déjà voir s'il y a une fuite :bah:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
L'intérieur de la pompe à eau est ptet HS :bah:
C'était arrivé à un ancien forumeur (Yannick du 57)
C'était arrivé à un ancien forumeur (Yannick du 57)
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Je te comprends mais y pas grand chose a faire pour que tu te fasses grandement plaisir, nettoyage et changements des joints du carbu obligatoire, allez on va tous t'aider :)
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
:wave: salut mercenaire,donc si je comprend bien tu la vend arrondisons 800e,est tu sur :voyons:
moi cela m'interesse grave,serieusement quand dis tu :voyons:
moi cela m'interesse grave,serieusement quand dis tu :voyons:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
xtrm-games a écrit ::wave: salut mercenaire,donc si je comprend bien tu la vend arrondisons 800e,est tu sur :voyons:
moi cela m'interesse grave,serieusement quand dis tu :voyons:
C'est toi qui sais!!!!!
J'ai pas la CG à jour ni le CT puisqu'elle ne rouler pas (Problème de chauffe dès les premiers jours)et que je l'ai acheter sans CT. Donc je peux avoir tout ça mais ce serait à rajouter au prix.
Pour les défauts :
1) Carrosserie :
- Plusieurs coup de grêle mais rien de bien voyant (capot, toit, coffre), une ballafre porte arrière coté conducteur, une bigne sur l'aile arrière droite coté coffre, enfoncement sur l'avant du capot coté conducteur, début de rouille sur l'angle bas de la porte coté conducteur, peinture pare choc HS, jante pigmenté.
2) Intérieur :
- Moquette coté passager usée, plastique de la portière conducteur fendu, 3 trous sur la casquette de compteur, pommeau de vitesse ne tiens plus.
3) Moteur :
- Turbo fatigué, suspision que la culasse soit à changer ou au moins le joint de culasse, carburation à revoir et gros problème de chauffe.
4) Freins :
freins HS pédale en bout de course.
Pas beaucoup plus d'info, sinon coté carrosserie elle est plutot saine niveau rouille à part la porte conducteur et l'intérieur est assez propre surtout les sièges qui sont quasi neuf.
A savoir qu'elle roule déjà beaucoup mieux, vue que j'avais un antiparasite qui était mal connecté sur une des bougies et donc elle rouler sur trois pates :( et j'ai fait la vidange et changé le filtre à huile ce qui n'étais pas du luxe vue l'état de l'huile qu'il y avait avant.
Au final elle pousse mieux mais le turbo siffle fort et vue l'huile qu'il absorbe et rejete je préfére pas la poussé au risque de bruler de l'huile et donc de casser le moteur.
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Bon test ce soir en rentrant du bureau et bizarrement elle doit être contente que je la vende :???: car elle à fonctionné plutôt bien, j'ai refait mon niveau d'huile (j'ai mis de la 10/40 minéral Castrol pour un premier nettoyage) et le ralenti est nickel. Elle broute pas à l'arrêt rien :voyons: pour le problème de chauffe c'est à n'y rien comprendre, car l'aiguille bouge trop vite du chaud au froid pour que ce soit un soucis de chauffe!! (un collègue m'as conseillé d'enlever le thermostat qui ne sert à rien de ce temps là).
Sinon le niveau de liquide n'as pas bougé ce soir car ce matin en soulevant le capot j'étais en dessous du mini donc j'ai mis un carton dessous mais pas de fuite (toujours le même collègue m'as dit que l'eau sortait surement par l'échappement car mon joint de culasse ou ma culasse est mort).
Sinon coté turbo ça siffle sévère et je pense pas que ce soit normal même si la seul Turbo que je connaisse c'est celle de sayenvegeta et qu'elle ne siffle quasiment pas mais bon c'est une Phase 1 (est-ce-que c'est comparable?), en tout cas beaucoup d'huile sort au niveau de la durite en "V" qui ce trouve entre le turbo et le filtre à air. Je sais qu'il y a un tutot sur les turbo si quelqu'un à le liens sinon je ferais des recherches car si je peut atténuer ce phénomène en attendant de la vendre (car si la vente prend du temps, je compte pas non plus la laisser pourrir, c'est pas dans mes habitudes).
Coté frein, je vais déjà commencer par remplacer le liquide qui comme l'huile à une drôle de couleur (franchement ça me tue d'avoir crue les bobards de l'ancien proprio, ou alors il c'est fait ......... en beauté par son pseudo copain de chez Renault) et après une bonne purge je pense que ça devrait aller, ou au pire je serais d'où viens la fuite!.
Sinon j'ai re-commandé le filtre à air chez Oscaro car j'ai bien un filtre de GTt et non pas un de Turbo comme tout le monde!! (si quelqu'un à besoin d'un filtre j'en fait cadeau^^) et j'ai pris une sonde, apparemment c'est utile d'en avoir d'avance (et 4 bougie pour la Baccara à papa :biggrin: )
Sinon le niveau de liquide n'as pas bougé ce soir car ce matin en soulevant le capot j'étais en dessous du mini donc j'ai mis un carton dessous mais pas de fuite (toujours le même collègue m'as dit que l'eau sortait surement par l'échappement car mon joint de culasse ou ma culasse est mort).
Sinon coté turbo ça siffle sévère et je pense pas que ce soit normal même si la seul Turbo que je connaisse c'est celle de sayenvegeta et qu'elle ne siffle quasiment pas mais bon c'est une Phase 1 (est-ce-que c'est comparable?), en tout cas beaucoup d'huile sort au niveau de la durite en "V" qui ce trouve entre le turbo et le filtre à air. Je sais qu'il y a un tutot sur les turbo si quelqu'un à le liens sinon je ferais des recherches car si je peut atténuer ce phénomène en attendant de la vendre (car si la vente prend du temps, je compte pas non plus la laisser pourrir, c'est pas dans mes habitudes).
Coté frein, je vais déjà commencer par remplacer le liquide qui comme l'huile à une drôle de couleur (franchement ça me tue d'avoir crue les bobards de l'ancien proprio, ou alors il c'est fait ......... en beauté par son pseudo copain de chez Renault) et après une bonne purge je pense que ça devrait aller, ou au pire je serais d'où viens la fuite!.
Sinon j'ai re-commandé le filtre à air chez Oscaro car j'ai bien un filtre de GTt et non pas un de Turbo comme tout le monde!! (si quelqu'un à besoin d'un filtre j'en fait cadeau^^) et j'ai pris une sonde, apparemment c'est utile d'en avoir d'avance (et 4 bougie pour la Baccara à papa :biggrin: )
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Et beh tu vois tout va bien....en fait elle veut que tu la gardes :-)
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
patoche132 a écrit :Tu remplaces ton filtre a essence ( important)
Pour ton filtre a air c'est un de GTT qu'il te faut je crois
+1 Pour Patoche qui a trouvé le modèle de filtre :bravo:
Et pour le filtre à essence je vais encore passer pour une âne mais j'ai cherché partout et je vois pas ou il est :voyons: pourtant j'ai regardé sur Oscaro et apparemment c'est assez imposant mais impossible de mettre l'œil dessus!! J'ai bien vue sous la caisse une pièce qui y ressemble mais d'après mes souvenirs de lecture c'est la pompe à carburant (sous la caisse juste après le réservoir au niveau de la porte arrière droite).
Donc Patoche roi des conseils, si tu pouvais me dire ou ce trouve le filtre à essence je t'en serais reconnaissant :D bon même si du coup ça va me faire repayer des frais de port^^
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
DUB-61 a écrit :Et beh tu vois tout va bien....en fait elle veut que tu la gardes :-)
Ça c'est la parfaite démonstration entre l'optimiste et le pessimiste :bah: toi tu te dit quel veut rester avec moi et moi je crois surtout qu'elle est contente que je la vende!!!
Elle doit avoir peur que je lui en mette plein le cornet^^ ou alors elle est jalouse de ma GTi mais ça je connais, ma moto ma fait le même coup le jour ou j'ai garé la 205 à coté d'elle le lendemain je la sort, plus de batterie!!!! HS même pas possible de la recharger, elle tenais plus la charge, du coup j'ai pris le temps de lui expliquer qu'elles n'avaient pas les mêmes utilités et depuis ça va elle s'entende bien (oui je sais, je suis un peu débile de parler à mes véhicules, mais je fait ça depuis tout petit :zinzin: )
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
mercenaire a écrit :patoche132 a écrit :Tu remplaces ton filtre a essence ( important)
Pour ton filtre a air c'est un de GTT qu'il te faut je crois
+1 Pour Patoche qui a trouvé le modèle de filtre :bravo:
Et pour le filtre à essence je vais encore passer pour une âne mais j'ai cherché partout et je vois pas ou il est :voyons: pourtant j'ai regardé sur Oscaro et apparemment c'est assez imposant mais impossible de mettre l'œil dessus!! J'ai bien vue sous la caisse une pièce qui y ressemble mais d'après mes souvenirs de lecture c'est la pompe à carburant (sous la caisse juste après le réservoir au niveau de la porte arrière droite).
Donc Patoche roi des conseils, si tu pouvais me dire ou ce trouve le filtre à essence je t'en serais reconnaissant :D bon même si du coup ça va me faire repayer des frais de port^^
Il est dessous devant le réservoir , il tient avec une sangle en ferraille :wink:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1372964
Après il y a celui-ci en plastique ( moins cher) mais je connais pas
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1094759
[ img ]
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
patoche132 a écrit :Il est dessous devant le réservoir , il tient avec une sangle en ferraille :wink:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1372964
C'est ça???? (repère 1) (là je prend la photo de sous la roue de secours)
Vous remarquerez ma superbe réparation qui a pas tenu pour l'échappement :boulet: (pas grave je vais démonter et ressouder un bout de tôle).
[ img ]
Bon bah oui :mdr: Patoche t'aurais pas édité ton message entre deux^^ merci pour l'image :laugh:
Modifié en dernier par mercenaire le 22 juin 2010, 21:44, modifié 1 fois.
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
:oui: a coté c'est la pompe a essence :top:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Question pour un champion toujours pour mon problème de chauffe!!!
Quand je reprend la voiture le soir ou le matin, il n'y a plus une goutte de liquide dans le bocal de LR, par contre dès que j'ouvre le bouchon, tout le liquide remonte et j'ai mon niveau correct (ça fait comme si on siphonner un chiotte, ça remonte super vite avec un bruit de glup glup^^).
Normal?
Pas normal?
Pourquoi?
Que faire?
:sors:
:ddr:
Quand je reprend la voiture le soir ou le matin, il n'y a plus une goutte de liquide dans le bocal de LR, par contre dès que j'ouvre le bouchon, tout le liquide remonte et j'ai mon niveau correct (ça fait comme si on siphonner un chiotte, ça remonte super vite avec un bruit de glup glup^^).
Normal?
Pas normal?
Pourquoi?
Que faire?
:sors:
:ddr:
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
J'ai suivi ton histoire et je viens de me rendre compte que passé un temps j'avais parlementé avec le vendeur pour l'acheter mais il m'avais dit qu'elle n'était pas en état de rouler car elle chauffait. J'ai comparer avec les photos qu'il m'a envoyé est c'est bien celle-ci.
Avec tout ce que tu décris je pense bien à un problème de joint de culasse, dommage que l'on soit pas plus près je t'aurai donné un coup de main pour regarder tout ça.
C'est pas une voiture courante et de plus très agréable à conduire mais je comprends ton choix de ne pas la garder. Je souhaitais tout de même ajouter, nous sommes plusieurs à vouloir t'aider alors essaye de t'accrocher elle vaut vraiment le coup.
Avec tout ce que tu décris je pense bien à un problème de joint de culasse, dommage que l'on soit pas plus près je t'aurai donné un coup de main pour regarder tout ça.
C'est pas une voiture courante et de plus très agréable à conduire mais je comprends ton choix de ne pas la garder. Je souhaitais tout de même ajouter, nous sommes plusieurs à vouloir t'aider alors essaye de t'accrocher elle vaut vraiment le coup.
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