R9 turbo Φ2 rouge de 86
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
:merci: pour les commentaires, mais arrêtez ça va la faire rougir :bmdr:
Je veux bien tes techniques pour faire gicler les deux dernieres vis, le problème c'est surtout qu'il faut que je trouve un endroit où il y a du courant et où je peux taper dessus comme si elle était pas à moi.
mercenaire a écrit :sinon pour l'écrou antivol il y a plein de technique hyper simple et déjà toutes testées (mais faut y penser^^) si ça t'intéresse je t'explique par MP (pas ici bien sur, on va pas donner des cours gratuit pour les gens malsains!!).
Je veux bien tes techniques pour faire gicler les deux dernieres vis, le problème c'est surtout qu'il faut que je trouve un endroit où il y a du courant et où je peux taper dessus comme si elle était pas à moi.
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Vraiment belle ton auto :bien: J'aimerais bien une 11 PH2 en rouge :love:
PS: Pour les écrous assez facile a enlever :oui:
PS: Pour les écrous assez facile a enlever :oui:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
patoche132 a écrit :Vraiment belle ton auto :bien: J'aimerais bien une 11 PH2 en rouge :love:
Bin repeins la tienne.... :cache:
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Darkslide a écrit :patoche132 a écrit :Vraiment belle ton auto :bien: J'aimerais bien une 11 PH2 en rouge :love:
Bin repeins la tienne.... :cache:
Ouais mais pour faire intérieur extérieur + compartiment moteur :crazy:
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
:bien: jolie, je vois que toi aussi il te manque qq chose d' introuvable sur le pare choc arriere :bah:
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
ah oui plus dispo :bah:
benoit avait adapté un lisserez avant il me semble sur sa 9
benoit avait adapté un lisserez avant il me semble sur sa 9
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Non, je l'ai acheté mais pas mis. Il est un poil court :/
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Ben j'ai celui d'origine dans le coffre, le problème c'est qu'il me manque la plaque de fixation gauche du pare-chocs , donc j'attends de récupérer la plaque pour remettre la baguette.
Pour la baguette avant, j'ai pris une baguette beige, et j'ai repeint en noir. En tout cas c'est sûr que ça fait pas terminé sans ce machin :/
Pour la baguette avant, j'ai pris une baguette beige, et j'ai repeint en noir. En tout cas c'est sûr que ça fait pas terminé sans ce machin :/
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
:merci:
Un petit up pour les dernières crasses que la poubelle m'a faites...
Je l'ai prise pour aller vers Orléans, et comme pas trop loin j'avais trouvé un intérieur pour ma super 5 ben j'ai eu la super idée d'aller chercher ça en turbo... Et là en sortie de virage, ya une roue qui s'est bloquée et tête-à-queue (bon j'étais à 30 à l'heure :ddr:) À première vue, une jante à changer, un disque arrière en trois morceaux, un roulement en miettes aussi... Donc remorquage jusqu'au garage Renault le plus proche (à 2km, en rase campagne)
Je pense que c'est à cause de mes tentatives pour sortir le dernier écrou antivol, le roulement n'a pas dû apprécier les coups, pourtant j'ai pas fait ça comme un barbare :mouais:
Bref le retour en stop sur Orléans a été sympa, on a dû mettre près de 4h, et l'intérieur de 5 a été vendu la semaine d'après :bmdr:
Bon dans mon malheur j'ai quand même eu [un peu] de chance, parce que le garagiste a rappelé pour dire que le train arrière était à changer, j'en avais un à la cave (donné par un ronziste repenti), Par contre 6h de main d'oeuvre et 250€ pour 6 vis à virer et deux flexibles de frein j'étais pas super chaud, donc on a décidé de faire ça nous-mêmes, sur le bord de la route...
Quelques photos
Le train arrière qui va être monté vient d'une r11 turbo, à tambours
[ img ]
Après un gros nettoyage plus peinture
[ img ]
Montage du kit et des câbles
[ img ]
Quasi pret à être posé
[ img ]
L'ancien train
[ img ]
On remonte
[ img ]
[ img ]
Une photo du retour, 2e fois que je la prête!
[ img ]
En tout cas, un grand merci à celui qui m'a motivé, filé un gros coup de main (surtout pour porter la bestiole plus lourde que moi) et qui a gardé la 9 pendant une semaine :bien:
Un petit up pour les dernières crasses que la poubelle m'a faites...
Je l'ai prise pour aller vers Orléans, et comme pas trop loin j'avais trouvé un intérieur pour ma super 5 ben j'ai eu la super idée d'aller chercher ça en turbo... Et là en sortie de virage, ya une roue qui s'est bloquée et tête-à-queue (bon j'étais à 30 à l'heure :ddr:) À première vue, une jante à changer, un disque arrière en trois morceaux, un roulement en miettes aussi... Donc remorquage jusqu'au garage Renault le plus proche (à 2km, en rase campagne)
Je pense que c'est à cause de mes tentatives pour sortir le dernier écrou antivol, le roulement n'a pas dû apprécier les coups, pourtant j'ai pas fait ça comme un barbare :mouais:
Bref le retour en stop sur Orléans a été sympa, on a dû mettre près de 4h, et l'intérieur de 5 a été vendu la semaine d'après :bmdr:
Bon dans mon malheur j'ai quand même eu [un peu] de chance, parce que le garagiste a rappelé pour dire que le train arrière était à changer, j'en avais un à la cave (donné par un ronziste repenti), Par contre 6h de main d'oeuvre et 250€ pour 6 vis à virer et deux flexibles de frein j'étais pas super chaud, donc on a décidé de faire ça nous-mêmes, sur le bord de la route...
Quelques photos
Le train arrière qui va être monté vient d'une r11 turbo, à tambours
[ img ]
Après un gros nettoyage plus peinture
[ img ]
Montage du kit et des câbles
[ img ]
Quasi pret à être posé
[ img ]
L'ancien train
[ img ]
On remonte
[ img ]
[ img ]
Une photo du retour, 2e fois que je la prête!
[ img ]
En tout cas, un grand merci à celui qui m'a motivé, filé un gros coup de main (surtout pour porter la bestiole plus lourde que moi) et qui a gardé la 9 pendant une semaine :bien:
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
C'est du boulot de changer un train arrière surtout sur le bord de la route.
Dommage du coup tu passes en tambour. Le répartiteur est le même pour les versions disques et tambours par contre le réglage est diffèrent.
Sur ton essieu à tambour pense bien à remettre la tige fixé dessus qui sert à commander le répartiteur et pas celle qui était sur celui à disque ça permet de garder + ou - le réglage d'origine. J'espère me faire comprendre.
En tout cas ça fait propre avec une peinture neuve.
Dommage du coup tu passes en tambour. Le répartiteur est le même pour les versions disques et tambours par contre le réglage est diffèrent.
Sur ton essieu à tambour pense bien à remettre la tige fixé dessus qui sert à commander le répartiteur et pas celle qui était sur celui à disque ça permet de garder + ou - le réglage d'origine. J'espère me faire comprendre.
En tout cas ça fait propre avec une peinture neuve.
-
- Membre du Club
- Messages : 5244
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
C'est un 4 barres à tambours, mais dans ce cas il vient d'une TXE phase 2 alors ?
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Nop, les 9 turbales ph1 ont toutes un train 4 barres à tambours et les 11 ph1 bis aussi ;)
(Mais il me semble que les barres sont plus grosses sur les turbales que sur les trains 4 barres de txe/gtx, mais j'avoue que j'ai pas mesuré ...)
Bon, ça se finit bien, mais pas cool ton histoire :( (sur ma s5 five, j'avais eu le coup du blocage de roue, mais c'était une garniture décollée ... )
(Mais il me semble que les barres sont plus grosses sur les turbales que sur les trains 4 barres de txe/gtx, mais j'avoue que j'ai pas mesuré ...)
Bon, ça se finit bien, mais pas cool ton histoire :( (sur ma s5 five, j'avais eu le coup du blocage de roue, mais c'était une garniture décollée ... )
Re: R9 turbo Φ2 rouge de 86
Yamaloun a écrit :coptere a écrit :C'est un 4 barres à tambours, mais dans ce cas il vient d'une TXE phase 2 alors ?
Ou Turbo phase 1 :bah:
Ph1 BIS (ça fait des années que je vous le dis en plus, mais vous oubliez tout le temps :lol: )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités