R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

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Moriarty
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Moriarty » 14 juin 2010, 07:54

xtrm-games a écrit :il n'y a pas de décanteur d'huile sur ta 9 :voyons: :voyons:


Si y'en a un, sous le "sèche cheveux" de l'antiperco ;)



mercenaire
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 14 juin 2010, 20:50

Moriarty a écrit :Si y'en a un, sous le "sèche cheveux" de l'antiperco ;)


C'est sur que là je comprend plus rien^^ vivement ce week-end que je mette le nez dans ma turbal^^

Bon je vais allez acheter tout ça!!!

Un thermostat!! deux sondes !!! (la durite du turbo introuvable sur le net :bah: ) c'est tout?

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar patoche132 » 14 juin 2010, 21:21

Du LDR , une courroie :bah:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 15 juin 2010, 21:11

patoche132 a écrit :Du LDR , une courroie :bah:


LDR pour liquide de refroidissement je suppose^^

Et pour la courroie pas de soucis mais laquelle? (alternateur car je pense pas qu'il y en ai d'autre en faite :cache: )

mercenaire
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 15 juin 2010, 22:00

Oui bah ça va je m'améliore^^ remarque vu mon niveau régressé serait compliqué :mdr:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar totodu70 » 16 juin 2010, 10:39

Tu battra pas ma gentil maman!

Quand on avait fait l'embrayage sur ma voiture on a sortie la boite pour la nettoyer, elle arrive et se demandais ou on en était.
On lui fait la boite est sortie, la voila!

"Vous vous foutez de moi c'est le moteur sa!"

Je lui en veu pas du tout mais bon on a bien rigolé :D

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar xtrm-games » 18 juin 2010, 18:38

:wave: salut t'est sur quelle monte a 200 je ne sais quoi,moi non :nonon: :nonon: :nonon: pourtant c'est une 103 :tourne: :tourne: :tourne: :voyons: :voyons: :voyons:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 19 juin 2010, 00:41

xtrm-games a écrit ::wave: salut t'est sur quelle monte a 200 je ne sais quoi,moi non :nonon: :nonon: :nonon: pourtant c'est une 103 :tourne: :tourne: :tourne: :voyons: :voyons: :voyons:


Et effectivement c'est une vrai vogue^^

Bah écoute la mienne et une 103 amélioré par Kawa :bleble: disons qu'a poids égal il faudrait mettre à coté une 11 de 586 chevaux :amdr: et à part mettre un moulin de corvette dedans je vois pas comment on peut faire ????

Et pour un 103 ça donnerais 33 chevaux (l'équivalent d'un moteur de 600 Bandit sur une 103 :bmdr: ) au lieux des 2.8 Ch du vogue d'origine^^

Bon étant expert en 103 je veux bien te la reprendre en mains mais au mieux en vitesse ça sera du 130/140 pas plus !!!!! :amdr:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar xtrm-games » 19 juin 2010, 10:40

:wave: salut haaaaaaaaaaaaaaa je savais bien que c'etais pooooooooo normal,pfffffffffffffff pigeot :titanic: bon 140 c'est deja ça :gluk:
m'empeche ton 103 kawa y doit décoiffer :top:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Amc » 19 juin 2010, 12:30

MOI j ai encore mon 51 MAGNUM vous vous souvenez de cette mob???

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar xtrm-games » 19 juin 2010, 13:53

:wave: hiiiiiiiiiiiii c'est motobecane ça pas tout jeune,mééééééééééééééé c'est pareil ça va pooooooooo a 268 :nul: :nul: :rbed: :rbed:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 19 juin 2010, 21:21

Amc a écrit :MOI j ai encore mon 51 MAGNUM vous vous souvenez de cette mob???


Mécanique très fiable, physique ingrat :cache: et plus long à bidouillé qu'un MVL :hum:

Bon des nouvelles de ma Turbo!!!! il y avait longtemps !!!

Déjà un grand merci à Albator pour le coup de mains et même plus car sans lui j'aurais pas fait grand chose!

Alors grâce à la précision de Patoche pour le remontage du radiateur j'ai enfin réussi à mettre le nouveau, ensuite grosse galère pour mettre les raccords vissable qui ont un filetage très fin et surtout qui sont de travers^^

En même temps et pendant ce temps là, Albator n'as pas chômé puisqu'il à d'abord démonté le radiateur (vous auriez pu me dire qu'il faisait radiateur d'eau et d'huile en même temps^^) ensuite là nettoyé, à changé la sonde (qui était bien morte en faite), testé le ventilo, à tester le thermostat et à tout remonté et purgé !!! une vrai flèche :bien:

Moi j'ai remonté la pédale de frein et l'après midi j'ai rhabillé l'intérieur!!!

L'ancien proprio devait ce servir de cette voiture comme cafetière vue la couleur du liquide!!!


[ img ]

Admirez la technique d'Albator pour purger le circuit^^ (pratique les jantes alu :biggrin: )

[ img ]

Il est pas beau mon liquide de refroidissement :cache:

[ img ]

Allez enfin le remontage^^

[ img ]

Enfin je peux la faire rouler sans crainte qu'elle chauffe!!! merci encore Albator !!! allez zou, on va tester ça sur la route!!

[ img ]

Bon après essais, quelque petit problème encore :ouin: bon déjà le filtre à air que j'avais pris sur Oscaro était trop court (faut que je remonte les pages voir si il y en a pas un qui m'avait confirmé que c'était le bon :fouet: :mdr: ) et donc remontage de l'ancien qui par contre et encore plein d'huile :voyons: (je l'ai nettoyé forçement :tourne: )

[ img ]

J'ai changé les bougies et mis les NGK conseillé par Moriarty et bon pas de changement, le moteur tousse toujours un peu et peine à prendre des tours entre 1500 et 3000, d'ailleurs au ralenti il est à 500/800 tours à la limite de caler mais bon c'est déjà mieux il ne cale plus^^

[ img ]

Donc au final la liste des problème restant :

- Démarreur commence à donner des signes de faiblesse (clic clic :bah: )
- Batterie HS (merci la GTL qui a fait un don d'organe pour la journée :bravo: )
- Frein grippé et usé (la pédale s'enfonce quasiment à fond avant de freiner)
- Grosse fumé blanche à froid
- Huile au niveau du filtre à air
- Régime moteur trop faible
- Témoin de pression d'huile à 0 (j'ai pourtant rebranché la durite)
- Moteur ayant du mal à monter dans les tours
- Échappement percé
Et c'est déjà pas mal !!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un sait m'expliquer comment changer le démarreur ça m'arrangerais bien !! et pour le reste si vous avez des conseils (pour le régime moteur j'ai vue qu'une visse permettais simplement de remonter le régime moteur, en gros de tirer le câble).

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar R11 BROADWAY » 19 juin 2010, 21:26

pour les freins je pense plus au maitre cylindre :bah:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar xtrm-games » 19 juin 2010, 21:49

:wave: salut bon le demareur le plus chiant c'est la tole de protection apres tu a 3 goujon cote boite ça c'est le plus facile,apres ti va sous la voiture :hum: si si :ouioui: :ouioui: la c'est moins cool tu defait le support ar du démareur, heeeeeeeeeeuuuuuuuuu j'ai juste oublier :bmdr: :bmdr: en premier débranche la batterie ,une fois tout enlever tu le sors par le cardan :bien:
pour ton regime moteur essaye un netoyage du carbu,le joint sous la semelle veillis mal :bah:
par contre je trouve qu'il y a beaucoup d'huile,elle a du jeu ta turbine :voyons: :voyons:
pour la pression d'huile vois du coter de l'emeteur si tu ne sais pas c'est quoi dit le je te frais une tof :top: avant de lui mettre ça mére verif bien tout quand meme :ouioui: :ouioui:
sinon bien elle est pas mal ta 9t :bien:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 19 juin 2010, 21:58

xtrm-games a écrit :le demareur le plus chiant

En fait il y a quoi de pas chiant à faire sur la 9 :voyons:

xtrm-games a écrit :pour ton regime moteur essaye un netoyage du carbu,le joint sous la semelle veillis mal

Ok je vais faire ça

xtrm-games a écrit :pour la pression d'huile vois du coter de l'emeteur si tu ne sais pas c'est quoi dit le je te frais une tof

Je sais pas c'est quoi :hum:

xtrm-games a écrit :sinon bien elle est pas mal ta 9t

Oui bah je pense que je vais juste convaincre Albator de la reprendre :ddr: et je vais rester avec ma ptite gti qui est jamais en panne :jesors:

Non sérieux, dès que tu finis un truc tu en recommence un, je crois qu'on peut déclarer la 9 Turbo, voiture préfèré des bricoleurs :amdr: et merci pour les conseils


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