R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Sérieux je me tâte à virer l'alarme car je suis pas du tout électricien et j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
Sinon une ptite photo du boitier ou sont relié les fils
Et puis j'en profite pour montrer le collier récalcitrant qui m'a fait perdre un nombre de temps incalculable :grrr:
Et puis une dernière de ce foutu radiateur^^ qui a finis par sortir
Sinon une ptite photo du boitier ou sont relié les fils
Et puis j'en profite pour montrer le collier récalcitrant qui m'a fait perdre un nombre de temps incalculable :grrr:
Et puis une dernière de ce foutu radiateur^^ qui a finis par sortir
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
:o alarme maison !!! :laugh:
pour le collier il faut tirer l'axe bien droit et ça vient tout seul :bah:
Pour le radiateur quand j'ai viré la console le morceau avec les tubes est tombé tout seul par terre :laugh:
pour le collier il faut tirer l'axe bien droit et ça vient tout seul :bah:
Pour le radiateur quand j'ai viré la console le morceau avec les tubes est tombé tout seul par terre :laugh:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
j'ai jamais vu d'alarme de ce type :voyons:
vire là :ouioui:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
ouai pareil, tu ferai mieux de virer l'alarme, si tout se passe bien, tu redemarrera sans probleme apres...
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Regardes bien quand même avant de tout arracher car il doit y avoir une coupure quelque part :oui:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Sayenvegeta a écrit :si tout se passe bien
Tu vois il est là le problème :mdr:
Par ce que question alarme il y a ça aussi :
Qui ce trouve là :
Alors vue que j'y connais rien en alarme pour n'en avoir jamais monté, je suis pas sur de ne pas faire une connerie du genre irréparable. Enfin réparable mais à quel prix? ou alors j'attends le prochain rasso et vous me le faite :cache:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Si çà fonctionne correctement, ne touche pas pour le moment alors ;)
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Pour le boitier noir Cobra c'est l'anti démarage il me semble ;)
il te faudrai compter combien de fil sorte de ce boitier pour etre sur
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Avec la référence trouve le schéma électrique , ça sera facile pour t'aider :oui: n'arrache rien en attendant :biggrin:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
patoche132 a écrit :Avec la référence trouve le schéma électrique , ça sera facile pour t'aider :oui: n'arrache rien en attendant :biggrin:
Moriarty a écrit :Si çà fonctionne correctement, ne touche pas pour le moment alors ;)
C'est un peut mon idée!! tant que ça fonctionne "touche pas à ça p'tit con" :ddr:
Je vais déjà remettre mon radiateur (livraison prévu ce vendredi si la poste ne fait pas le pont car le colis est partie le jour même de la commande +1 pour oscaro), mettre mes bougie, changer le filtre à air et faire une tite vidange et idem du coup pour le circuit de refroidissement même si la moitié est déjà partie^^ ensuite je vais plutôt m'orienter vers le carbu qui à mon avis à plus de problème que mon alarme qui elle fonctionne bien (comment j'en sais rien mais ça m'empêche pas démarrer^^).
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Hum c'est bon le radiateur c'est bon !!! :buzz: Bon courage :wink:
Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
L'avantage d'une ronze (enfin, d'une neuf dans ton cas :D ), c'est qu'il faut deux fils pour que ça démarre (ok, trois sur une turbale à cause de la pompe élec ;) ), donc au pire, en suivant le schéma de la rta, tu devrais t'y retrouver ;)
(Bon, le faisceau fait des trucs bizarres des fois, ça pourrait grandement être simplifié en séparant certains morceaux, mais renault comme tous les constructeurs a voulu économiser sur la longueur de fils et sur la standardisation pour une majorité de modèles ;) )
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
J'ai reçu mes pièces :yes:
:bravo: Oscaro +1
Commande passé le 11/05/10 à 17/18 h, partie le 11/05 et livré 2 jours après (si on compte pas le jour férié)
Voilà, il y a plus qu'a monter :biggrin: Bon le radiateur fait un peut kaï de Shanghai mais on feras avec et si il me refait la blague je la branche en direct, exit le chauffage :guillo:
:bravo: Oscaro +1
Commande passé le 11/05/10 à 17/18 h, partie le 11/05 et livré 2 jours après (si on compte pas le jour férié)
Voilà, il y a plus qu'a monter :biggrin: Bon le radiateur fait un peut kaï de Shanghai mais on feras avec et si il me refait la blague je la branche en direct, exit le chauffage :guillo:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Bon pas que des bonnes nouvelles :ouin:
J'ai réussis à sortir l'ancien radiateur sans enlever la pédale de frein et j'avais juste baissé la colonne de direction et pour le remontage j'ai pas le choix faut que je sorte la colonne ou que je démonte la pédale de frein.
Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment on enlève cette foutue pédale car je tourne autours depuis des heures et ça me gave. sinon je démonterai la colonne au boulot car l'écrou du cardan coté moteur et on ne peut plus grippé :mad:
Bon ça c'était la bonne nouvelle :grrr:
Comme je voulais descendre la voiture à l'atelier j'ai remis le volant, resserré la colonne branché la batterie et fait un montage à la mac-gyver pour rebrancher les durites d'eau en direct :
[ img ]
Juste un raccord de tuyau d'arrosage :cache:
[ img ]
Et là c'est le drame!!!!!!! je remet du liquide, je démarre sans soucis sauf quand deux secondes soixante huit elle va tout droit dans le rouge juste le temps de faire le tour de mon lotissement et les durites étaient bouillantes le ventilateur toujours pas enclenché (pas eu le temps de monter les sondes et le ventilo d'Albator)
Bizarrement les durites qui vont au radiateur de chauffage étaient les seuls froide :voyons:
Ensuite moteur éteins j'entends un bruit comme celui du ventilo, j'ouvre le capot et le ventilo ne tourne pas, et le bruit vient plus du coté alternateur :voyons:
Sinon entre temps j'ai remarqué qu'une durite était cuite, c'est celle qui relie le filtre à air au turbo, elle était enlevé coté turbo et elle est complètement cuite j'ai réussi à la faire tenir mais j'aurais pas le choix de la changer alors si quelqu'un à un lien direct pour que je trouve la pièce sinon me donner le nom pour que je la prenne chez Renault (ça va me couter un bras pour un bout de tuyaux).
[ img ]
J'avais dit "plus jamais en Renault" bah non c'est plus fort que moi :guillo:
J'ai réussis à sortir l'ancien radiateur sans enlever la pédale de frein et j'avais juste baissé la colonne de direction et pour le remontage j'ai pas le choix faut que je sorte la colonne ou que je démonte la pédale de frein.
Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment on enlève cette foutue pédale car je tourne autours depuis des heures et ça me gave. sinon je démonterai la colonne au boulot car l'écrou du cardan coté moteur et on ne peut plus grippé :mad:
Bon ça c'était la bonne nouvelle :grrr:
Comme je voulais descendre la voiture à l'atelier j'ai remis le volant, resserré la colonne branché la batterie et fait un montage à la mac-gyver pour rebrancher les durites d'eau en direct :
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Juste un raccord de tuyau d'arrosage :cache:
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Et là c'est le drame!!!!!!! je remet du liquide, je démarre sans soucis sauf quand deux secondes soixante huit elle va tout droit dans le rouge juste le temps de faire le tour de mon lotissement et les durites étaient bouillantes le ventilateur toujours pas enclenché (pas eu le temps de monter les sondes et le ventilo d'Albator)
Bizarrement les durites qui vont au radiateur de chauffage étaient les seuls froide :voyons:
Ensuite moteur éteins j'entends un bruit comme celui du ventilo, j'ouvre le capot et le ventilo ne tourne pas, et le bruit vient plus du coté alternateur :voyons:
Sinon entre temps j'ai remarqué qu'une durite était cuite, c'est celle qui relie le filtre à air au turbo, elle était enlevé coté turbo et elle est complètement cuite j'ai réussi à la faire tenir mais j'aurais pas le choix de la changer alors si quelqu'un à un lien direct pour que je trouve la pièce sinon me donner le nom pour que je la prenne chez Renault (ça va me couter un bras pour un bout de tuyaux).
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J'avais dit "plus jamais en Renault" bah non c'est plus fort que moi :guillo:
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Re: R9 TURBO 115 Phase 2 Blanche 03/1987 (mercenaire)
Yamaloun a raison ca doit être bouché quelque part. Tu n'as pas une durite pincée? S'il y a toujours le calorstat voir s'il fonctionne.
Je ne sais pas comment c'est sur la R9 mais moi sur la 11 j'ai pas eu besoin de retirer la pedale de frein pour le radia de chauffage.
Je ne sais pas comment c'est sur la R9 mais moi sur la 11 j'ai pas eu besoin de retirer la pedale de frein pour le radia de chauffage.
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