R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

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mercenaire
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 09 juin 2010, 22:54

Bah sur la turbo je vois pas comment faire entrer le radiateur sans enlever la pédale et la colonne :voyons:

Ou alors vous avez démonté tout le bloc central mais là c'est plus que du taf :shock:

Sinon oui je me demande si le radiateur est pas bouché vu qu'elle est resté longtemps sans roulé!! et on sais pas si l'ancien proprio lui avait pas mis de l'eau :nonon: et vue le calcaire chez nous !!!! :grrr: mais bon ça c'est simple à trouver, je démonte les durite je balance d'un coté et je vois si ça sort de l'autre :capelo:

Par contre pour le bruit de moteur électrique en marche je vois pas :voyons:



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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 09 juin 2010, 22:56

La pompe à eau ??? il doit bien en avoir une pour faire circuler l'eau dans toutes ces durites ???? :voyons:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar jlez » 09 juin 2010, 23:01

Le bruit électrique, c'est l'anti perco ;) Normal donc ;) (déjà, ça veut dire qu'il marche :D )

Pour le radia, ben .... moi, je tombe la console centrale et ça va nickel, avec un peu d'habitude, ça va vite :oui:

Pour le soucis de refroidissement, regarde oui si tu n'as pas une petite durite bouchée :/
Pour que le ventilo déclenche pas, deux solutions : sonde hs ou circuit qui se fait mal (air, durite bouchée, calorstat en vrac) mais dans ce cas là, le bas du radia doit être froid ;)

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 09 juin 2010, 23:05

jlez a écrit :Pour le radia, ben .... moi, je tombe la console centrale et ça va nickel, avec un peu d'habitude, ça va vite :oui:


Tous le monde me dit ça, mais elle est tombé la console central !!! mais les 11 et les 9 doivent être différente ou alors j'ai zappé une étape qui me bloque :voyons:

Sinon ça sert à quoi un anti perco???

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar jlez » 09 juin 2010, 23:10

L'anti perco est censé refroidir un peu le carbu pour faciliter les démarrages à chaud ;) (éviter que la chaleur autour du carbu fasse évaporer l'essence ;) )

Pour la console de R9, ben j'ai fait le radia de ma 9t et celui de ma 9 tse y'a pas longtemps, ça se sort pas mal sur les 9 ? juste les 2 vis du haut qui sont chiantes à avoir ;)

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 09 juin 2010, 23:21

jlez a écrit :Pour la console de R9, ben j'ai fait le radia de ma 9t et celui de ma 9 tse y'a pas longtemps, ça se sort pas mal sur les 9 ? juste les 2 vis du haut qui sont chiantes à avoir ;)


Je suis donc encore plus nul que je le penser :guillo:

Bah je vois pas :voyons:

Bon pas grave il me rester de l'essence et j'ai plein de briquet maintenant que je ne fume plus alors je vais leurs trouver un nouvel emploi :mdr:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar jlez » 09 juin 2010, 23:32

Rho, non, fais comme moi, reprends la cloppe et ça va le faire ce radia :buzz:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar patoche132 » 09 juin 2010, 23:40

Pour la pédale un clips c'est tout :bah:
Et la colonne aussi :bah:
Il ne faut surtout pas démonter la colonne sur la crémaillère :biggrin:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 10 juin 2010, 00:10

patoche132 a écrit :Pour la pédale un clips c'est tout :bah:
Et la colonne aussi :bah:
Il ne faut surtout pas démonter la colonne sur la crémaillère :biggrin:


Ah bah voilà, si on m'explique ça va allez tout de suite plus vite!!

Bon niveau frein, c'est lequel le clips? celui du bas replier ou celui qui fait office de circlips repris sur le haut de la pédale?

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Et pour la colonne, c'est quelque part par là ? (j'ai remis l'accélérateur pour la bouger mais bon ça c'est le seul truc que j'ai démonté en 2 secondes, comme sur les 103 mvl^^)

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Et pour la console central, j'ai tout démonter sauf le bloc de ventilation, je sais pas comment il sort

[ img ]

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar patoche132 » 10 juin 2010, 01:27

Tu enlèves les deux clips, ensuite tu retires le petit axe et tu repousses le gros axe pédale jusqu'au moment ou tu peux retirer ta pédale de freins . Fais attention aux rondelles plastique sur le gros axe regarde bien leurs place )
Tu vires aussi la pédale accélérateur .
Pour la colonne tu as une vis de 8 ( clef de 13 ) avec un écrou tu la vires et tu verras que la colonne est crantée une seule position possible pour pouvoir remettre ta vis . un peu plus haut que ton carré rouge il y a la vis a enlever.
Pour la console pas la peine d'aller plus loin ça suffit ça passe :bah:
Aprés essaies sans enlever la pédale de freins certains l'on fait moi sur la mienne ça passait pas :bah:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Moriarty » 10 juin 2010, 10:28

Cà passait pas non plus sur la mienne, j'ai viré tout le pédalier aussi. Pour ta chauffe, je sais pas là comme çà. Fais une photo d'ensemble de ton moteur stp genre prise du milieu du capot ouvert ;)

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar zef » 10 juin 2010, 15:12

Tu avais bien purgé le circuit avant ?
Si en débranchant tes durites de chauffage l'eau a coulé, l'air a du rentrer et la pompe tourne à vide...

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar seb turbo 9 » 10 juin 2010, 16:40

c'est peut etre ton carlostat qui reste fermer et qui est hs !
bon courage pour sa remise en forme! tu vera c'est 1 exelente voiture, avec beaucoup de cartere , 1 tres bonne tenue de route et beacoup de charme (les pannes en font partie!) :bien:

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar Darkslide » 10 juin 2010, 17:29

Moi aussi je sors un peu le bloc chauffage, il y a 4 écrous ou vis a enlever et hop. Au moins y'a pas a tomber les pédales et tout...

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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 10 juin 2010, 20:20

zef a écrit :Tu avais bien purgé le circuit avant ?
Si en débranchant tes durites de chauffage l'eau a coulé, l'air a du rentrer et la pompe tourne à vide...


Je dois faire quoi alors ?

Moriarty a écrit :Cà passait pas non plus sur la mienne, j'ai viré tout le pédalier aussi. Pour ta chauffe, je sais pas là comme çà. Fais une photo d'ensemble de ton moteur stp genre prise du milieu du capot ouvert ;)


D'habitude je fais les photos dans la foulée (comme hier soir^^) mais là il pleut enfin pas la ptite pluie tranquille, la bonne normande^^ alors dès que ça stop je te fais ça.

(pour ma durite air/turbo personne connais le nom ou la référence?)


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