R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
:wave: bon dem je te mettrais une tof de l'emeteur pour que tu vois sinon ben viiiiiiiiiiiiiiii c'est rock n roll les 9t,a ta place je sort le bourin et de suite tu va trouver cela facileeeeeeeeeee :tourne: :tourne:
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Pour le démarreur tu as ça c'est pas une turbo mais ça ressemble
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 177624.htm
Pour ton ralenti tu achètes une pochette joints carbu ensuite tu mets ton carbu en pièces et tu le fais tremper dans du diluant nettoyant au moins une bonne nuit un bon coup de soufflette et tu remets tes joints neuf comme ça tu es tranquille et tu y reviens plus .
Après réglage CO et c'est bon.
Tu remplaces ton filtre a essence ( important)
Pour tes freins comme Henry je pense au maitre cylindre ( sauf si c'est des tambours a l'AR il faut démonter pour voir ) :bah:
Pour ton filtre a air c'est un de GTT qu'il te faut je crois ( vas y avec le modèle )
La pression d'huile marchait avant ?
Moteur ayant du mal à monter dans les tours ( carbu aussi )
Pour l'échappement il est percé ou ? silencieux ?
Pour ton circuit de refroidissement je mettrais un produit pour rincer et tu remets du LDR neuf
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 177624.htm
Pour ton ralenti tu achètes une pochette joints carbu ensuite tu mets ton carbu en pièces et tu le fais tremper dans du diluant nettoyant au moins une bonne nuit un bon coup de soufflette et tu remets tes joints neuf comme ça tu es tranquille et tu y reviens plus .
Après réglage CO et c'est bon.
Tu remplaces ton filtre a essence ( important)
Pour tes freins comme Henry je pense au maitre cylindre ( sauf si c'est des tambours a l'AR il faut démonter pour voir ) :bah:
Pour ton filtre a air c'est un de GTT qu'il te faut je crois ( vas y avec le modèle )
La pression d'huile marchait avant ?
Moteur ayant du mal à monter dans les tours ( carbu aussi )
Pour l'échappement il est percé ou ? silencieux ?
Pour ton circuit de refroidissement je mettrais un produit pour rincer et tu remets du LDR neuf
-
- Messages : 1181
- Enregistré le : 19 mars 2010, 16:17
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
mercenaire a écrit :Déjà un grand merci à Albator pour le coup de mains et même plus car sans lui j'aurais pas fait grand chose!
Pas de quoi, au contraire, ça m'a fait plaisir de bricoler sur une turbo ;) et :o tu n'as pas chômé non plus!
mercenaire a écrit :Oui bah je pense que je vais juste convaincre Albator de la reprendre :ddr: et je vais rester avec ma ptite gti qui est jamais en panne :jesors:
Non, non, pas de turbo pour moi...........................................................................................................................................pour l'instant! :mdr:
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
En tout cas bien ton coup de main sympa :wink:
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
courage, ca va se faire petit a petit, si tu veux sortir le moteur pour tout refaire, j'ai du matériel pour ca, remarque, t as pas un atelier pas loin je crois :voyons:
-
- Messages : 1064
- Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
- Localisation : Grand-Couronne
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Sayenvegeta a écrit :courage, ca va se faire petit a petit, si tu veux sortir le moteur pour tout refaire, j'ai du matériel pour ca, remarque, t as pas un atelier pas loin je crois :voyons:
L'atelier je l'ai mais le budget non.
Sinon elle chauffe de nouveau???? mais bon je crois que le nombre de maladie doit être incalculable.
Merci Patoche pour les conseils, enfin merci à tous.
Sinon pour te répondre, je n'avais pas fait attention à la pression d'huile donc je ne sais pas si ça fonctionner avant et pour l'échappement il est percé juste avant le silencieux (quand tu viens du moteur).
Sérieusement, je pense la mettre en vente d'ici peu, pour deux raison, le temps et l'argent, donc je sais que vous allez tenter de m'encourager et je vous remercie d'avance mais c'est sur!! Je n'ai ni les connaissances suffisantes, ni le temps et encore moins les finances pour la remettre en état.
L'ancien propriétaire m'avait dit que la voiture était régulièrement suivit par Renault Bois-Cany (Grand-Quevilly dept.76), alors soit c'est un menteur et je lui souhaite tout le mal possible soit les mécano de chez Renault sont des ânes!! Enfin bref quand on voit le liste des choses à faire pour quelle roule correctement j'ai juste envie de mettre des grandes baffes et contrairement à la mécanique là je m'y connais bien.
Bon je reste tout de même inscrit au club et je resterais inscrit sur ce forum ne serait-ce que pour vous donner des nouvelles de la GTL de mon frêre.
Bon allez encore une semaine à patienter pour l'annonce car j'ai un week-end déjà chargé et je voudrais au moins la nettoyer à fond avant de la mettre en vente et puis faire au moins une vidange car l'huile aussi pourris ça me met les nerfs. Sinon je la vendrais au prix qu'elle m'a couté, 600 € + les pièces des chez OSCARO 120 € (faut que je vérifie) donc +/- 720 € le temps passé dessus bah c'est du plaisir malgré tout et désolé pour Albator d'avoir pris de ton temps mais je pense que travailler sur une turbo reste du plaisir aussi pour toi.
Bon vous acharnez pas à me dissuader de la garder^^ garder vos force pour lui trouver un propriétaire qui saura lui redonner vie.
Ah et pour l'anecdote, je me suis fait torcher par une twingo (non non tof elle était pas rose :tourne: ), j'ai jamais eu aussi honte ma vie :mrgreen:
Elle doit pas m'aimer cette 9 :titanic: sinon faudrait vraiment qu'on ce croise entre vos turbo et ma GTI que j'ai la preuve que ça marche mieux que ça :camoufle:
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
perso ça me désole ce genre d'appel mais c'est ton choix ;)
que dire de plus :titanic: :titanic:
que dire de plus :titanic: :titanic:
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
une twingo ? ah ouais elle a un pb cette 9......
mais sinon, tous ces symptômes ne sont pas apparus comme ca, tu n'avais rien vu à l'essai ?
mais sinon, tous ces symptômes ne sont pas apparus comme ca, tu n'avais rien vu à l'essai ?
-
- Messages : 1064
- Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
- Localisation : Grand-Couronne
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
En fait d'essais, j'ai surtout était très couillons en croyant sur paroles l'ancien proprio qui m'a dit qu'elle était nickel et c'est lui qui l'a ramené chez moi (il a caler 4 fois, je me demande si c'est pas pour la laisser refroidir !!!!) et je lui avais dit que je ne roulerais pas avec jusqu'à ce que j'ai refait un coup de propre intérieur extérieur et vidanger tout les circuits donc il savait que je ne roulerais pas avec, ce qui était le cas puisque de mon atelier à chez moi il y a 100 mètres (d'ailleurs Albator à voulut me ramener il a pas eu le temps de faire chauffer la 11 :) )
Je suppose que le chauffage était déjà percé et pour le reste, quand tu vois l'état de l'huile c'est juste énorme!!! même deux ans sans roulé l'huile est pas comme ça. Et puis mon collègue qui si connais mieux que moi en mécanique m'as dit que mon turbo était aussi à changer (apparemment siffle trop, trop vite et crache trop d'huile). Pour les freins, ça peut être le maître cylindre comme ça peut être une durite qui suinte ou autre). Pour le carbu, je suis pas sur que ça explique qu'elle roule comme une Twingo !!! Car juste pour suivre la Twingo j'étais quasi à fond de rupture, turbo compris et comme je connaissais l'état de l'huile j'y allez mollo du coup la Twingo est partie loin devant!!!
Donc, entre le turbo, le démarreur, le carburateur, les freins et surtout le système de refroidissement car je comprend pas pourquoi elle chauffe de nouveau alors que j'ai fait 3 km au ralenti, sans oublier l'anti-perco qui s'allume 5 minutes après que la voiture soit éteinte et qui tourne pendant 10 minutes !!! sans compter qu'il doit y avoir d'autre surprise!! je ne peux pas la garder.
Je m'appellerai Coupe-soude, Davgti, Moriarty,..., limite je trouverais ça amusant à faire mais c'est pas comme ça. Moi faire une vidange, changer une ligne d'échappement, les bougies, ... enfin bref l'entretien courant ça va, mais le reste c'est plus dans mes cordes et puis c'est pas que ça faut aussi avoir le budget, les pièces elles sont pas gratuites, et j'imagine même pas la tête de la culasse à avoir roulé moteur bouillant avec de l'huile pourris (car j'imagine que l'ancien proprio à du la faire rouler sec).
Je me cherche pas d'excuse je sais juste que je suis pas de taille à affronter ce genre de projet. Je n'ai pas honte non plus de m'avouer vaincu, je sais mes limites c'est tout.
J'aime quand même la mécanique, j'adore ça même mais j'ai qu'une ligne de conduite, c'est toucher à ce que je connais et quand je connais pas c'est d'apprendre mais là rien que pour le radiateur j'aurais bruler la voiture alors que sur ma 205 j'avais fait ça rapidement sans galère mais là j'avoue que sans Albator j'aurais rien fait de mieux.
J'ai pas le niveau!! c'est tout, c'est pas la fin du monde, je suis pas plus con qu'un autre, il y a d'autre chose que je fait très bien mais là ça me gave et sans plaisir je ne vois pas l'intérêt de continuer. Après je ne critique pas la voiture au contraire de gueule je l'adore, elle est vraiment trop belle, l'intérieur, l'extérieur mais apparemment elle elle m'aime pas !!!!
Je suppose que le chauffage était déjà percé et pour le reste, quand tu vois l'état de l'huile c'est juste énorme!!! même deux ans sans roulé l'huile est pas comme ça. Et puis mon collègue qui si connais mieux que moi en mécanique m'as dit que mon turbo était aussi à changer (apparemment siffle trop, trop vite et crache trop d'huile). Pour les freins, ça peut être le maître cylindre comme ça peut être une durite qui suinte ou autre). Pour le carbu, je suis pas sur que ça explique qu'elle roule comme une Twingo !!! Car juste pour suivre la Twingo j'étais quasi à fond de rupture, turbo compris et comme je connaissais l'état de l'huile j'y allez mollo du coup la Twingo est partie loin devant!!!
Donc, entre le turbo, le démarreur, le carburateur, les freins et surtout le système de refroidissement car je comprend pas pourquoi elle chauffe de nouveau alors que j'ai fait 3 km au ralenti, sans oublier l'anti-perco qui s'allume 5 minutes après que la voiture soit éteinte et qui tourne pendant 10 minutes !!! sans compter qu'il doit y avoir d'autre surprise!! je ne peux pas la garder.
Je m'appellerai Coupe-soude, Davgti, Moriarty,..., limite je trouverais ça amusant à faire mais c'est pas comme ça. Moi faire une vidange, changer une ligne d'échappement, les bougies, ... enfin bref l'entretien courant ça va, mais le reste c'est plus dans mes cordes et puis c'est pas que ça faut aussi avoir le budget, les pièces elles sont pas gratuites, et j'imagine même pas la tête de la culasse à avoir roulé moteur bouillant avec de l'huile pourris (car j'imagine que l'ancien proprio à du la faire rouler sec).
Je me cherche pas d'excuse je sais juste que je suis pas de taille à affronter ce genre de projet. Je n'ai pas honte non plus de m'avouer vaincu, je sais mes limites c'est tout.
J'aime quand même la mécanique, j'adore ça même mais j'ai qu'une ligne de conduite, c'est toucher à ce que je connais et quand je connais pas c'est d'apprendre mais là rien que pour le radiateur j'aurais bruler la voiture alors que sur ma 205 j'avais fait ça rapidement sans galère mais là j'avoue que sans Albator j'aurais rien fait de mieux.
J'ai pas le niveau!! c'est tout, c'est pas la fin du monde, je suis pas plus con qu'un autre, il y a d'autre chose que je fait très bien mais là ça me gave et sans plaisir je ne vois pas l'intérêt de continuer. Après je ne critique pas la voiture au contraire de gueule je l'adore, elle est vraiment trop belle, l'intérieur, l'extérieur mais apparemment elle elle m'aime pas !!!!
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
tu peux peut etre faire un echange avec Moriarty, il va s'ennuyer une fois que Dub aura repris sa 11 :jesors:
sinon c est dommage, tu peux pas la garder de coté et y revenir quand tu aura plus de temps et de moyen?
sinon c est dommage, tu peux pas la garder de coté et y revenir quand tu aura plus de temps et de moyen?
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Ouais, quand on s'y connait peu comme toi et moi, deux choix, acheter une en parfait état ou une neuve, ou alors avoir de trèèèèès bon copains mécanos comme j'ai.
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Arf :/
Elles sont chiantes nos bestioles quand elles s'y mettent :/
C'est costaud, fiable, mais quand elles déconnent, elles sont taquines et je comprends que ça te prenne la tête ;) (ma 9t m'en a fait et m'en fait toujours voir :lol: bizarrement, les ronzes, ça va :lol: - la pfeba allait bien, c'est moi qui ait décidé de l'arrêter pour la remettre au top et ... d'autres sont passées avant :cyp: )
Réfléchis encore un peu et puis, pour réduire le budget, tu peux déjà faire le strict minimum avec des pièces d'occase pas chère ;) (ou en farfouillant bien, on trouve quelques pièces neuves pas chères du tout ;) )
Elles sont chiantes nos bestioles quand elles s'y mettent :/
C'est costaud, fiable, mais quand elles déconnent, elles sont taquines et je comprends que ça te prenne la tête ;) (ma 9t m'en a fait et m'en fait toujours voir :lol: bizarrement, les ronzes, ça va :lol: - la pfeba allait bien, c'est moi qui ait décidé de l'arrêter pour la remettre au top et ... d'autres sont passées avant :cyp: )
Réfléchis encore un peu et puis, pour réduire le budget, tu peux déjà faire le strict minimum avec des pièces d'occase pas chère ;) (ou en farfouillant bien, on trouve quelques pièces neuves pas chères du tout ;) )
-
- Messages : 1064
- Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
- Localisation : Grand-Couronne
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Sayenvegeta a écrit :tu peux peut etre faire un echange avec Moriarty, il va s'ennuyer une fois que Dub aura repris sa 11 :jesors:
sinon c est dommage, tu peux pas la garder de coté et y revenir quand tu aura plus de temps et de moyen?
Bah la garder sans la faire rouler c'est juste une garantie qu'elle pourrisse! et ce serait dommage car elle est vraiment belle.
Sinon je pense que Moriarty ne va pas non plus ce taper toutes les caisses du Club :) et ça ne change pas le fait que quand il y auras une pièce à changer je ne pourrais pas la payer.
DUB-61 a écrit :Ouais, quand on s'y connait peu comme toi et moi, deux choix, acheter une en parfait état ou une neuve, ou alors avoir de trèèèèès bon copains mécanos comme j'ai.
Entièrement d'accord, c'est pour ça que je pensais que coté moteur elle était nickel, enfin il y a pas que des gens honnête sur terre, sinon coté carrosserie ça me faisait pas peur et pour ça j'ai un bon copain. Albator à vue ma 205 et il pourra confirmer son état. Je sais prendre soins d'une voiture mais seulement quand il n'y pas 4 ou 5 pannes en même temps et puis la mécanique sur une GTi n'est en rien comparable à celle à faire sur une usine à gaz comme la turbo^^.
Enfin quoi qu'il en soit, je continuerais à en prendre soins du mieux que je peux jusqu'à ce que je la vende et je rajouterais les factures au prix de vente. Après la lustrer ça c'est pas compliqué et à part les produits que j'ai déjà c'est gratuit, la vidange c'est pas compliqué non plus et je pense même que le faire deux fois ne serait pas du luxe, les freins je vais regarder aussi car c'est dans mes cordes, pour le joint de carbu, de toute façon je compter bien nettoyer le carbu alors suivant le prix de la pochette de joint j'en profiterais pour le changer. Et par contre pour le turbo, à part le démonter pour le nettoyer je pourrais pas me permettre de le changer.
Enfin à la différence de certaines personnes qui ne mériterais juste que de croiser les gants avec moi sur un ring (tout les mardi et vendredi de 19h à 21h au KBGC de Grand-Couronne :dfuck: ), je ne cacherais rien de ce que je connais pour la revendre.
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
T'as pas eu de chance avec cette voiture. :(
Faudra quand même que tu montes un jour dans une turbo pour te rendre compte de l'effet turbo. :)
Faudra quand même que tu montes un jour dans une turbo pour te rendre compte de l'effet turbo. :)
-
- Messages : 1064
- Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
- Localisation : Grand-Couronne
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
patoche132 a écrit :Pour le démarreur tu as ça c'est pas une turbo mais ça ressemble
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 177624.htm
Pour ton ralenti tu achètes une pochette joints carbu ensuite tu mets ton carbu en pièces et tu le fais tremper dans du diluant nettoyant au moins une bonne nuit un bon coup de soufflette et tu remets tes joints neuf comme ça tu es tranquille et tu y reviens plus .
Après réglage CO et c'est bon.
Tu remplaces ton filtre a essence ( important)
Pour tes freins comme Henry je pense au maitre cylindre ( sauf si c'est des tambours a l'AR il faut démonter pour voir ) :bah:
Pour ton filtre a air c'est un de GTT qu'il te faut je crois ( vas y avec le modèle )
La pression d'huile marchait avant ?
Moteur ayant du mal à monter dans les tours ( carbu aussi )
Pour l'échappement il est percé ou ? silencieux ?
Pour ton circuit de refroidissement je mettrais un produit pour rincer et tu remets du LDR neuf
Pour le filtre à air c'est bien un de GTt j'ai pris les cotes du miens et comparé sur Oscaro (si quelqu'un cherche un filtre de turbo tout neuf^^)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités