R9 turbo Φ2 rouge de 86
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Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
C'est même marqué "turbo" sur les trains tube de ph1 :oui:
(j'ai pas vu ça sur les ph1 bis ou ph2 d'ailleurs ;) )
(j'ai pas vu ça sur les ph1 bis ou ph2 d'ailleurs ;) )
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
GAC a écrit :C'est du boulot de changer un train arrière surtout sur le bord de la route.
Dommage du coup tu passes en tambour. Le répartiteur est le même pour les versions disques et tambours par contre le réglage est diffèrent.
Oui ça a été du boulot, mais en 2h30 c'était bouclé, faut dire qu'on n'a pas eu problème genre raccord de rigide de frein qui foire. On a vidangé le circuit de freinage, mais pas eu le courage de remettre les cables de frein à main. Pour la tige du répartiteur, je crois bien que j'ai fait comme tu as dit, faut que j'aille vérifier ça sinon jvais pas dormir cette nuit :ddr:
De toute façon je trouve toujours qu'elle freine pas super, je vais me pencher sur l'avant ce weekend peut-être. Au pire, si les étriers arrières le veulent bien, je peux repasser en disques facilement (j'en avais pas sous la main)
Sinon le train vient bien d'une turbo (sûrement partie en casse quand on m'a donné les pièces), je pensais que les tambours étaient plus gros que ceux des atmo mais première vue c'est les mêmes ou alors ça se ressemble beaucoup :bah:
jlez a écrit :C'est même marqué "turbo" sur les trains tube de ph1 :oui:
(j'ai pas vu ça sur les ph1 bis ou ph2 d'ailleurs ;) )
Ah wai là yavait pas d'inscription de ce genre, juste un numéro frappé en plein milieu
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
C'est les mêmes tambours sur toutes à l'épaulement près - soit un bouchon, soit un épaulement ;)
Mâchoires en 180*40 sur toutes les versions, après, c'est les cylindres et le type de montage qui peut varier, mais j'ai toujours vu du bendix en 22mm sur toutes celles que j'ai vu (donc en gros, les miennes et celle de Rudy en fait seulement :lol: ) et c'est pareil sur ma txe ph1, bendix 22 ;) (idem sur une r9 gtx ph1 démontée, donc je suppose qu'on peut généraliser ? )
Mâchoires en 180*40 sur toutes les versions, après, c'est les cylindres et le type de montage qui peut varier, mais j'ai toujours vu du bendix en 22mm sur toutes celles que j'ai vu (donc en gros, les miennes et celle de Rudy en fait seulement :lol: ) et c'est pareil sur ma txe ph1, bendix 22 ;) (idem sur une r9 gtx ph1 démontée, donc je suppose qu'on peut généraliser ? )
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Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Tu pouvais m'appeler, je me serai fait un plaisir de venir te dépanner avec un train sous le bras :)
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Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Moriarty a écrit :Tu pouvais m'appeler, je me serai fait un plaisir de venir te dépanner avec un train sous le bras :)
Ah il y a juste à t'appeler ???? moi je croyais que c'était avec un gros projecteur qui envoyer l'image d'une R9 turbo dans le ciel ?????
Ou je confond avec quelqu'un d'autre :ddr:
Bah c'est cool, bon moi il me faut un turbo c'est de quelle heure à quelle heure les appels :mdr:
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
clemdu94 a écrit :Oui ça a été du boulot, mais en 2h30 c'était bouclé, faut dire qu'on n'a pas eu problème genre raccord de rigide de frein qui foire. On a vidangé le circuit de freinage, mais pas eu le courage de remettre les cables de frein à main. Pour la tige du répartiteur, je crois bien que j'ai fait comme tu as dit, faut que j'aille vérifier ça sinon jvais pas dormir cette nuit :ddr:
De toute façon je trouve toujours qu'elle freine pas super, je vais me pencher sur l'avant ce weekend peut-être. Au pire, si les étriers arrières le veulent bien, je peux repasser en disques facilement (j'en avais pas sous la main)
Sinon le train vient bien d'une turbo (sûrement partie en casse quand on m'a donné les pièces), je pensais que les tambours étaient plus gros que ceux des atmo mais première vue c'est les mêmes ou alors ça se ressemble beaucoup :bah:
Pour repasser en version disques il va falloir changer tes tuyaux rigides, les câbles de frein à main, les 2 supports d'étrier, les 2 disques "pense bien à remettre la rondelle derrière le disque" et le tour est joué.
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Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Pour info GAC, les tuyaus rigides peuvent se monter l'un sur l'autre, je l'ai fait y'a pas longtemps sur la caisse à Dub ;)
Pour Mercenaire : je dis çà car il était pas loin de chez moi :)
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Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
en tout cas bravo pour le changement au bord de la route :biggrin: :bravo:
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Moriarty a écrit :Pour info GAC, les tuyaus rigides peuvent se monter l'un sur l'autre, je l'ai fait y'a pas longtemps sur la caisse à Dub ;)
Je ne savais pas, ils sont pourtant bien moins longs. Mais bon si tu l'as fait c'est que c'est possible. ;)
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Heu, moi, je dirais comme GAC, si on passe en disques sur un train à tambours, les tuyaux rigides "sur le train" vont pas aller ... (si on monte un train à disques tout équipé à la place d'un train à tambours, là, oui, pas de soucis de canalisations rigides vu que ce sont les flexibles qui peuvent faire chier ...)
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Moriarty a écrit :Tu pouvais m'appeler, je me serai fait un plaisir de venir te dépanner avec un train sous le bras :)
Merci, c'est toujours sympa de savoir qu'on peut compter sur un coup de main quand on est en galère, j'avoue que sur le moment j'y ai pas trop pensé surtout que ça m'est arrivé vers Vendôme... En tout cas j'espère bien qu'il n'y aura pas de prochaine fois :bmdr:
GAC a écrit :
Pour repasser en version disques il va falloir changer tes tuyaux rigides, les câbles de frein à main, les 2 supports d'étrier, les 2 disques "pense bien à remettre la rondelle derrière le disque" et le tour est joué.
A priori j'ai tout ce qu'il faut pour faire le montage en sens inverse, au début j'avais peur que les flexibles soient pas les mêmes (j'en avais pris deux au cas où) et que les encrages sur le train soient à des endroits différents, mais c'est pareil, pour les rigides ben au pire je remets ceux qui étaient avec les étriers, une deuxième vidange ne sera pas du luxe :hum:
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Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
jlez a écrit :Heu, moi, je dirais comme GAC, si on passe en disques sur un train à tambours, les tuyaux rigides "sur le train" vont pas aller ... (si on monte un train à disques tout équipé à la place d'un train à tambours, là, oui, pas de soucis de canalisations rigides vu que ce sont les flexibles qui peuvent faire chier ...)
Sur le train à disques de Dub, le tuyau droit était cassé. J'ai mis celui du train tube. Il a fallu le reformer légèrement pour le faire entrer dans les clips, mais la longeur était bonne ;)
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Oki, j'aurais pas cru :jap:
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Petit :up:
Comme j'ai retrouvé [par hasard] la cale qui tient le pare-chocs arrière dans mon bordel heu stock, j'ai enfin pu remonter tout ça
[ img ]
L'enjo de PC reposé:
[ img ]
Va falloir que je me décide à changer les pneus à l'arrière et le pot, même si j'aime bien le bruit qu'elle fait :)
J'ai un silencieux de ronze turbo quasi neuf, je sais pas si ça passe sur la 9 vu que la ref n'est pas la même :bah:
Comme j'ai retrouvé [par hasard] la cale qui tient le pare-chocs arrière dans mon bordel heu stock, j'ai enfin pu remonter tout ça
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L'enjo de PC reposé:
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Va falloir que je me décide à changer les pneus à l'arrière et le pot, même si j'aime bien le bruit qu'elle fait :)
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