R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
bienvenue dans le coté obscure du turbo! :bien:
une bonne base!
davgti08 avait restauré la meme que toi,mais en gris...
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
:wave: salut bon pour le prix c'est plus que corect :bien: tu va enfin d'écouvrir les joies d'une réstauration sur r9 turbo :roi: essaye de trouver se manuel il traite de tout :ouioui: perso je l'ai acheter il y a plus de 15 ans lors de l'achat de ma premiere 11t :ouioui:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Pour tes calages à répétition, je pense que ton carbu meriterait une bonne révision :)
En attendant, comme l'a dit FAb', change tout ce qui est consommable. C'est vrai que les bougies sont chères! Si tu prends des NGK, la réf est B8EVX il me semble.
Pour le carbu, nettoie déjà le gicleur de ralenti est le trou où il se visse. C'est une grosse vis en laiton sur le carbu côté passager, sous la coiffe, avec une grosse fente au milieu. Lorsque tu le remettras, ne le serre pas à fond (!).
Bonne route, et bon CT :top:
En attendant, comme l'a dit FAb', change tout ce qui est consommable. C'est vrai que les bougies sont chères! Si tu prends des NGK, la réf est B8EVX il me semble.
Pour le carbu, nettoie déjà le gicleur de ralenti est le trou où il se visse. C'est une grosse vis en laiton sur le carbu côté passager, sous la coiffe, avec une grosse fente au milieu. Lorsque tu le remettras, ne le serre pas à fond (!).
Bonne route, et bon CT :top:
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Félicitation pour ton achat, tu va avoir de quoi t'occupé! ;)
Mais c'est vrai que ça à l'air d'être une très bonne base :bien:
Mais c'est vrai que ça à l'air d'être une très bonne base :bien:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Ca fait un peu plus d'une semaine que je ne suis pas venu et il s'en ait passé des choses :bien:
Belle acquisition.
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Allez pour la millième fois je retape mon message !!! merci free :grrr: :dfuck:
Merci Darkslide et merci à tout le monde pour les messages. :bien:
Ce week-et par manque de temps, je n'ai pas fait grand chose.
J'ai siphonner mon réservoir et son liquide jaunâtre gluant, j'ai nettoyé mon gicleur (merci Moriarty, j'ai trouvé tout de suite :ddr: ), nettoyé aussi le filtre à air en attendant d'en acheter un, recharger la batterie, changer les bougies Renault 77111 par des bosh N°7 que j'avais sous la main et pendant ce temps la, un copain carrossier à commencé à retirer les nombreuses bosses (beau boulôt FlOo :merci: ) et a démonter les panneau de portes avant pour dégripper les barillets car j'ai du ouvrir la voiture façon voleur :mrgreen: .
La prochaine étape sera pour dans deux semaines puisque je part en vacance!!!!!
En attendant, deux questions :
- Moteur au ralenti, quand j'appuie manuellement sur l'accélerateur, le moteur s'étouffe pendant deux trois secondes et ensuite prend normalement ces tours???????????????
- J'ai deux câbles qui ce promènent et deux cosses qui sont libre, mais qui va sur qui et à quoi ça sert et aussi pourquoi est-ce que l'ancien proprio les avaient débranché?? j'ai fait des photos mais avec mon débit de :spcon: je peux rien poster donc bah je vais essayer d'expliquer au mieux :
Les deux câbles sortent d'un fourreau qui arrive à gauche du bol de liquide de frein, il n'y a que deux câbles dans ce fourreau, un marron et un noiret lisseret jaune avec chacun une cosse blanche. L'endroit ou je pense que ça ce connecte c'est à droite du bol de liquide de frein sur une durite qui passe au dessus du filtre à aire. les cosses sont au dessus d'une pièce orange en plastique qui lui est sur un gros écrous qui lui est sur un tube en laiton le tout sur le dessus de la grosse durite !!!!
Bon c'est compliqué sans photos et comme j'y connais rien, je sais pas trops comment expliqué alors au mieux, vous savez, au pire bah j'attendrais de pouvoir poster l'image :mrgreen:
Darkslide a écrit :Ca fait un peu plus d'une semaine que je ne suis pas venu et il s'en ait passé des choses :bien:
Belle acquisition.
Merci Darkslide et merci à tout le monde pour les messages. :bien:
Ce week-et par manque de temps, je n'ai pas fait grand chose.
J'ai siphonner mon réservoir et son liquide jaunâtre gluant, j'ai nettoyé mon gicleur (merci Moriarty, j'ai trouvé tout de suite :ddr: ), nettoyé aussi le filtre à air en attendant d'en acheter un, recharger la batterie, changer les bougies Renault 77111 par des bosh N°7 que j'avais sous la main et pendant ce temps la, un copain carrossier à commencé à retirer les nombreuses bosses (beau boulôt FlOo :merci: ) et a démonter les panneau de portes avant pour dégripper les barillets car j'ai du ouvrir la voiture façon voleur :mrgreen: .
La prochaine étape sera pour dans deux semaines puisque je part en vacance!!!!!
En attendant, deux questions :
- Moteur au ralenti, quand j'appuie manuellement sur l'accélerateur, le moteur s'étouffe pendant deux trois secondes et ensuite prend normalement ces tours???????????????
- J'ai deux câbles qui ce promènent et deux cosses qui sont libre, mais qui va sur qui et à quoi ça sert et aussi pourquoi est-ce que l'ancien proprio les avaient débranché?? j'ai fait des photos mais avec mon débit de :spcon: je peux rien poster donc bah je vais essayer d'expliquer au mieux :
Les deux câbles sortent d'un fourreau qui arrive à gauche du bol de liquide de frein, il n'y a que deux câbles dans ce fourreau, un marron et un noiret lisseret jaune avec chacun une cosse blanche. L'endroit ou je pense que ça ce connecte c'est à droite du bol de liquide de frein sur une durite qui passe au dessus du filtre à aire. les cosses sont au dessus d'une pièce orange en plastique qui lui est sur un gros écrous qui lui est sur un tube en laiton le tout sur le dessus de la grosse durite !!!!
Bon c'est compliqué sans photos et comme j'y connais rien, je sais pas trops comment expliqué alors au mieux, vous savez, au pire bah j'attendrais de pouvoir poster l'image :mrgreen:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
ce doit etre selon ton explication,la sonde de pression de turbo/coupure d'alllumage!
trés désagrèable la coupure en pleine accelleration :nul:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Après moult essais, j'ai enfin réussi à poster (il a free il a tout compris qu'ils disent :cdiab: )
Ca devrait être plus facile à comprendre la question avec les images :buzz:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
:wave: salut mercenaire oui c'est la sonde de pression de turbo/coupure allumage ,c'est pareil sur ma 11 meme couleur de fil :bien:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
avec une bonne expliquation,meme pas besoin de photos :ink:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
franck a écrit :avec une bonne expliquation,meme pas besoin de photos :ink:
Trops fort, je m'incline devant tant de savoir :pray:
:buzz:
Donc si j'ai bien compris, mes coupures à l'accélerations sont du au fait que les câbles sont pas branchés !!!???????
Donc une seul réponse pour les deux questions :clip: :ddr: :merci: Franck et xtrem.
Bon bah, je rebranche ça et je vous dirait ce qu'il en est !!! (je vois pas pourquoi il les avait débranché^^) et pour qui ce branche ou, je pense qu'il ne doit pas y avoir de sens puisque les deux cosses sur l'embase orange sont identiques!!.
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
:wave: attaaaaaa c'est quand c'est brancher que cela coupe :voyons: :voyons: enfin moi c'est débrancher et ça coupe pas
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Moi pour le moment ce n'est pas branché non plus !!! (vue que je n'était pas sur, j'ai pas encore rebranché).
Et donc, pour le moment j'ai des creux à l'accéleration mais uniquement à la première accelération moteur au ralenti, car après quand je roule pas de soucis !!!
Et donc, pour le moment j'ai des creux à l'accéleration mais uniquement à la première accelération moteur au ralenti, car après quand je roule pas de soucis !!!
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
:wave: je sais pas trop mais sur cela n'est pas a cause des fils
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
:wave: t'en pense quoi frank ???
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